CbA8yiOW8AAYcgn.jpg

 

                                              Bonjour les amies,

Un petit soleil timide ce matin, il y a du vent ,  et 4 degré a 7h,

                                  Ce 23 mars, on fête les " Victorien "

<< Il n'y a que les femmes qui savent aimer; les hommes n'y entendent rien.>>

                          ( Denis Diderot)

<< S'il pleut le jour de la saint Victorien  on peut compter sur bien du foin.>>

CbMFAM-XIAAOfvz.jpg

                                                              Et si on pouvait mettre des coeurs partout!

<<  Si nous voulons construire une amitié durable , nous devons aimer nos amis  pour eux et non pour nous .>>

                             (  Charlotte Bronté)

<< Surmonter sa peur , c'est le premier pas de la sagesse dans la recherche de la vérité  comme dans la quête d'une vie digne .>>

                         ( Bertrand Russell)

CcJp9HuUcAA_vnZ.jpg

                                                          Qui a mangé les bombons? c'est pas moi dit le chat!

                           C'est aujourd'hui, la journée mondiale de la météorologie .

Chaque année, le 23 mars , cette journée commémore l'entrée en vigueur , le 23 mars 1950 , de la convention ( et de la création )  de l'organisation  météorologique mondiale . L'OMM est devenue une institution spécialisée  du système des Nations Unies  en 1951 .

les-parisiens-rendent-hommage-aux-victimes-des-attentats-de-bruxelles_0.jpg

                                       Hommage hier soir aux disparus de Bruxelle,

                                  A propos des oeufs de Pâques:

 Une vieille coutume de jeu  avec des oeufs est appelée  " la toquette " .

Chacun des joueurs  tenait dans sa main un oeuf  qu'il fallait " toquer "  contre celui de son adversaire : celui qui se cassait le premier avait perdu .

 Selon les régions , on dit " roquer " , chiquer " , choquer "  ou " taquer "  les oeufs . Il était interdit  de jouer avec un pounedou, l'oeuf en plâtre factice  destiné à faire pondre les poules ... ou repriser les chaussettes !

 Mon dieu, comme j'en ai repriser des chaussettes avec un pounedou.

4416280_d7b821.gif

                                         Ah s'ils savaient ...

 Allez parler santé aux jeunes ...  Ils ne s'en préoccupent pas vraiment , puisque la plupart, et heureusement,  se déclarent ou se croient en bonne santé  et se sentent suffisamment informés sur les dangers qu'ils courent .

Et pourtant  ... Ils seraient bien avisés d'être vigilents  . Ils apprendraient alors  que la consommation qutidienne de tabac  est repartie à la hausse  depuis 2008 , Aujourd'hui, près d'un tiers des jeunes de 17 ans  fument tous les jours  . Les épisodes d'ivresse ont progressé depuis 2005 , particulierement chez les jeunes filles . A 17 ans , plus d'une sur deux  déclare en 2011  avoir déjà été ivre .par ailleurs , les prévalences du surpoids  et de l'obésité augmentent  depuis les années 2000  chez les 18-24 ans .

Première victimes de ces excès  ou transgréssions: les garçons , avec près de 2300 décès  chez les 15-24 ans  en 2010 , des décès  pour la plupart associés  à des morts violentes ( accidents de la route  et suicides ) .

Chez les filles , le corps et l'expression du mal-être ; en classe de troisième , 42 %  se perçoivent trop grosses , une insatisfaction  qui peut les conduires  à des troubles alimentaires  et s'accompagne parfois  de pensées suicidaires , voire de tentatives de suicides ( 2 % des filles  âgées de 15 à 19 ans  en 2010 ) .

422319bb_1.png

      Coucou du matin les filles,

 Ce sondage est tout a fait vrai, beaucoup surtout de jeunes se tuent dans des accidents de motos, de voitures,  en roulant ivre après une soirée passé  entre copains copines,  parfois, on n'en voient des jeunes,  tous juste, 12 -13 ans, fumer devant le cora,  des pétards,  c'est incroyable, en plus ils sont vulgaires et mal polis , les enfants sont tels que les parents les éduquent, une vraie réalité,

by3vjh6rrze.gif

Fabien a passé une nuit sans se lever, c'est moi qui suis inquiéte  et me lève doucement pour voir s'il va bien,  on a toujours un peu peur avec les crises,

aujourd'hui, et l'enterrement d'un jeune qui s'appelle Rémy,  ce garçon de 24 ans, faisait partie chez nous des roses de l'espoir,  en moto,  ils passent dans les villages en moto, et sont beaucoup pour vendre des roses  de l'espoir a 2 euros pour la lutte contre le cancer,  et Rémy, était en moto ce jour là il y a 3 jours , avec son frère,  sur une route des vosges,  cegamin était epileptique, et a fait une crise alors qu'il conduisait sa moto,  il a tapé la glissière de sécurité de l'autoroute et s'est tué, ça fait mal,  et tous les motards se réunissent aujourd'hui pour l'accompagné a sa dernière demeure,  l'epilepsie ne pardonne pas, elle tue,  donc j'ai peur aussi pour Fabien surtout la nuit,

78499386_024728472.png

                           Une rose pour toi Rémy,  pour que tu reposes en paix, celle de Dieu,

BT-ArgynnisPaphia.png

 Je vous souhaite une bonne journée les amies,

                      Plein de gros bisous, merci Solène de tes nouvelles qui nous rassurent toutes,

                             Gros bisous, Orléanie

NuUn3n.gif

3cb67b0e.gif

736a3dad-b4ce-4243-bf5a-de2465c9553c.gif

66997b79.gif

3a12654a.gif