hghg_25.gif

 

                                                        Bonjour a vous toutes, les filles,

         Comment c'est ce matin, car chez nous en Lorraine on n'y voit rien du tout, pas même mon jardin, un épais brouillard a tout envahi de partout, c'est tout juste si j'ai vu arriver le taxi grace a son feu orange  sur le toit , et bien c'est pas la joie,

                                          On fête les " Ninon "

<< Il ne faut pas regarder quel bien nous fait un ami ( e) , mais seulement le désir  qu'il a de nous en faire .>>

91.png

                   << Les hommes déprécient  ce qu'ils ne peuvent comprendre .>>

                                ( Johann Wolfgang von Goethe)

0c90a69b1_2.gif

                  <<  Lorsqu'on a la paix du coeur , on n'a tout le reste .>>

                                    Pier Giorgio Frassati)

73eb95d84.gif

                                            Oui à la bibliothérapie ,

 Contre la dépression ...  prenez un livre !  Telle est l'ordonnance  que certains patients britanniques  ont reçu de la part de leur médecin .

 Plutôt qu'un anxiolytique  ou des antidépresseurs  aux effets secondaires  parfois dévastateurs , certains praticiens  ont décidé de préscrire  des ouvrages aux vertus thérapeutiques , estampillés comme tels par l'ordre des médecins  qui a seléctionné  titres .

 Disponibles dans toutes les bibliothèques publiques , ces ouvrages  traitent de développement personnel , comme  " Comment vaincre nos peurs " , ou des romans  qui donnent la pêche , comme " Bridget Jones , L'Âge de raison . "

EleRAPzJ60T2JrjUr5IaFOFsxRU-Maite1_1.png

                                   Et bien ça, je ne sait pas si elle sera belle la journée, attendons le départ du brouillard pour voir .

                                    Ils accompagnent bien !

 Voici quelques produits  qui accompagneront excellement  vos réveillons ou vos diner de famille :

 Tout d'abord , un vinaigre parfumé à la pulpe de mangue :  pour réveiller un foie gras poêlé , une salade de gambas  ou un tartare de langoustines .

 Une moutarde à la truffe  et au chablis  pour sublimer un chapon . A utiliser également  dans les vinaigrettes  pour les saint-Jacques .

 Une crème aux morilles qui,  avec un parfum boisé , escortera dignement  une poularde de bresse .  Sa texture  onctueuse agrémente le ris de veau , les ravioles de langoustines  ou même les huitres tièdes .

 Ajoutez des perles de sirop de pamplemousse rose sur des crevettes , au carael sur une salade d'agrumes ; etc ...

 Bref,  faites le tour des rayons de vos épiceries fines , il y a plein de bonnes choses , pour tous les goûts !

dyn003_original_500_500_gif_46284_561a1bd068ae7e972d1189d053140a3c1.gif

                                   Attention au chocolat pour nos amis les toutous , Noël  c'est un peu la joie des enfants  de manger du chocolat, et parfois le laisser traîner sur une chaise ou autre, et que Médor arrive goulument pour dévorer le morceau de chocolat :

                             Le danger du chocolat !

 Pour l'avoir vécu , sachez que le chocolat noir  peut tuer votre chien  d'une manière très rapide .

 Le chocolat noir  contient de la théobromine . A haute dose , cet alcaloide  voisin de la caféine  provoque des troubles digestifs , nerveux et cardiaques , pouvant aller jusqu'à la mort .

 Imaginez que trente  g de chocolat noir  suffisent pour tuer un yorkshire  de  kg .

 Si votre chien vient de manger du chocolat  oubliée sur la table , une seule solution , le faire vomir .

Faites-lui boire  de l'eau très salée , 1 à 3 cuillères a café de sel  dans 20 ml d'eau tiède .

 Agissez très vite , les vomissement doivent avoir lieu   dans les 2 heures suivant l'ingestion .

                          Il vaut mieux ne pas laisser le chocolat a porter du chien qui en est très friant.

ghgj_18.gif

hghfgj.gif

                           Un petit café les filles, en attendant le WE, il reste encore demain,

        Mais que ça passe vite,  ma belle fille hier e tél pour me dire qu'elle vient me chercher aujourd'hui a 13h30 car elle quitte a midi, mais le temps de rentrer elle sera là qu'à cette heure chez moi,  puis on fait les courses, et me ramène, je serais là a temps pour le retour de fabien, puis au lieu de lundi, car j'ai la MDPH qui vient pour me poser les barres de sécurité pour nous dans les escaliers, elle me dit qu'on fera tout vendredi car je vais chez ma coiffeuse a 10h30 ensuite on fera les courses pour Noël car c'est samedi prochain, et bien les filles, je lui ai dit,  déjà, c'est pas possible, il y a encore 1 semaines,  , elle a raison nous sommes déjà a Noël a semaine prochaine,  et bien j'ai rien vu du mois de décembre,  bon avec tout ce qui est arrivé, c'est normal, je perd la boule, les filles,  mon dieu, comment on peut oublier certaines choses sans pouvoir se rappeler ou on l'a posé, qualques fois, je me demande ou j'ai pu voir ça, ou poser ça, puis je retrouve seulement plus tard après, mais sur le coup, impossible, on a la mémoire qui flanche je pense,  l'âge aussi puis tout ce qui se passe dans la vie, qui ,il faut bien le dire, nous vivons a 100  à l'heure aujourd'hui, sans prendre le temps de faire doucement comme avant, faut que tout aille vite, mais pourquoi fais t-on comme ça ? je ne sais pas trop , la vie est faites ainsi aujourd'hui,

c95ea36f_1.gif

Fabien a passé une bonne nuit, couché hier a 22h  comme moi, il a de suite dormi jusqu'à ce matin 6h ou passe le journal, il l'entend et se lève pour faire son pipi, c'est son heure,  c'est pour cela que j'ai pas stopper  mon journal si fabien ne l'entend pas arriver,  et le chien gueuler, il fera au lit, c'est comme une thérapie le marchand de journeaux, et un bienfait pour moi, , mais il a fait uen abs sur son lit a 7 h en le levant,  j'ai un peu attendu qu'il revienne bien avant de le descendre en cuisine,  un bon petit déjeuner, 3 tartines de beurre avec son chocolat , et le voilà be bonne humeur pour la mas,

                     je repasse tout a l'heure, car j'attends ara, et je part toute l'après-midi , donc a plus tard les amies,

                             Bonne journée a toutes,

                           Une pensée pour fanou qui doit être opérée je pense a cette-heure-là, j'espère qu'elle ne va pas trop souffrir, , et que tout se passe bien car elle stressait beaucoup

                         Gros bisous a toutes, Orléanie

Cute-Merry-Christmas-GIF-Santa-Polar-Bears.gif

d1065a01.gif

4a06a9a0_1.gif