la rubrique des copinautes

                                                Bonjour a toutes,

               Le soleil est là mais frais, -- 3 ce matin,  le soleil pour fêtre la saint " Patrick " fête des Irlandais ,

                   Bonne fête aussi aux " Patrice, Pascalin,

Quand mars se déguise en été , avril prend ses habits fourrées .

Saint Patrick:

 Du latin " patricus " dérivé de " pater " , " le père " , Patrick hérite  de la figure patriarcale .

Saint Patric  est même vu comme le père de l'Irlande Catholique . Ecossais  consacré en Bourgogne , il s'est attaché à évantiliger l'Irlande  jusqu'à en devenir le saint patron . La date de sa mort , le 17 mars , marque d'ailleurs la fête nationale Irlandaise , dont la renommée  a largement dépassé les frontières .

La feuille de trèfle, qu'il utilisait  pour symboliser la trinité , est également devenue le symbole du pays .

gfgfghh.gif

<<  C'est ce qui échappe aux mots que les mots doivent dire .>>

                          ( Nathalie Sarraute)

<< Il faut agir en homme de pensée  et penser en homme d'action .>>

                         ( Henri Bergson)

h_38.gif

On fête aussi ce jour , sainte Gertrude " , abbesse  de Nivelle au VII e siècle , patronne des voyageurs  dans ce monde comme dans l'autre .

" Madame Gertrude  te prépares ton logis "  disait-on aux agonisants .  Ce qui devait sans aucun doute, les rassurer ...

            42c240c65f412f2a5d05e985463db164.jpg

                                                   Allô , docteur ?    ; 

                                        Le mécanisme du stress  est-il le même pour tout le monde ?

Oui .   M^me si nous ne réagissons pas de la même façon  face aux événements  réputés stressants , pour chacun de nous, le mécanisme du stress se déroule  en trois phases.

Dans un premier temps , le cerveau détécte une menace ( des embouteillages , une échéance à respécter,  un patron de mauvais poil ... ) . Il va alors envoyer un signal à l'hypothalamus , le centre de nos émotions , qui transmet  un message nerveux  à des glandes situées au-dessus des reins . Celles-ci sécrètent  alors une hormone , l'adrénaline , qui se charge de mobiliser tout le corps  pour affronter la menace  et y répondre en quelques minutes  ou quelques heures .

C'est la phase dite " d'alerte " ou " d'alarme " .

Ensuite,  si le stress se maintient , un autre système  se met en place :  les mêmes glandes surrénales  vont sécréter  un deuxième type d'hormones,  le cortisol . Son rôle  est cette fois de nourrir les muscles , le coeur et le cerveau  sur une durée plus longue .  C'est la phase de défense . Enfin, troisième étape,  si la situation de stress se prolonge , l'organisme va s'épuiser , le stress va l'emporter  et peut alors faire sombrer  celui qui en souffre dans des pathologies  mentales  comme la dépression , ou physiques , puisque le système immunitaire s'affaiblit . C'est la phase dite " d'épuisement " .

             Voilà pourquoi  le stress apporte plus le psoriasis sur les muscles,  puisqu'il ne peut pas le faire  autrement,  dite la phase d'épuisement totale .

               Ne pas stresser, oui, mais comment ne pas stresser ? là est la question ?

vogps04625m.gif

                                    Un petit café les filles avec du chocolat, miam le matin,

                                   Pour sourire

                                ♥♥♥♥♥♥♥♥♥

  >  -- Si tu veux séduire les hommes , trouve-toi  un très bon parfum.

-- Quel genre ?

-- par exemple " odeur d'intérieur  de voiture neuve " .

        ♥♥♥♥♥♥♥♥♥

>  Pauvre type , il se figure , parce qu'il est seul, qu'il est unique !

 ♥♥♥♥♥♥

> c'est bien  de ne pas être sexiste ; mais il n'empêche qu'il y a des garde-fous  et pas de garde-folles ... alors ?

ba3c3lnd.gif

                           La bonne blague!

Un couple se rend en consultation chez un sexologue . L'homme demande :

-- Nous désirons que vous nous surveilliez  pendant que nous faisons l'amour .

Le sexologue accepte. Quand le couple a fini , le sexologue  leur demande 300 euros en leur disant  qu'il n'y a rien d'anormal dans leur relation . Le couple se présente chaque semaine pendant un certain temps  et à des relations sans problèmes et paie , chaque fois 300 euros en le quittant .

 Finalement le sexologue  leur demande :

-- Qu'est-ce que vous cherchez exactement ?

 L'homme lui dit :

-- Nous ne cherchons rien . Elle est mariée  et on ne peut pas aller chez elle , je suis marié  et on ne peut pas aller chez moi . Le Holiday Inn  est à 600 euros , le Hilton à 900 euros . Nous le faisons ici pour 300 euros ,  et ma mutuelle ma rembourse !

           1corao4.jpg

 Coucou les filles,

 Panne de hello hier soir, il avait le hoquet, j'ai pu faire un com a Fanou puis tout a calé, cela est revenu le soir vers 21h30, mais là, j'ai pas pu aller bien loin dans les coms pour vous voir, il se faisait tard, comme en ce moment, je ne dort pas bien,  et la fatigue monte vite aux yeux, le soir,  le changement d'heure, et le printemps fait que Fabinou ne dort pas trop bien la nuit, je me lève  tous le temps, et j'arrive plus a me rendormir, donc je veille,  en plus le mari qui ronfle, il racle, il a mal la gorge en ce moment, c'est  pas trop bon tout ça,

 Je vais repasser,  je ferais les courses demain,  car c'st vendredi,  et demain matin je ne dois pas donner la dépakine a Fabien, ça me stress car j'ai peur d'une crise avant que la voiture arrive, il ne faut pas stresser, bien, on va essayer,  mais pas facile, fabien a une prise de sang demain matin pour voir le taux du nouveau médicament, pour le neurologue qui vient le 23 a la mas, mais je pense qu'il vont lui donner après la prise de sang,  pour plus de sécurité,

4q9mzgpu.gif

 Je vous souhaite a toutes une bonne journée,

                      Gros bisous de nous, Orléaniejournee001.gif

flora.jpg

girl-rain_edited-1.jpg