vend_1.gif

 

                                                         Bonjour les amies,

 Encore la pluie, ça n'arrête jamais,  marre, donc on laisse tout comme ça, peut-être fera t-on venir le soleil ! 

                            Il fait 14 ce matin ,

                                     On fête la fête des " Kévin "

                                      Mon petit fils, je vais lui envoyé un sms, a midi,  faut pas le déranger il est en cours,

 

<< Le temps qu'il fera le 3 , sera le temps du mois >>

                               On n'en a pas fini avec tout ça,

Saint Kévin,  

Kévin est la version francisée  du prénom Kévin, dérivé de cette Caoimhim , qui signifie " bien né " , " de bonne descendance " .

 Exclusivement irlandais  à l'origine ce prénom a du attendre  le XX e siècle  pour devenir populaire  hors de l'île .

En France , il fait son apparition dans les années 1980 .

Saint Kévin était un érmite  qui fonda l'abbaye de Glendalough , devenu un lieu saint majeur de l'Irlande . Il est le saint patron de Dublin .

74705719_p_1.gif

                                   Les citations du jour,

<< Tôt ou tard , tous les peuples  du monde  devront trouver le moyen de vivre  ensemble dans la paix , transformant ainsi cette élégie cosmique en suspens  en un psaume créateur de fratérnité .>>

                               ( Martin Luther King )

11643079613_6f0d3e4898_b.jpg

 <<  Contre la médisance , il n'est point de rampart .>>

                           ( Molière )

<< C'est dans le bonheur de tous que chacun  trouve la garantie de son propre bien .>>

                      ( Louis Philippe )

ghjh_1.gif

                                         Histoire , histoires ...

 "  Je vous ai compris ! "  C'est l'une des phrases les plus célébres  du Général de Gaulle et, pourtant , c'est l'une des plus mystérieuse .

 Alors que la guerre d' Algérie  a éclaté depuis 4 ans , le Général se rend à Alger le 4 juin 1958 , où il tient un discours depuis le balcon du gouvernement .

La foule venue l'écouter  est d'autant plus dense  que personne ne peut réelement présumer de la position du général , qui venait de prendre les pleins pouvoirs  le 2 juin . A 19 h , il prononce  cette phrase devenue mythique :  "  Je vous ai compris ! "  . Tout le génie politique du Général  tient dans cette phrase , qui sera interprétée  par chacun des partis en présence  comme un signe de ralliement à leurscauses pourtant antagonistes .

Mais  ce flou se retournera contre lui, puisque , dans les jours suivant,  chaque camp criera à la trahison .

Les pieds-noirs , en particulier garderont " cet affront "  en mémoire , et Pierre Desproges  l'illustrera  en disant que la phrase  s'écrivait en fait :

"   Je vous hais , compris ? "  A vouloir  contenter la chèvre  et le chou ....

gjgj_1.jpg

Coucou les amies,

C'est vendredi ,j'ai pas vu passer la semaine,  aujourd'hui, je ne sort pas, Magali travaille jusqu'à diamnche soir,  mon fils vient demain matin a 9h pour conduire mon mari chez le médecin, ses chevilles et pieds sont enflés,  il faut que le médecin voit le pourquoi,  c'est comme ça, et c'est tout froid, le sang ne circule pas bien  du fait de sa varice qui bloque le sang,  il faudrai qu'il marche un peu,  pour faire circuler le sang jusqu'au pied, mais  il est faible et  apeur de tomber,  il est toujours assis  sur le fauteuil les pieds surélevée  sur un cousin  comment voulez-vous que le sang circule, mais je peux rien lui dire, donc le médecin va lui dire de bouger un peu  et donnera je pense une pommade ou des anti -inflamatoires ",  autrement hier il a bien mangé, et j'en suis contente, il  commence a manger normalement  doucement mais bien, j'avais fait des pois cassées avec une saucisse a cuire, que j'ai pris au grand frais, il m'a demandé d'ou elle venait ?   hic, là il commence a comprendre qu'avant il mangeait de la saloperie du cora,  c'est déjà une bonne chose,  il a mangé deux morceaux de saucisse coupé tout fin car il a du mal a avaler, puis a mangé un morceau de fromage,  , un abricot,  des framboises, et 2 carrés de chocolat aux noisettes,  c'est bien pour un début,  ce matin je lui ai préparé un croissant  avec son café, et des pains au lait, il mangera ce qu'il aimera,  le medecin a dit qu'il faut le leisser choisir ce qu'il veut manger,  je sais que c'est compliqué, car faut faire plusieurs  repas, car Fabien lui aussi c'est spéciale ,  hier il a mangé 2 assiettes d'épinards, il adore ça, mais pas mon mari qui n'aime pas les légumes,  donc il faut jongler pour préparer les repas,  mon dieu que c'est difficile, d'avoir des hommes qui sont difficiles ,

VBNVBN.gif

 Et bien moi, j'ai pas grossi, mais j'ai maigri de 5 kg déjà, ça me fait tout drôle, mais bon je suis et je mange comme mes hommes, je ne vais pas encore faire un troisième repas, j'aime beaucoup les légumes, donc je mange que ça,  adieu les entrées, je n'en fais plus du tout, 

  Je vais repasser, j'ai pas mal a faire,  et j'ai encore une lessive qui tourne , le linge ne sèche pas, ça c'est pas drôle du tout, il est ou le soleil ?

                       Je vous souhaite une bonne journée a toutes,

                      Gros bisous, Orléanie

3162105008_1_10_emvipmv0.jpg

e7f03df3f64945cea703b5e7c9f7ae6b.jpg

e72a350dd182a7d02e066dbec16facdd.jpg

3118032401_1_3_AaLzalks_1.gif