x8h4phz3q0s.gif

 

                                         Bonjour les gentilles amies,

    Vous allez toutes bien ce matin malgré ce temps froid,  il faut surtout bien s'habiller,  le froid va durer 6 mois au moins,  donc faut s'y faire et attendre sagement le printemps, il reviendra encore assez vite ,

                                             Bonne fête aux " Céline " Ursula, Célina ,

                             J'en connaît beaucoup des Céline, donc bonne fête a elles toutes,

<< A la saint Ursule le froid recule .>>

             Je ne crois pas qu'il recule mais il avance, ça je veux bien le croire,

r095583dbgr.gif

<< J'aime passionnément le mystère , parce que j'ai toujours l'espoir de le débrouiller .>>

                           ( Charles Baudelaire )

xn9cf9o8u8l.gif

                                                   Reflection:

                                    " Si nous nous interréssons de plus près  à ce que l'on nomme " le présent "  ou encore à l'année , au mois,, au jour , à l'heure ,  à la minute , la seconde ,  nous ne les comprenons pas .

                                 Juste une seconde  avant le présent il y a le passé ;

                         Et une seconde après  c'est déjà le futur .

                                                   Il y a donc pas de présent .

                                                    ET s'il y a pas de présent ,  alors il est difficile de parler de passé et de futur .

bnbn_6.gif

                                                          Ben oui  quoi !   c'est vrai ça !

                       <<  Je ne cherche à changer  que ce que je peux changer . >>

                      Est-il utile  de perdre du temps à se morfondre sur des questions dont l'isssu  ne dépend pas de vous  ?

bvn_1.gif

                                                Vous êtes d'accord aussi vous les filles non!   vivons au jour le jour, sans trop se poser de questions !

                                                Prendre soin de soi,

 Pour recherger le méridien rate  pancréas , ce qui est indispensable pendant cette période  de " cinquième saison " , prenez un bain chaud  avec de l'huile essentielle de romarin à cinéole ( rosmarinus  officinalis CT cinéole ) .

 Stimulante  et tonifiante , cette huile , dont la couleur jaune ocre correspond à celle de l'élément Terre , dynamise  le système digestif  et entraîne un état de sérénité .  Faites un mélange  avec une dizaine de gouttes  et un peu d'huile d'amande douce , que vous ferez couler sous le robinet .

                                             Prolongez votre bain, tant que vous vous sentez bien, respirez, et  relaxez-vous, détente assurée .

image0011_215.gif

                                              ça c'est bien vrai  ça !

ob_e4fb1e_120202053121704310.gif

 << Notre vie est très simple .  Elle ne devient d'une complexité insurmontable  que lorsqu'on pense à soi ; dès l'instant où l'on ne pense plus à soi , mais où l'on se demande comment aider autrui ,  elle devient parfaitement  simple !

                              ( Robert Musil )

ob_e39273_9f8df695.gif

                                   Un peu d emisère, SVP ... car en ce moment, la misère est partout, parfois, insupportable  même !

On vend comme des petits pains , à Stockholm , des couettes baptisées  " le clochard "  . Ce sont des housses  qui évoquent de vieux cartons  assemblés  avec du ruban adhésif .

 " ça part très bien , d'ailleurs on va être en rupture de stock " , rapporte  la direction du magasin .

 Mais tous le monde n'apprécie pas  ce nouveau produit  désign, imaginé  par l'agence  néerlandaise Snurk .  " On ne doit pas banaliser la misère "  dit la mission  qui vient en aide  aux sans-abris .

Sur le net , les avis  sont assez virulents :  " C'est à vomir .  Les nantis font du désign  avec les problèmes des gens  "  s'indignent certains .

 Chez Nordiska Kompagniet , on défend la nouvelle ligne " Design Wight à Conscience " , en disant  que les bénéfices réalisés  sur les produits Snurk  seront reversés aux jeunes SDF .

La société  incriminée  va plus loin, encore  en offrant également , après la couette  " le clochard "  des draps baptisés  " Le trottoir "  !!!!

ob_f5b4c2_120202043348921802.gif

 Coucou les amies,

             Je ne sais dans quel monde nous vivons, mais a entendre cela des  état appelé, les couettes, " le clochard " et les draps, " le trottoir " , on se demande si eux   oseraient appelé cela par ces nomns s'il étaient tous sur le trottoir en train de geler et d'avoir fain !

  La misère est partout de toute façon, c'est encore plus inévitable,  car combien de gens doivent se serrer encore plus la ceinture  avec tout ce que l'état nous prend en  taxe, c'est de plus en plus dure de finir les fins de mois, tout est cher, tout augmente,   on a du mal c'est vrai,  il faut tout compter jusqu'au moindre centime et se dire comment on fait , si on se paie, par exemple, un kilo de clémentine qu'on adore, et si on pourra par la suite s'en payer avant la nouvelle paie  pour nous les retraités,  mais je pense que tous   personnes sont pareils,  car les taxes augmentent fot cette année,  quand je vois les enfants tous ce qu'ils paient en taxe immobilières, c'est a se demander ou va tout ça, c'est pire qu'un mois de loyer , mon Dieu,  c'est inferna les fins d'année, celui qui n'a pas sa maison a lui et qui paie des 700 euros par mois, comment font-il aujourd'hui ?

 J'ai dit a mon fils de se mensualiser, mon grand il est mensualiser,  mais pas Johann le deuxième,   et la note est lourde c'est sur, même en travaillant a deux, c'est  dure d'arriver a la fin du mois, comme dit mon fils, on travaille pour l'état , pour donner, autant être chômeur, je le comprend car les ch$omeurs  gagnent bien leur vie, et n'on pas de taxe a payer , donc du bénéfice, en plus ils ne paient pas d'impôts , donc gagnant, mais pas toujours bien vu,  ne pas devenir clochard, c'est encore mieux, mais  les gens  se font jeter dehors, car ils ne peuvent pas payer leur loyer, donc, oust, on veut pas de gens qui ne paient pas ! c'est la motivation des propriétaires d'appartements,  dans le petit village  a 10 km de chez moi,  il y a sur le journal,   350 logements vide, le maire a repertorié  tous les logements vite,  n, et il y a combien de personnes qui vont coucher dehors cet hiver ?

               c'est fou tout ça, allez chercher à comprendre le pourquoi ! on n'a pas de réponse !

ob_fe6162_e320394b.gif

                   Bon, a part ça, la journée s'annonce bien car j'ai mes poupons, de la laine, il me manque quelques catalogues, mais j'en ai commander,  donc tout baigne,  je passerai aussi vous voir,  mais pas trop a cause de mon allergie aux ondes, je dois faire attention, comme le matin,  ça va, bein, c'est plus dans la journée,

Je vais repasser,  et faire un peu  de rangements dans le linge j'ai plein de chose a refaire a la machine,  j'ai perdu deux tailles  donc c'est beaucoup de reprise,  je faisait du 48 50 avant et je passe au 44 et encore, c'est gros de la ceinture, , mais je suis stabilisé a 65 kg donc ça va  bien ,

ob_8be1cb_week-end_1.gif

 Je vous souhaite un bon WE a toutes,

                       Un bon vendredi, et une bonne journée,

                             Des bisous , je vous en fait des tonnes,

                                  A tout à l'heure, bisous, Orléanie

gfgf_20.gif

4c7155cd595c2bd381f7969d0c648412_1.jpg

fgdf_5.gif

KLWUOrmz2PkXQdZvhee5mWOVF1k@671x503_1.jpg