Rayonnance

 

                                    Bonjour les amies,

               Le soleil ce matin, c'est plein d'énergie, et en profiter un max c'est que du bonheur,

                                Bonne fête aux " Anthelme "  mais aussi aux " Madeleine, Telma

<< En juin trop de pluie et le jardinier s'ennuie .><

Saint Anthelme .

Au XII e siècle , saint Anthelme était un moine chartreux  de Savoie . Devenu prieur de la grande Chartreuse , il rassembla les différents monastères pour former un ordre uni . Il participa également à en rédiger les statuts .

Il fut ensuite nommé archevêque de Belley  par le pape Alexandre III  avant de se voir remettre , en 1175 , le titre de Prince  du Saint Empire romain germanique .

Méditation Bleue

                   Rester zen, le plein d'énergie, c'est la vitalité .

               Mes petites citations du jour :

<< La sagesse suprême était d'avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuivaient .>>

                                      ( Francis Scott Fitzgerald )

Je suis un canal de lumière

 << La poésie est une espèce de musique : il faut l'entendre pour en juger .>>

                           ( Voltaire)

<< La prospérité fait des amis , l'adversité les éprouve .>>

                      ( Publius Syrus)

Paix sur la Terre

                                        Astuce jardin pour éviter aux fourmis de monter dans les arbres:

 Pour chasser les fourmis des arbres fruitiers , faites macerer du tabac ou bien des mégots de cigarette dans un seau d'eau  pendant toute une journée .

 Puis laissez-y tremper une ficelle qui sera assez longue pour faire plusieurs fois le tour du tronc d'arbre  . Une journée entière, le lendemain   il ne vous restera juste a faire le tour de l'arbre avec la ficelle de tabac  a une dizaine de centimètre du sol  , et vous pourrez enfin dire adieu aux fourmis, elles ont horreur du tabac .

 Une astuce  qui nous vient de nos arrières grand-parents , qui savaient comment lutter contre les insectes sans pesticides .

Paix

 Je crois que c'est Fanou qui me parlait des limaces,  il faut mettre dans un bol de la bierre aux endroits ou vont les limaces, et recouvrir d'une tuile creuse pour la pluie,   et les limaces qui sont friandes de bierre vont y aller et se noyer dans la bierre, fini les limaces, il y a aussi la cendre de bois d'ou on en fait un barrage alentour  des fraises, elles n'aiment pas la cendre, ou la sciure de bois .  des gestes écolo, pour la nature .

Paix - Mains

                                Mon truc en plus pour les puces, elles ne savent pas nager ,

 Les puces sautent , piquent  et sont des reines du camouflage . Mais elles ne savent pas nager dans l'huile  !

 Versez de l'eau dans une assiette creuse , puis 5 ml d'huile en surface . Placez le plus près possible  de l'assiette , et même en son centre  si possible,  une faible source lumineuse ( bougie flottante , par exemple ) .

Déposez le piège à l'endroit soupçonné d'être infecté . Les puces vont sauter dans le bain d'huile , sy empêtrer et se noyer . Des feuilles de menthe poivrée , placées entre les draps , devraient également les chasser ; ça marche  aussi avec des feuilles de lavande , de tomate ou de camomille séchées .

Tout est déjà en moi

             Coucou les amies,

 Je pense aussi aujourd'hui a vous toutes qui sont  dans la maladie,   je pense qu'on a toutes des petits soucis, des problèmes de santé, c'est  un peu, nos âges, nous le savons toutes bien,  les ondes  , la positivité, pour rester zen ,  on sais que le temps joue aussi contre tout ça, nous n'avons plus de saison, on ne sais plus comment on vit, on se rend malade de ne pas savoir ,  cette année est mauvaise , car elle comporte 13 lunes,  elles finira ainsi, sur le comportement santé de tous, je le vois avec Fabien, ce qui ne va pas, c'est comme je vivais dans sa tête, il a fait une abs ce matin complétement sous la table, j'ai du attendre qu'il se relève,  et le mettre assis, il ne savais plus ou il était, et ne parlait plus que comme un bébé , dans un jargon imcompréhensible,  puis comme rien ne sortait de sa bouche, il s'est enérvé violement, il a balancé de scoups de pieds,  puis se tapait j'ai du le calmé avec un gand froid  sur le visage en le maintenant par derrière  pour ne pas recevoir de coups,  il était en sueur,  c'était vraiment violent,  j'ai réussit a le calmer dans la douceur, c'est ce qu'il faut,  la douceur, l'aider a bien se remettre,  rester zen surtout , on arrive a tout, c'est comme pour vaincre la maladie,  tout est en nous, il faut que l'on se dise a nous-même de rester positive et zen, car si on se morfond dans la solitude  et la maladie, on n'arrive a rien,  c'est ce que j'explique a mon mari  qui ,lui, n'est pas  positif,  et la peur reste en lui, il n'admet pas sa maladie,  il la renie alors qu'il faut accepter pour la vaincre , comme dit dans le livre du Dalaï Lama , accepte -toi et tu vaincra . 

Sananda

              les amies, je vais  faire ma cuisine, mes chambres,  ma lessive chose quotidienne du matin et tous les jours, ça ne change pas pour une femme,

               En attendant, je vous embrasse toutes bien forts, je pense a Claire beaucoup, Fanou aussi, Isa,  et Mimi , enfin a toutes,

                                Gros bisous mes amies a plus tard, Orléanie

Marie

Paix et Amour

Dauphin Arc En Ciel

Je Suis Amour