0_12a30d_acf06ce2_orig.jpg

 

                                                  Bonjour les amies,

 Encore la pluie  chez nous, c'est frais en plus,  il y a eu beaucoup de vent la nuit, donc les feuilles du saule ont tombées en masse, mais trop mouillées pour les enlevées, j'ai un beau tapis de couleurs a terre,  je vais les écarter sur le côté, car on s'en met plein les pieds et ainsi tout rentre dans la maison,

                                                               Bonne fête a toutes les " Cécile "

Sainte Cécile , Vierge chrétienne  du III e siècle . Cécile de Rome  fut mariée de force . Elle convertit son mari  qui respecta son voeu  de virginité, ce qui leur valut  d'être tous les deux exécuté . La légende de sainte Cécile  qu'elle chantait à la grâce de Dieu  jusqu'à son dernier souffle  et fait d'elle la sainte patronne des musiciens .

0_12ac7f_d8b95d6a_orig.jpg

                                         <<  Les lois se taisent parmi les armes .>>

                                   Cicéron

0_12ac8b_ca94b32e_orig.jpg

                                                    << Cueille le jour présent , en te fiant le moins possible au lendemain.>>

                                                         ( Horace )

0_12ac78_6c907a43_orig.jpg

                                                         Symboles :  le blanc :

 Dépourvu de variations ,  si ce n'est celle allant de la brillance à la matité , le blanc représente une sorte d'idéal , d'absolu .

 IL symbomlise le passage  de la vie nocturne  à la vie diurne , et vice versa . La plupart de speuples  en ont donc fait la couleur de l'est ou de l'ouest , ces deux points cardinaux  où le soleil naît  et meurt chaque jour . Evocation  de la transition , du passage ,  riche de promesses , le blanc est la couleur du mariage  et de la paix en occident , mais aussi celle du deuil en Asie  et en Afrique .

Plusieurs expréssion  mettent l'accent  sur la pureté associée au blanc , comme par exemple  " blanchir de l'argent sale "  ou encore, "  montrer patte blanche " .

0_12ac82_952b22a2_orig_1.jpg

                                                              Réaliser un bouquet de saison pour les fêtes,

Les baies d'hiver , les beaux feuillages des persistantes  et les branches flexibles de certains arbres  permettent de réaliser des bouquets  à la fois colorés et élégants .

Réunissez  quelques rubans de raphia , un sécateur et un bloc de mousse  dans lequel vous planterez les tiges .

Côté plantes , procurez -vous quelques branches de gui , des tiges de coto,éaster  ainsi que quelques tiges de graminées et de bambou .

Enfoncez la mousse  dans un vase  en réalisant trois étages , à l'étage inférieur , plantez le gui , au deuxième niveau  piquez le cotonéaster . Enfin  ajoutez les graminées et le bambon , qui donnerons pour leur part une touche sauvage  à l'ensemble .

Vous pouvez également  ajoutez 4 ou 5 tiges de lierre  que vous ferez retomber  de part à d'autre du vase . une touche de couleur: le rouge,  une rose centrale pour décorer le centre du bouquet, a mettre sur le centre de votre table de Noël .

                     0_12ac83_51f3a819_orig.jpg

                                           Santé, un remède naturel contre les maux de tête:

Jetez une poignée de mélisse dans une petite casserole d'eau bouillante ; où elle infusera pendant 5 minutes environ . Ajoutez 3 cuillères a soupe de flocons d'avoine , couvrez et laissez macérer  pendant une dizaine d'heures . Refaites bouillir la préparation pendant 15 minutes  et flitrez-là pour ne conserver que le liquide . Buvez une tasse de cette tisane  plusieurs fois au cours de la journée .

0_10a130_1ad278b_orig_1.png

 Coucou les amies,

 la nuit pas trop bien j'aurai aller me coucher bien plus tôt, car Fabien a fait le cirque dans son lit après 2 du matin,  il faut constamment se lever,  ce soir je fais plus de chauffage la nuit, car il n'aime pas le chaud, et ça le réveille,  je me leverai plus tôt le matin pour allumer le feu,  parce que j'en peux plus de ne pas dormir, et ça me fait mal la tête,  et les yeux , je suis déjà fragile des yeux, et hier soir, j'ai pas pu aller sur l'ordi , je  me suis fait des bains de camomille romaine, bien chaud sur les yeux, ça ma un peu soulager,  j'ai regarder les mariage, et je ne pensait pas malgré son instance, qu'elle allait dire oui, a Benoit,  mais très tristement,  il n'y a pas eu de vrai bisous mais juste sur les jours,  par contre, la nuit de noce, s'est fait séparemment  Benoit sur le canapé, elle dans le lit conjugal, il sont parti en voyage de noce en Corse , lundi prochain on verra la suite car elle accepte de dormir  avec Benoit dans le même lit, pour le troisième mariage,   cela n'est aps facile pour elle  qui ne sais pas comment faire, le oui ou le non, elle rit bêtement,  et regarde sa famille, on saura lundi si elle dit oui,  j'aime bien  , c'est toujours un peu stressant de savoir comment ils  se présentent car ils ne se connaissent pas, mais j'aime bien,

df033df44ae94d88d43ae252e54271a6.gif

                           Je revient plus tard, quand j'aurai plus besoin de la lampe de bureau, je vais faire a nouveau  mes compresses de camomille,  il n'y a que cela qui me calme mes rouguers de mes  yeux,

                            Bonne journée mes amies, a plus tard,

                                           Orléanie

e5f1ccd896bf68aaaaa86e68450fe71f.gif

e52b4c6544dd42cfc027a4e59077a2c9.gif

eab5bda37687846be6b7cc8afc168e68.gif

ecdaa8d86dcf35736177a38ac2ec2826.gif

0_2d6964_8504bfd_XXL.jpg