b0f189e17288-Copie.jpg

 

                                                                     Bonjour les amies,

 La météo du jour ;  c'est vraiment pas beau, la pluie aujourd'hui,  et pas chaud puisqu'il fait que 14 degré ce matin a 6h30 ,

 

                                Bonne fête a tous les " Henri et Joël " 

Ces deux saints  se partagent la date du jour le 13 juillet , Henri II  " appelé Henri le boiteux  ",  était roi de Germanie  au début du XI e siècle  .

Il fut le 6 e et dernier empereur  romain germanique de la dynastie saxonne . Il fut canonisé  pour avoir développé la pratique  monacales sur ses terres  et fondé l'évêché de Bamberg .

Saint Joël  était l'un des douze " petits prophètes" de la bible  . Il écrivit le " Livre de Joël " , qui figure dans l'ancien testament chrétien et dans le Tanakh de la religion juive .

 

 Que se passa t-il ce jour  du 13 juillet dans l'ère du temps :

 Le 13 juillet 1793, Charlotte Corday  joue du couteau sur Marat dans la baignoire . Pour cela , elle sera décapitée. Par contre , pendant deux ans , les restes de Marat  auront les honneurs du Panthéon  puis seront jetés à la fosse commune .

 Le 13 huillet 1870 . C'est la célèbre dépêche  d' Ems. Ce jour là, Bismark  rédige une dépêche  qui fera couler beaucoup de sang : " Sa majesté , le roi de Prusse  a refusé de recevoir encore l'ambassadeur de France  et lui a fait dire  par l'aide de camp  de service  qu'elle n'avait plus rien a lui communiquer " .

b66d6633f80823447ba2db16cdc63851-Copie.jpg

                 Mes petites citations du jour:

<<  S'imaginer que le bonheur est a jamais derrière nous , soutenir que le progrès est une illusion , voir l'avenir comme une menace  constitue un des signes les plus sûrs  de la sénilité .>>

                               ( Jean D'Ormesson)

bb9a5c6bc9de626382f3843148f2d1b3-Copie.jpg

<<  Fais chacun de tes actes comme si  c'était le dernier de ta vie .>>

                                ( Marc Aurèle )

<<<< Ce que nous faisons  de plus sérieux sur cette terre , c'est d'aimer , le reste ne compte guère .>>

                            ( Julien Green)

bbb88ffc04e8b0e9317247812b75a0dc-Copie.jpg

 << La paix est le mouvement vers la globalité et l'universalité de la civilisation .

L'idée que la paix est indivisible n'a jamais été aussi réelle que maintenant .>>

                             ( Mikhall Gorbatchev)

c951e8c3c4b18ce673706f129992341d-Copie.jpg

                                      C'est la saison du barbecue , trois astuces pour le barbecue;

 Les beaux jours sont là . C'est l'heure de sortir le barbecue du garage .

Voici trois astuces  qui vont faire de vous ,les rois de la grillade :

 -- 1 ---  Pour maintenir le feu plus longtemps , pensez a jeter  une poignée de gros sel  sur le charbon de bois : cela aura pour effet  de réduire les flammes  et de rendres les braises plus vives .

 -- 2 --  Sachez qu'il est également important  de retourner saucisses at brochettes au minimum toutes les deux minutes , afin d'obtenir une cuisson uniforme et d'éviter le desséchement des aliments .

-- 3 --  Pensez  enfin à positionner la grille  du barbecue a une dizaine de centimètres des braises , sous peine de vous retrouver  avec une brochette trop cuite à l'extérieur  et crue a coeur .

 Une chose de plus, , sachez aussi que le charbon de bois et cancérigène,  optez pour une plaque sur la grille en inox alimentaire  pour éviter les risques de maladies .

                                 Bon barbecue les amies,

ce301fb47bb835b011530b5097062153-Copie.jpg

 Coucou mes gentilles aminettes,

  Cela me fait tout drôle le matin de venir si tôt sur le blog, mais je sais que je suis une lève-tôt, j'adore voir le soleil se lever de ma fenêtre et entendre le chant des oiseaux matinals, mais ce matin, le soleil est resté couché, il pleut,  dommage, j'avais bien commencé hier un peu de jardin,  car il est envahit de chardons partout,  j'ai beaucoup eu de travail avec mon mari pour rester avec lui durant les 3 dernier mois de sa vie,  et le jardin  je l'ai laissé de côté,  tout est a refaire, mais pas grave,  je sais du fond de mon coeur que je suis restée a ses côté jusqu'au bout,  c'est le plus important malgré qu'il avait mal sans que je le sache, il était très méchant  en dernier, ça me passait de chaque côté des oreilles sans que j'y fasse attention, il souffrait beaucoup en silence, a dit les médecins puisque maintenant il n'y a plus de secrets professionnels, on peut tout savoir, même la chimio ne servait a rien, c'était juste des tests de médicaments nouveau qu'on testaient sur lui pour savoir les réactions  positives ou négatives,   pourquoi fais t'on cela ? c'est ça le protocole  !  de l'infamie tout ça, honteux même, bon, heureusement que sur Toul, les médecins ont mis un arrêts a ses tests idiots,  parce qu'ils savaient tous sur Nancy qu'il était en fin de vie,  honte a eux , j'en suis sur qu'il y en a beaucoup comme ça, 

d3e3576f5ae17fcf3261a70e9c637626-Copie.gif

 Aujourd'hui, je range la chambre de Fabinou puisqu'il pleut, je vais chercher une armoire pour ma chambre nouvelle, ou je trouve enfin le sommeil,  cette nuit, j'ai bien dormi sans rien entendre,  que la pluie tomber, ça fait du bien de bien dormir,  on retrouve une douce  sérénité au réveil,  après un petit café au lait une biscotte,  mon journal,  et mon blog,  tout redevient comme avant, sauf mon pincement dans mon coeur, je n'ai plus a préparé le déjeuner de mon mari, ses cachets contre le diabète,  ma maison sent bon, plus d'odeur de tabac, ça me fait drôle car je ne tousse plus le matin,  j'ai plus mal la tête, car plus de télé,  c'est comme si un nuage de parfum envahissait tout en moi, comme le printemps  ,le renouveau,  ça va faire drôle aussi a Fabien vendredi , car lui, mon Fabinou avait les yeux qui coulaient face  au nuage de fumée constant, le nez aussi et il raclait de la gorge comme moi,  hier j'avais une mésange  dans ma cuisine, pour la première fois,  elle a trouvée de suite la sortie,  c'est un grand coup de vent a la pureté de la maison,  par contre, j'ai retrouvé beaucoup 4 paquets de cigarettes caché dans le meuble, tout au fond derrière la boîta a briquet, il devait beaucoup fumer le soir une fois que j'étais monté dans la chambre, , je me demande pourquoi on s'abime la santé comme ça,  mais bon, chacun ses goûts, je sais que j'ai horreur du tabac, et que je n'ai jamais fumer , mais ma gorge en prenait autant, 

926388c62cf0abdfdd5d559b5f1ae246-Copie.jpg

            Je vais vous laisser les amies, j'ai  a faire beaucoup de chose mais déjà  m'habiller, car je flâne encore en robe de chambre,

                       Je vous  fait pleins de gros bisous, vous souhaitant une bonne journée a toutes,

                                            Bisous  bisous, bisous, Orléanie

998874image0014-Copie.gif

Animation-Copie.gif

56484bf94d4fe8c4ec411291e366bbf1.jpg