Bonjour les amies, amis

                                                    Bonjour les amies,

        Le soleil ce matin après une pluie fine a 7h, ça va être ainsi la journée,  avec des températures très bases, il a fait 8 ce matin a 6h30 quand j'allais chercher mon petit bois pour allumer le feu avant la levée de fabien a 7h,

                                      Bonne fête aux " Rolland "

Tiré des termes germaniques " hrod " signifiant " gloire " et " nand " , " courageux " , saint Rolland , né à Milan  en 1330 , décida à l'âge de 30 ans  de vivre en ermite . Se nourrissant d'herbes  et de baies , vêtu de feuilles , saint Rolland fit voeux de silence  et s'adonnait à la méditation .

Il mourrut à 56 ans  après avoir mangé une soupe  qu'un curé lui avait préparé . Son corps n'était plus habitué à digérer , ne put le supporter .

rosée du matin

                                           << La vie est un combat , accepte-le .>>

                                     ( Mère Térésa)

bonjour

                    En vous inspirant  de la tradition africaine  et des griots , pratiquez l'art du KASALA , ou de " l'autolouange " .

Ce rituel propose un arrêt sur soi pour identifier ses possibilités et ses pépites intérieures .

*Pour renouer  avec sa puissance . Prendre place dans la communauté ...

Mettez-vous debout , solidement ancré sur vos pieds , et dressez votre autoportrait  de manière poétique , métaphrorique , avec vos mots a vous :

<< Je suis une fleur de lotus  qui apaise les âmes ... Je suis la brise du soir  qui console des chagrins du jour ... >>

Laissez l'inspiration vous murmurer votre manta , celui qui vous fera rayonner de toute votre humanité .

bonjour les amies

  Tiré d'une histoire vraie, le film d'hier soir sur la 3 , << De toutes nos forces >> , était si beau dans toute sa force comme on peut le dire,  ce papa qui ne  faisait rien et le laissait de côté sans s'en occuper parce qu'il était handicapé et en fauteuil electrique,  cet enfant, enfint adulte a 18 ans,  considérée comme son bébé par sa maman qui l'adorait et s'en occupait a merveille, un jour, ce fils  a voulu faire dire a son papa qu'il l'aimait de toute son âme, et cherchait par tous le smoyen, de lui faire comprendre qu'il voulait devenir un homme et gagnerai les jeux paraolympique du handicap, il y avait la nage, le velo et la course , son père  lui a fait un vélo adapté a son handicap,  et lui , son papa, pédalait de toutes sa forces pour aceder a une place finale,   très touchant, ce film surtout a l'arrivée, écroulé au sol le papa ne pouvait plus pousser le fauteuil de son fils, déçu le gamin a essayer de pousser avec ses mains les roues du fauteuil , et le papa voyant son fils avancé malgré son lourd handicap s'est levé et de toutes les forces lui restant menant son fils a la victoire, fallait le voir comment il riait , content, heureux d'avoir participé a ce marathon de la victoire,

alors , faut pas me dire a moi et a tous les parents d'enfant s handicapé, qu'il n'y a plus d'espoir,  car je n'y croit pas, l'espoir est né avec l'enfant, qui n'a pas demandé ce handicap,   si les parents l'aime, l'enfant le sent bien et lui rendra au centuple,  le handicap aujourd'hui, est encore un peu tabou, mais comme on fait beaucoup pour les handicapés, je souhaite avec ma force que le mot tabou devienne  dorénavent de l'histoire ancienne et que tous les enfants handicapés fassent du sport, c'est pour eux, un double moyen d'évasion vers le monde nouveau,

                                 Mamans et papas,  n'abandonnez plus vos enfants, aidez-les, chérissez-les, aimez-les, parce qu'ils le valent bien .

Concentre toi

                                 Ton amour et ton ardent désir de faire un avec MOI est une chose  qui se passe au fond de chaque âme  et,

                              une fois que cette graine de désir a été plantée , elle pousse et pousse .

Pourquoi

                                               La garstronomie pour reconcilier les peuples

                                    " Pensée positive de 2017 "

 En 2015 , alors que la tension est a son comble en Israël , un restaurant de la région de Netanya a lancé une formule pacifique  : moitié prix pour les jUifs  et les Arabes qui partagent la même table .

Pour le restaurateur , ni Israëliens , ni Palestiniesn , ses clients sont simplement des humains réunis autour du houmous  cher à leurs deux cultures .

Une belle initiative de coexistence !

Belle poésie    

                                        Un petit air de cuisine avec Marie!

                        Photo de la recette : Ardéchois, gâteau moelleux à la crème de marrons

                                                Le cake ardéchois à la crème de marron,

Pour 4 à 6 personnes :

Ingrédients : 250 g de farine, 3 oeufs, 170 g de beurre ramolli , 100 g de sucre, 1 sachet de levure chimique ,  100 g de crème de marron , 80 g de brisures de marrons glacés , 4 cl de rhum , 40 g de raisins secs , 40 g de pistaches décortiquées , 1 pincée de sel .

 

* Préchauffez le four à 210 °C .

* Mettez les raisins a remper dans le rhum .

* Dans une terrine , travaillez 150 g de beurre , le sucre , et la crème de marrons .

* Dans un bol, battez les oeufs , incorporez-les au mélange  précédent , puis ajoutez la farine , la levure et le sel . Remuez .

* Incorporez à la préparation les pistaches , les brisures de marrons glacés  et les raisins avec le rhum . Remuez de nouveau .

* Beurrez un moule a cake  avec les 20 g de beurre restants .

* Versez la préparation dans le mole , puis laissez reposer pendant 30 minutes  à température ambiante .

* Enfournez le cake , laissez-le cuire pendant 20 minutes , puis baissez le four à 180 °C  et poursuivez la cuisson pendant 20 minutes .

* Laissez tièdir le cake pendant 20 minutes avant de le démouler .

* Servez - le froid  , accompagné d'une crème anglaise .

                          Bon appétit,

                           Régalez-vous les amies, c'est super bon ,

Avec une grande ...

                   C'est vendredi , donc la semaine finit ce soir, demain le WE, ma foi, que fait-on quand il ne fait pas beau ? c'est toujours une double question qu'on se pose, mais voyaons, une femme ne s'ennuie jamais, elle trouve toujours le moyen d'occuper ses mains,  même si ses doigts deviennent âgés eux aussi,  il n'y a pas d'âge pour cela, être heureux dans ce que l'on aime faire c'est déjà de l'art,  alors, je vais aimer faire ce que je fais aujourd'hui, et vous les amies,

                                  Je vous souhaite une bonne  journée a toutes,

           Je vais faire mon cake, et des muffings a la noix de coco,

                        Gros bisous a toutes, Orléanie

L'amitié

Beau texte

La raison

N'oublie pas

Je t'offre cette fleur