hjhj_40.gif

 

                                                            Bonjour les filles,

 C'est pas trop beau ce temps que nous avons, ciel bas, très bas et humide, il bruine je ne sais quoi,  mais + 6  ce matin alors ça va bien  quand c'est pas froid,

                                            Bonne fête aux " Corentin "  Coralie, Corrine , Romaric .

<< A la saint Corentin, le plein hiver glace le chemin .>>

                              C'est aussi  sainte  " J.F. de Chantal .

 

On fête ce jour la saint Corentin , date d'engagement  des valets de ferme  dans le Quinpérois .

Pour ces  " foires aux gages " , les garçons avaient à leur chapeau  un épi ou une fleur de bruyère .

L'engagement  ne se faisait qu'après  que le futur doméstique eùt goûté à la soupe de la maison .

Vers Carhaix , les contrats d'engagements précisaient  qu'il ne serait pas servi de saumon  plus de deux fois par semaine !

hghjh_1.gif

           <<  Certains attendent que le temps change , d'autres le saisissent  avec force et agissent .>>

                                    ( Dante Alighieri)

hgj_11.gif

                  <<  Tout être humain  a le droit à la dignité . Violer ce droit , c'est humilier l'homme .>>

                                 ( Ellie Wiesel )

dg_5.gif

                                       On se boit le café les filles ? ça vous tente un beau petit noir et ses cookies !

                                  Contre les maux d'hiver:  les huiles essentieles d'eucalyptus :

 Nous sommes en décembre , et en prévention des maux d'hiver  et pour purifier l'atmosphère , humidifiez l'air  de votre habitation  grâces aux huiles essentielles d'eucalyptus , que vous mettez dans les humidificateurs de vos radiateurs <.

 Vous pouvez prendre des infusions  contre les inflammations  des voies respiratoires . De même  contre les maux de gorge  et en bain de bouche  pour une bonne hygiène buccale . En friction , l'essence d'eucalyptus  est excellente pour les douleurs  rhumatismales  et le mal de tête . Frictionnez les tempes  et le frond  sans appliquer près des yeux.

 J'en pose aussi à la base du cou, juste dans le point central de la colonne vertébrale,  et cela ma fait un bien fou pour mon mal de tête, car le dolipranne ne m'avait pas stopper mon mal de tête,  j'avais la tête comme un canon qui explose, et le roller huile essentielle  contre les tempes, on frotte un peu, aussi sur le front juste au-dessus du nez, et le cou, au bout d'un tout petit moment, tout se calme,  il faut en avoir toujours dans son sac, c'est petit et ça prend pas de place,  en vente en parapharmacie ou pharmacie .

gfg_67.gif

Chez nous , pas de soleil ce matin, c'est tout sombre

                                            Des cadeaux de Noël bizzaroïdes ? vous avez dit Bizarre !  bizarre !

 Voici un eliste de cadeaux de Noël  que l'on ne sait pas  dans quelle catégorie les classer .

 Pae exemple , l'Ashpoopie , un appareil portable  qui transforme les déjections  de votre toutou en cendres . Doté de pinces , il saisit les crottes  de Médor  pour les broyer  et les brûler à 95 % . Les cendres obtenues  se dispersent au vent .

 Nous avons aussi la radio -douche . Cette radio  se fixe sous le robinet d'arrivée  et elle est alimentée par le passage de l'eau  qui entraîne une miniturbine .

L'enérgie est stockée  dans une batterie d'appoint , ce qui évite de couper la musique  lorsqu'on coupe l'arrivée d'eau . Après une douche , la radio peut encore fonctionner  pendant un gros quart d'heure , ce qui vous permet  de vous sécher  et de vous rhabiller  tout en écoutant les nouvelles fraîches .

 Les chaussures qui sentent mauvais , halte-là !!

 Voici les embouts qui,  grâce aux rayons UV , désinfectent  et éliminent les odeurs nauséabondes .  Ces embauchoirs high-tech nettoient  aussi bien les chaussures fermées que les sandales  .

Ce cadeau  qui nous vient des USA  a deux petits défauts . Il coûte cher  et ne fonctionne qu'avec la taille ad hoc .  Si vous faites du 36 ,ne comptez pas les prêter a votre fils  qui chausse du 44 .

 Mais si vous cherchez un cadeau insolite , allez sur internet , vous trouverez certainement  et sûrement ...

ggf_34.gif

Coucou les amies, bonjour a toutes,

 C'est lundi  , ça va mieux aujourd'hui, car je sais que mon petit homme va rentrer ce soir,  gare aux big bisous,  Fabien est très bisous,  et comme  il doit aussi se demander si je serais là,  ça va le ravir de la savoir, je vais avoir droit a ma coupe de cheveu gratuit et au massage de ma nuque,  car Fabien adore les cheveux, et aime passer sa main dedans,

 Je vais faire quoi, aujourd'hui ? et bien je sais pas, car j'ai pas trop a faire,  mais je vais laver,  et faire ma poussière, pas de dîner, car je ne mange pas seule, j'ai horreur de  ça, mais je vais préparer le repas du soir,  et là je vais manger face à face avec Fabien, on aime ça tous les deux, c'est pour cela qu'il est plus calme,  on mange ensemble, et je pense que ça lui fait un grand bien d'être côte a côte ensemble a table, il est plus calme,

ggg_10.jpg

                                 Une grande pensée pour fanou qui va rentrer a l'hôpital sur Paris,

                J'ai fini mes bottes, il me reste a finir un bonnet vert, et basta les bonnets de Noël après tous ce que j'ai fait plus les 30 bonnets pour la prison et bien je connaît  les mailles par coeur,  et combien de ligne avant de finir le tout,

  Je passerai tout à l'heure,  je vais finir mon journal, manger mes fruits,  clémentine et kiwi ce matin, puis, aller faire mon tour dehors, prendre l'air,  on trouve toujours des choses a faire, car je ne suis plus aussi triste qu'hier, c'est morose toute seule, je plaint les  dames qui sont seules  chez elles,  et bien, c'est triste, a part la télé,  que je ne peux pas trop regardé acause de mon allergie aux leds et lumières, les ondes,  et bien il ne reste pas grand chose, le tricot,  pour mes poupons, heureusement, car avant je ne pouvait pas tricoter, ou lire ou déssiner, c'est un enfer, je devais toujours être dans mes casseroles pour ensuite donner au chien, , du gâchis, aujourd'hui, plus de gâchis en nourriture, je cuisine juste ce qu'il nous faut a Fabien et moi, et il ne reste rien,, donc c'est bon, mais ce qu'il y a c'est qu'on adore les légumes nous ,  et depuis 5 mois,  nous n'avons pas mangé une pâte, j'en achète que pour Kévin quand il vient , au revoir l'Italie et les pâtes crêpe qui donne de la fumée plein la maison, , on respire mieux la santé,  l'air pur,  et ça se sens bien, car je ne tousse plus du tout, et j'ai plus mal à la gorge  du tout,

                           Je vous souhaite une bonne journée les amies,

                             Gros bisous a vous toutes, orléanie

ghfgf_2.gif

hghg_25.gif

                          yb6jfa5c_1.gif

12019999_1642931229312305_6487530405156105294_n.jpg

12046756_1642931309312297_385884256514531725_n.jpg

                                   Je voulait vous montrer " Louan, aujourd'hui, je vous l'avais montrer a sa naissance, aujourd'hui, il vient d'avoir 1 an, il est chou a croquer Louan,