0_11d4e4_1b2e0690_XL.jpg

 

                                                        Bonjour a vous toutes les aminettes,

 Il fait encore très froid, - 6 ce matin chez moi, mais pas de brouillard,  juste le soleil qui se lève,  comme ça fait du bien de voir la mulière du jour avec le soleil ,

                                         On fête l' Immaculée Conception aujourd'hui,

 

Immaculée onception se fête le 8 décembre , qui célèbre la promulgation  de la bulle pontificale , en 1854 , le dogme  de l'immaculée Conception de la Vierge Marie , mère de Jésus .

Dès le XVI e siècle  le prénom Conception fut porté dans la plupart des pays occidentaux . S'il est devenu plutôt confidentiel en France , il est resté en usage en Espagne  ou Conception et ses dérivés Choncha et Conchita  sont toujours fréquement attribués  au XX e siècle .

 

0_12a315_2f85a670_orig_1.jpg

             << Notre Dame de l'Avent , pluie et vent , tire ton bonnet jusqu'aux dents .>>

0_19.jpg

        <<  L'avenir ne nous apporte rien , ne nous donne rien, c'est nous qui ,  pour le construire , devons tout lui donner ,  lui donner notre vie elle-même .>>

                                    ( Simone Weil)

0_2d695d_c5b1a5ff_XXL.jpg

                   << Celui-là  seul connaît l'amour  qui aime sans espoir .>>

                                 ( Friedrich von Schiller)

0_2d6961_6e8c8c2b_XXL.jpg

                                                           Le champagne :  à votre très bonne santé !

Du champagne sur ordonnance  ?

Ce n'est pas nouveau . Dès le moyen âge ,les vins d' Epernay et de mailly - le champagne  tel que nous le connaîssons  n'existait pas à l'époque - étaient recommandés par Hincmar , archevêque de Reims , à son ami Pardalus , évêque de Laon , comme une médecine naturelle .

Il est vrai qu'alors on risquait moins à en boire que l'eau impure des citernes  ou des puits .

Vers la fin  du XVII e siècle , la boisson élaborée par le moine  Pierre Pérignon  donne ses lettres de noblesse au champagne  et sera officiellement reconnue comme bienfaisant pour la santé .

On attribue toutes les vertus au roi des vins  et vin des rois : bon pour la digestion,  contre les rhumatismes , antiseptique , et même préventif  du vieillissement .

Saint Simon  rapporte dans ses mémoires  que Duchesne médecin des fils de France , qui mourut à 91 ans ( belle performance pour l'époque ) , conserva jusqu'au bout  une santé parfaite  et sa tête entière en soupant  tous les soirs avec une salade  et en ne buvant que du vin de champagne .>>

Assertion soutenue par la faculté de médecine de Reims  et par des savants étrangers . Aujourd'hui, la science approuve  toujours grâce à l'action  des polyphénols .

A condition de le consommer avec modération .

image0011-gifgfg_1.gif

                                         La recette du jour :

                            Le délice aux marrons et au chocolat :

 Ingrédients pour 4 personnes:

150 g de crème de marrons en boîte,  150 g de chocolat noir ,  150 g de beurre,   12 marrons glacés,   50 g de cacao en poudre .

* Dans un récipient  pouvant aller au bain-marie ( genre cul de poule ) , cassez le chocolat , ajoutez le beurre coupé en petits morceaux , plongez le récipient dans une casserole d'eau chaude  et laissez fondre  en remuant de temps en temps  pour obtenir une crème bien lisse .

* Hors du feu , ajoutez la crème de marrons  et mélangez avec soin .

*  Coupez 8 marrons glacés en deux  et répartissez-les au fond d'un petit moule a cake , versez dessus la crème et tassez bien , mettez au réfrigérateur  au moins 3 heures .

*  Au moment de servir , plongez le fond du moule  dans de l'eau très chaude puis retournez-le sur un plat de service .

*  Soupoudrez le délice  avec le cacao en poudre  et décorez avec 4 marrons glacés .

                              Un délice qui se fait  très bien avec une bûche de Noël .

delice chocolat marrons

                            Qu'en dites-vous les filles ? c'est beau et bon , a découvrir !

c3ae439e_1.gif

 Coucou les filles,

 Il fait  un beau soleil mais froid bien sûr,  je vais commencer a tout préparer pour ne rien oublier a Fabien dans le sac,  j'ai dit au chauffeur, pour demain, mais comme elle me dit, j'espère que tout va aller bien a son retour,  lundi car il se peut qu'il ai peur de ne pas me trouver,  là,  que ce soit resté  dans sa tête le départ de son papa, on ne peux pas  lui demander car il ne le faut pas du tout en parler, mais je vais lui dire, que je serais là lundi pour l'accueillir a son retour,  comme avant,  avec de gros bisous, je sais qu'il aime les bisous fabien, et tout l'amour que je lui porte, donc s'il a confiance  en moi, il aura aussi confiance  en lui, donc ça devrait aller,

 Hier soir le film,  c'était émouvant,  et Adan ce petit bébé  avait un cancer grave au cerveau, mais avec l'amour de ses deux parents, la confiance et l'espoir,  , ils ont réussi a survivre avec  dans la tête , l'espoir de vivre avec leur enfants,  Adan a été opéré,  l'opération a réussi mais pas totalement,  il a du rester avec un traitment dure , trop dure , dans une chambre isolée de tout microbe,  ce peti Adan en est sorti    a l'âge de 8 ans, ou  sorti dehors il a pu voir la mer dans les bras de  son papa et de sa maman qui lui ont prouvés a deux que l'espoir fait vivre, c'était trop bien,  et ça nous met  de bon espoirs  aussi si un jour ça nous arrivait,  la vie est faite parfois de beaucoup de mal, et c'est en donnant l'espoir  que tout peut  arriver dans la guerrison ,  pour n'importe qui d'ailleur,  car on m'avais dit aussi que Fabien pouvait mourrir a 20 ans il n'y avait pas beaucoup d'espoir, car son cerveau  avait beaucoup souffert, après  cela a été 27 ans, et aujourd'hui, j'ai toujours l'espoir  de Dieu pour qu'il vive bien plus, il a 33 ans donc l'espoir de vivre est bien là, en moi, en lui, en nous ?

d89fb44f.gif

 Je repasse tout à l'heure, je vais tenter de voir le facteur, je vous souhaite une bonne journée a toutes,

                     Gros bisous les amies,  Orléanie

d0441273.gif