bonjour

                                          Bonjour a vous toutes les amies,

 Le soleil ce matin frais c'est sûr, mais chaud en journée, la pluie attendue pour ce soir ,mais ça, depuis le temps qu'ils  le disent, je n'y croit pas beaucoup, le ciel est trop  bleu, sans nuage, sauf le vent , il fait 13 degré a 9h,

                                     Bonne fête aux "  Hermann "  mais aussi aux " Aurélie , Serge ,  et Salina "

Saint Hermann était  le fils d'une noble famille de Souabe . Né handicapé , il ne put jamais marcher  et épprouvait des difficulté  à articuler .

Malgré sa paralysie , saint Hermann  est considéré comme un savant  de premier ordre . Résidant au monastère de reichenau , il inventa notamment des instruments de musique  et une machine à calculer . Il serait également  à l'origine de notre répartition des heures  en minutes  grâce à ses travaux sur l'astronomie . Il mourut en 1054 .

ksWFUODcZQrMl21KtGxRz0dyD2E@800x517.png

<< On a deux vies , et la deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une .>>

                               ( Confucius)

h-zTssiGhrflU_2_dcG6AmjtfWc@600x409.png

                                   Sauvons les écureuils:

 Pas chez nous, ils sont protégés ; mais en Iran  où les écureuils de Perse des montagnes du Zagros sont victimes d'un grand marché de contrebande .

 Les animaux capturés sont vendus comme animaux de compagnie à Téhéran , mais ce sont surtout les techniques utilisées  pas les braconniers qui inqiètent .

En effet , pour déloger les écureuils , ces braconniers mettent le feu aux chênes , une pratique  qui a déjà fortement endommagé le couvert forestier du Lorestau . Ces forêts  de chênes  sont indispensables à la fertilisation des sols de la région.

Or,  cette région constitue l'une des plus importantes zones d'élevage et d'agriculture en Iran .

La solution est simple disent les spécialistes : augmenter fortement les amendes punissant la chasse illégale de ces animaux et multiplier par dix le nombre des gardes forestiers .   Avant d'envoyer les forces de l'ONU ?

 J'espère qu'aujourd'hui, ils ont réussi ce qu'ils voulaient faire, punie et sévir, on ne doit pas menacer une forêt  de feu pour prendre et vendre des animaux, ou est la loi ?

91435336_1047329.gif

0_ca680_9f713fed_XL.jpg

                                L'automne c'est aussi ça, !  ces beaux champignons,

belle image d'automne

                           << Limite tes désirs des choses de ce monde et vis content .>>

                           ( Omar Khayyam poète persan)

belle image d'automneLe castor;

                        << Pour vivre pleinement sa vie , il n'est pas nécessaire d'agir . Pour vivre pleinement sa vie , il est indispensable d'être .>>

                                ( Lao-Tseu)

                      Anciennes croyances   :   Autour de la vigne;

 La vigne a toujours été considérée  comme une plante bénéfique .

Poussant sur les murs d'une maison , elle était réputée protéger le foyer  de la malchance  et des mauvais esprits .

 Sa mort, en revanche , entraînait les déboires  financiers et le malheur .

Les feuilles de la vigne permettaient à un homme , disait-on,  de connaître sa future épouse ; s'il rassemblait 10 feuilles sous son oreiller la nuit  du 31 octobre , il rêverait de sa compagne .

 Dans le même esprit, une jeune fille  pouvait découvrir son futur mari  en arrachant plusieurs feuilles  de la plante  et en récitant  la formule suivante :

" Vigne vierge , vigne vierge, je t'aime , dans mon coeur , je te porte , le premier homme qui me parle , mon futur mari sera . "

 Enfin,  sur les bords de la méditeerrannée , les pêcheurs disaient qu'il était possible d'apaiser la houle en versant un verre de vin dans la mer .

 

Enfin pour moi, l'ancienne croyance  d'y il a des lustres mais qui vient du temps passé, c'est qu'une vigne vierge  sur une maison est sensé la protéger des malheur toute sa vie durant , bon, j'en ai une qui commencent a faire le tour de la maison,  mais pour cela, le légende dit que la vigne doit faire le tour de la maison entière, donc attendons pour voir .

Ma maison et sa vigne vierge;

belle image d'automne

 Coucou les amies,

 Me voilà seule ce dimanche avec Fabien comme dab,  bon j'ai encore a faire dans la maison ma couture, et ça j'aime beaucoup, je vais commencer a faire des layettes pour bébés,  même sans le spoupons,  ma belle fille va essayer de m'en trouver, ma soeur aussi car elle a une brocante chez elle aujourd'hui,, car sans mes modèles, je ne peux pas presenter les choses au tricot et crochet,  ça donne meiux portés, que sans rien,

Les bébés layettes, il y en a encore beaucoup,

Tricot-fait-main layette bébé brassière bleue

layette pour bébé

Vous voyez comme c'est joli, mais mieux présenté sur des poupons ,  mais j'adore faire ces petites choses, j'ai toujours fait les trousseaus entiers de mes bébés, et j'ai tout donné a la maternité ensuite , au décès de mon bébé Cyril,

belle image

 Fabien  revéillé a 5h, il ne voulait plus dormir,  donc marre de toujours me lever pour le recoucher, je me suis levée, et maintenant il dort sur le canapé, sacré Fabinou, il est comme ça, 

Ce matin sans rien dire, il regardais son livre, et  adu voir un homme dans de la pub, il a crié en rigolant  " papa " , Johann Kévin, puis papa a nouveau, j'ai rien dit, car il ne faut pas  que j'en parle et écouter la psy ce qu'elle a dit,  puis il a gribouillé dessus avec son stylo,  j'ai plus vu le visage de l'homme sur le livre, il était tou gribouillé entier,  j'ai rien dit  et  je lui ai donné son chocolat a boire, je pense a une chose,  que cela  a du lui rappelé son papa et pour ne pas le voir puisqu'il n'est pas là pour lui, il a tout gribouillé ,  c'est dommage qu'on ne peut pas savoir a quoi il a pensé a ce moment là, je sais a peu près mais pas entierement   ce qui s'est passé dans son esprit, enfin il dort,  j'ai enlevé la page du livre, comme ça il ne la verra pas a son réveil,  c'est tout de même triste, je l'admet,  car même si son père,  ne faisait jamais attention a lui, Fabien lui, aimait son père ,

belle imageUne page s'est tournée,  retrouvons de nouvelles pages, et suivons la bonne route,

               Je vous souhaite une bonne journée a toutes en famille, je passe plus tard, j'ai le temps aujourd'hui,

                          Gros bisous a vous toutes, bon dimanche, Orléanie

Belle imagePetitidéjeuner sous les arbres, en automne, je vous y attends les filles, et je vous l'offre,

belle image d'automne

belle image d'automne