Hello

                                                     Bonjour les aminettes,

                    Le temps du jour, brouillard ce matin épais, avec 0 degré, il va faire enfin du soleil donc ça va être une journée dehors a l'air libre, parmi les oiseaux qui roucoulent en ce moment,

                                     Bonne fête aux " Vivien " et Viviane  ,

<< Le soleil de mars donne des rhumes terribles, .>>

                       Attention aux allergies dùu au pollen des arbres,  ça commence a se faire sentir les arbres aux odeurs  fortes, comme le thuyas,

 Carte ancienne grand-mère

Je me souvient de ma grand-mère Constance qui m'apprenait tout ce que je sais aujourd'hui, mon dieu, ça fait si longtemps,

 

                                 << Il est grand temps de rallumer les étoiles .>>

                                       ( Guillaume Apollinaire )

Carte ancienne grand-mère

                                             Tourne-toi sans cesse vers Moi  pour recevoir aide et force, et utiliser tous ces dons merveilleux qui sont là à t'attendre .

                                                       Lorsque Tu me connaîtras , tu voudras être toujours conscient de Ma présence divine .

Cascade

                                   Les sources d'eau,

                            A voir, la source de la Buèges,

La source de la Buèges jaillit au sein du cirque  de la Séranne , à proximité du hameau du Méjanel , dans l'Herault .

A l'ombre d'immenses feuillus , elle forme une belle vasque d'eau  renommée pour sa couleur turquoise  et sa limpidité .

 La source alimente  un affluent de l'Herault  de 13 km de long , qui abrite  une faune typique  des eaux claires ; la truite, martins-pêcheurs , couleuvres vipérines .

 Les couleuvres vipérines ne sont pas méchantes, et ne pique pas,  elles ressembles aux vipères par le V sur la tête, et la couleurs d'elles -mêmes, mais  elles ne sont pas dangeureuses . 

Chats clair de lune

                    Accordez-vous une parenthèse amicale ,

Vous voyez vos amis ou amies, en coup de vent , vous parlez à vos proches entre deux portes ?

Ils sont là , si près , mais ils vous manquent .

Donnez-leur rendez-vous . Appréciez ces rares tête à tête , ces instants vous appartiennent .

Confiez-vous , refaites le monde , riez, pleurez,  sans regarder votre montre .

Méditation    

                                       La roue des lumières des chakras ( 3 )

Pour franchir la porte du 3 e chakras , portez votre conscience vers votre plexus . Ce chakras solaire , dit Manipura ( ou " cité des joyaux " )  est un éblouissant soleil d'or . Il est considéré  comme le réservoir de notre souffle vital  et est très sensible à nos mouvements d'humeur .

Pour le stimuler , buvez un jus de citron le matin , portez  un long collier d'ambre  et des vêtements jaune .

Fermez les yeux , respirez paisiblement , visualisez la couleur jaune , un champs de tournesols  ou de blé sous un chaud soleil d'été .

Ressentez ce tourbillon d'énergie qui inonde et réchauffe votre corps .

Vive le printemps

                                         La fête des jonquilles  en mars à Reclonses , en Seine et Marne,

La commune de Reclonses célèvre le narcisse  depuis 1932 . Des processions  de chars  décorés de jonquilles défilent dans les rues , animéees pour l'occasion  par des groupes folkloriques  et des orchestres . Des manèges , des stands  et des spectacles complètent cette manifestation toujours très attendue,

printemps

                                                  Symboles du narcisse,

Cette fleur , si charmante qu'elle paraisse,  est relativement mal perçue .

Son éthymologie est en ce sens significative , puisque " narcisse " provient  du grec narké , à l'origine du mot " narcose " .

Associée dans l'antiquité aux cultes infernaux , la fleur symbolisait l'engourdissement de la mort .

Elle représente encore aujourd'hui l'égoïsme et l'amour de soi , puisqu'on la relie au mythe grec de narcisse , ce jeune homme qui mourut noyé en admirant son reflet dans l'eau .

Dans la tradition chrétienne en revanche, le narcisse représente le printemps et le renouveau , et en Chine, où il symbolise le bonheur , on a coutume d'en offrir  pour les voeux du nouvel an .

le printemps

                                         Les giboulées :

 Fréquentes lors du passage de l'hiver au printemps , ces averses brèves et violentes s'accompagnent souvent de vent, de grêle  ou de grésil .

Elles sont dûes au phénomène dit de convection ; l'air froid persiste en altitude et au sol , tandis que les couches basses de l'atmosphère se réchauffent , sous l'effet de courants ascendants , l'air humide et chaud  se condense  en s'élevant  et crée des nuages formés  d'eau ou de glace .

Les façades maritimes  sont les plus exposées, et c'est à Lille, Brest, Biarritz  et Ajaccio que les giboulées sont les plus fortes .

jonquilles

                  Coucou les amies,

Aujourd'hui le soleil doit arriver, pour l'instant il n'est pas encore sorti du brouillard de ce matin   il est épais, et je ne distingue pas le village   Ara , je ne te vois pas ce matin, mais je sais que tu es là surement en train de prendre ton petit déj avec V, 

 Je vais finir ce matin  mon rangement, car la chambre va arriver, j'ai encore enlever des trucs inutilisable, en tout j'ai un camion a mettre a la décheterie,  on n'ammasse des choses inutiles, mon mari était un grand  empilatoire de choses inutiles, il empilait tout  dehors un peu partout du fait que mon jardin ressemblait a un dépot de ferrailles vieilles d'ou se cachaient les bêtes, aujourd'hui j'ai beaucoup enlevés avec mes fils, mais il en reste encore, il suffit juste qu'un copain a mon fils ai sa grosse camionnette,  car il a une coccinelle Cedric et  pas de coffre,  il est collectionneur de coccinelles, il en a beaucoup 7 je crois, qu'il repeint  et répare , elles tournent toutes,  c'est un passionné d'auto comme la cox , comme il dit,

 Une fois parti tout ça, cela me fera encore une place de libre, déjà ma cave est toute belle,  je ne supportait plus tout ça, d'ou  ma revanche avec  toutes cette mamaille c'est de la voir disparaître a tout jamais,

primevères, le printemps est là

 Je vous souhaite a toutes une bonne journée, pleine de soleil,

                               De bonheur aussi de pouvoir aller au jardin , et respirez l'air pur du printemps, du renouveau  a la vie, les fleurs, ça sent bon,

                           Gros bisous a toutes, Orléanie

coquelicots par milliers

le printemps arrive

Fillette aux chats

Vive le printemps

Printemps youppi

Le printemps