d09554971306e2ca604bbaf333d28f3d.gif

 

                                                   Bonjour , c'est moi qui vous dit bonjour ce matin, je reste au chaud, il pleut,

Oui, la pluie  discontinue depuis hier  après-midi, mais pas fort, comme avait prévu monsieur météo, le vent s'est calmé, je viens d'aller voir au jardin, c'est gorgé d'eau on est pas prêt d'y mettre les pieds ou alors chaussée de grosses bottes,

                           On fête ce jour les saint " Materne " mais aussi

                                   Sainte croix glorieuse,

Fête chrétienne qui célèbre la croix sur laquelle Jésus-Christ fut crucifié .

Au départ , cette fête célébrait l'anniversaire  de la consécration  de la basilique du saint sépulcre de Jérusalem .

Au VII e siècle , la sainte croix  est reprise des mains des Perses . La fête de cette libération  vient s'ajouter à l'anniversaire  de la basilique .

Cette fête est célébrée par les catholiques , les orthodoxes  et certains protestants .

bbb_2.gif

                                 << A la sainte croix , cueille tes pommes et gaule tes noix .>>

d398a26beaad77ca8cb024d4b2f846d7.gif

                                      Que l'équilibre soit en tout !

                           Fais ce que tu aimes faire  et laisse les autres suivre  ce qui les attire .

                                                 Vis et laisse vivre !

ffsfsf.gif

                                                                      Bonjour !

Afin d'entretenir de bons rapports avec autrui , améliorer son rationnel et s'épanouir dans la vie en société , la politesse  est le secret de la réussite .

Dans le cadre privé comme professionnel , faire preuve de courtoisie et de cordialité , se saisir des codes d'amabilité et de savoir-vivre permettent d'aller vers l'autre avec aisance et de s'adapter à toutes les situations .

                             Sur ce , merci beaucoup !

Bien dit cette phrase,  si tous le monde réagissait ainsi, comme  ce serait beau  l'amabilité, il en faudrait a tous, car souvent  c'est plus  la morale qu'il faudrait inculquer a nos jeunes, ou même plus aux personnes,  j'en connaît vraiment qui ne sont pas aimable du tout,

dfdf_51.gif

                                Bon, il pleut !   c'est pas plus mal, si cela remplit les sources, car nous avons besoin d'eau,

             Alors que fait-on quand il pleut ?

  J'ai de la couture a faire, les bavettes de Fabien sont  juste un peu abîmée, je vais donc resoudre un tissu sur toute la bavette,  car une bavette coûte 10 euros, et cela s'use très vite a force de les lavées,  et comme j'ai pas mal de tissu, je préfére  recoudre une pièce de tissu dessus,  du moment que j'ai le haut a pression pour le cou,

J'ai du tricot,  donc hier j'ai achetée de la laine en promo a action a 0,60 la pelotte,  j'ai choisi du gris clair et  bleu pour des petits pantalons bébé, et blanc pour le gilet,  c'est une passion le tricot, car la pêche est terminée, donc je m'oriente sur ce que j'aime faire le mieux, le tricot,  ça me plaît depuis toute petite, j'ai fini tous le carton de layette pour  ma copine C, et elle est très contente,  le carton est pleins de toutes choses, surtout des robes, et gilet, car c'est une petite fille, la pauvre doit rester  sans bouger   pendant son dernier mois de grosse,  la petite ne prend pas de poids,  donc elle a un fauteuil roulant et ne doit pas marcher pour tenir le bébé encore 3 semaines dans son ventre,  de toute façon c'est sur qu'elle ira , je pense en couveuse la petite Chloé, on verra bien il reste un mois a tenir pour C .

fd_9.jpg

                               Repensez à votre journée d'hier ; était-ce une journée où vous vous êtes sentie heureuse  et bien dans votre peau ?  Non ?  ou OUI ?

     Peut-être n'y avez-vous pas reçu ou donné suffisamment de reconnaissance ?

 Car pour être bien dans sa vie , vous avez besoin d'échanger  des signes de reconnaissance .

 C'est l'une de vos soifs existentielles , comme l'air ou la nourriture .

Mais nous sommes souvent plus habitués à recevoir  et à donner des signes de reconnaissance négatifs que positifs .

Dommage , car le positif favorise l'estime de soi , la motivation et l'épanouissement !

Donner et se donner du positif , Thich Nhat Hanh appelle cela " arroser les fleurs " : avez-vous " arrosé vos fleurs " aujourd'hui ?

