ANNIVERSAIRE

                                       Bonjour les amies,

                         Il y a aujourd'hui, le 15 novembre, naiisait dans le Berry une petite fille prénomée Michelle,  aujourd'hui, elle a bien grandi Michelle, elle est devenue une écrivaine fabuleuse,  et   c'est ta journée  ce jour ma douce, alors je te souhaite un bonn anniversaire,

 Je sais ,tu n'auras pas le soleil car il fait froid et ça bruine, mais bon, ton anniversaire est bien aujourd'hui , alors  tu va vieillir encore d'une année, mon Dieu, comme le temps passe vite,

fête anniversaire

Joyeux anniversaire

Joyeux anniversaire

                                  On fête ce jour les " Albert, "

 Saint Albert :

Au XIII e siècle , saint Albert le Grand  était un homme très éduqué , féru de philosophie , de théologie  et de sciences .

 Illustre professeur , il comptait parmi ses élèves  saint Thomas d' Aquin , il fit avancer la théologie , notamment en se basant sur les travaux d' Aristote , et les sciences , en se lançant dans la rédaction  d'une encyclopédie  classant tous les animaux connus  en Europe du Nord .

Saint Albert  a marqué son époque  et la place Maubert à Paris lui rend hommage .

 

Joyeux anniversaire

            << Qui se lève tôt, peut pisser ou il veut  ! >>   ( Vieux dicton populaire )

<<  Saint Léopold (aujourd'hui aussi )  voit la première neige du mois .>>

                                     141ac257_1.gif

                                             <<  On est bien fort quand on a le nombre ; invincible , quand on a la ruse .>>

                                             ( Euripide)

954d2ebf_1.gif

                          <<  la vie est un défi à relever , un bonheur à mériter, une aventure à tenter .>>

                                       ( Mère térésa)

1146aec3_1.gif

                                               Les grandes dates de l'histoire de France:

                                                         La baguette de pain voit le jour,

Le 15 novembre 1793 , un décret de la convention  impose aux boulangers  de fabriquer un pain unique ; le pain égalité , c'est à dire, la baguette :

" La richesse et la pauvreté  devant également disparaître  du régime de l'égalité , il ne sera plus composé  un pain de fleur de farine pour le riche  et un pain de son pour la pauvre . Tous les boulangers seront tenus , sous peine d'incarcération , de faire une seule sorte de pain : le pain égalité  . "

 Le peuple s'attend à des baguettes  de farine blanche , mais,  compte tenu  des fifficultés d'approvissionnement , ces pains   aux prix très abordable  sont fait a partir de farine mixe .

Le XIX e siècle  voit le retour des pains variés , mais la baguette,  demeurant un symbole d'égalité , est l'objet d'une stricte réglementation .

En 1856 , Napoléon III impose un pain  de 40 cm de long  pour un poids de 300 g . Au lendemain de la seconde guerre mondiale , la baguette s'allonge ; elle passe à 80 cm  et pèse 250 g .

On décide à la même époque  de lui attribuer un prix fixe , établi par arrêté préfectoral , situation qui  perdurera  jusqu'en 1987 .

508ajz9x.gif

                                                                  Santé :   En cas de toux sèche :

 préparez un remède à base de poireau . Faites cuire 150 g de feuilles de poireau dans un litre d'eau  pendant une demi-heure , sans couvrir,  à feu moyen .

Filtrez . Ajoutez dans le jus  de cuisson  6 cuillerées a soupe de miel  puis mettez en bouteille .

Vous pouvez également  concocter un sirop de radis noir .  Coupez le radis non épluché  en fines rondelles . Mettez celles-ci dans une passsoire , pacée au-dessus d'un saladier  et soupoudrez-les de sucres .  Il faut le même poids de sucre que de radis .

Laissez dégorger  pendant 2 heures , récoltez le jus  et embouteillez  . Buvez l'une ou l'autre  de ces préparations naturelles  à raison  de 2 cuillères a soupe , au moment des quintes de toux .

746af502aae944288406c6e1cd45f762.jpg

                          Coucou les filles,

Il fait bien froid , donc je sort pas ,je vais repasser, j'ai pas eu le temps hier,  mais bon, j'ai pas grand chose donc ça pouvait attendre aujourd'hui,  je vais changer aussi mes housses de couettes,  car le WE je peux pas avec Fabien faut trop le surveiller, et le WE il est là avec moi,  la pleine lune n'a rien fait de mal en fin de compte, peut-être que j'ai maigri de 500 g ou raccourci de 1 cm, je sais pas mais il sont fou d'inventer des choses comme ça,  on peut  être paradoxalement énervée,  ou déstabiliser,  mais pas a ce point de se réduire,  lol !!!

 bon, les maies, je reviens tous a l'heure,   j'ai beaucoup a faire mais j'ai toute la journée et la semaine,  puisque je ne sort plus jusqu'à lundi,

 Fabien  est parti pour la mas, un peu endormi j'ai eu du mal a le réveillé ce matin il était bien enfoncé dans sa couette e dormait bien,  il faut faire doucement pour le réveillé pour ne pas l'enerver,  mais alors après ça se passe bien,

                            Je vous souhaite une bonne journée a toutes,  avec de gros bisous, , Orléanie

1c13419a.gif

                                                              Bon anniversaire ma Mimi plein de bisous pour toi,

6e42b6c5.jpg

6eb3dcf1.gif

8c9893cd.jpg

98bisousbisous.gif