 Hier , j'ai arrosé mes fleurs,  j'ai toujours en moi du positif et de la reconnaissance, j'aime donner et faire plaisir,  la reconnaissance en soi est une chose positive merveilleuse du moment qu'on se fait plaisir a soi-même et aux  autres,  hier, j'ai fait plaisir a mes enfants  en leur achetant des choses qui leur font plaisir,  c'est une reconnaissance  pour ce qu'ils font pour moi  en me sortant un peu de ma solitude,  c'est l'estime de soi, être reconnaissant pour  offrir  une joie  aux autres . la positivité,  est bien mieux que le négatif !

90623109_p_2.gif

                                              C'est un peu le moment des courges et potirons,

                                  Une recette de quiche au potiron facile a faire, et super bonne,

Quiche au potiron

 Pour 8 personnes,

Ingrédients :  1 pâte feuilletée; 1/8 de potiron  ( soit 500 g de chair )  ; 1 oignon ; 150 de dés de jambon : 50 g de gruyère râpé; 10 cl de crème liquide ; 15 g de persil haché; 3 oeufs ; noix de muscade , sel et poivre .

 

* Préchauffez le four à 200 °C .

* Epluchez le potiron , coupez-le en gros cubes  et faites le cuire à l'eau bouillante salée pendant 10 minutes . A l'aide d'une fourchette , écrasez-le en purée dans un saladier .Si de l'eau remonte à la surface de la purée , retirez-là .

* Emincez l'oignon  et faites-le dorer dans une poêle .

* Dans le saladier , incorporez l'oignon , les dés de jambon , le gruyère râpé , la crème , le persil et les oeufs , salez, poivrez  et parfumez de noix de muscade râpée .

* Déroulez la pâte dans un moule  et piquez le fond à la fourchette   et versez la préparation .

* Enfournez  et laissez cuire de 25 a 30 minutes .

Cette quiche se déguste en entrée ou en plat accompagnée d'une bonne salade .

                              Bon appétit,

fgfg_2.png

                    << Si chacun balayait devant sa porte , les rues seraient propres .>>

                   << Qui s'attend à l'écuelle d'autrui risque de rester sur son appétit .>>

                 << Mieux vaut écouter la voix de la conscience que le bruit de la renommée .>>

                 << A qui vous donnez , il l' écrit sur le sable ; à qui vous l'ôtez , il l'écrit sur l'acier .>>

0_d7d46_b098d2fe_XL.jpg

             je vais vous laissez les amies, car vous allez me dire que je parle trop , je sais, mais il pleut, et faut bien que j'occupe mes  cordes vocales,

parce que je suis contente aujourd'hui,  Kévin  est prit en boulangerie, il va signer son contrat aujourd'hui au centre leclerc   ou je fais mes courses,  du fait,  qu'il va stopper l'école hôtelière qu'il n'aimais pas d'ailleurs,  avec 1h de routes le matin et idem le soir,   pour se consacrer ses 3 années d'école en boulangerie patisserie, son rêve se réalise a 15 ans, et je suis fier de lui,  dans sa vocation  qu'il a depuis tout petit a l'âge de 2 ans, il faisait déjà des cakes avec sa mamie, , donc il faire l'école sur Nancy au Cepal en alternance avec le travail en  patisserie boulangerie, chez leclerc , c'est génial, mais ma belle fille  et nous se sont battus pour cela, pendant des mois, et a force de tenacité, jusqu'au bout, ça a porté ses fruits, mon dieu comme il faut se battre dans la vie pour faire ce qu'on aime faire,   voilà je suis contente, heureuse pour mon petit fils,  et lui aussi est heureux,  il a tout  en main jusqu'à sa malette de patissier, ses couteaux, ses affaires blanches du haut en bas, faut toujours qu'il soit correctement vêtu, d'une cravate et costume pour l'école,  chose qu'il aime baecoup, c'est donc tout lui,  voilà les amies, je voulait que vous  profitiez de ma joie, car ça fait du bien un peu de bonheur dans un monde triste,

                   Je vous souhaite une bonne journée, avec de gros bisous, Orléanie

0_d7d48_d6ae857a_XXL.jpg

0_d7d51_6407c13d_XL.jpg

0_d7d40_808802f_XXL.jpg

1b7e23beba6b9149e877b0ff2d0e2eb4.gif

100873545_5gif.gif