créas mamietitine : gifs bonjour

                                                     Bonjour, a toutes, les aminettes,

              Temps super beau, belle journée, ciel bleu,  température de 4 degré, frais tout de même,

                        On fête ce jour  saint " Gautier "

                 Sans oublier que c'est aujourd'hui, les rameaux, ;

                                    L'entrée de Jésus dans Jérusalem ,

sortie-du-palmesel Ammerschwihr  Alsace.jpg

                                L'entrée a Jérusalem,

 Jésus  et ses disciples approchèrent de Jérusalem , de Bethphagé et de Béthanie , près du mont des oliviers .

Jésus envoie deux de ses disciples :  << Allez au village qui est en face de vous . Dès l'entrée , vous y trouveré un petit âne attaché, que personne n'a encore monté . Détachez-le et ammenez-le . Si l'on vous demande : " Que faites-vous là ? " répondez :  " Le seigneur en a besoin , il vous le renverra aussitôt " >> .

Ils partent , trouve un petit âne attaché près d'une porte , dehors, dans la rue, et ils le détachent .

L'âne du Messie

Des gens qui se trouvaient là leur demandaient : << Qu'avez-vous à détacher cet ânon ? >> Ils répondirent ce que Jésus leur avait dit , et on les laissa faire . Ils amènent le petit âne à Jésus , le couvrent de leurs rameaux , et Jésus s'assoit dessus . Alors, beaucoup de gens étendirent sur leur chemin leurs manteaux , d'autres des feuillages coupés dans la campagne .

Ceux qui marchaient devant  et ceux qui suivaient , criaient : << Hosanna  !  " Béni soit celui qui vient au non du seigneur "  !  Béni le règne qui vient , celui de notre père David . Hosanna au plus haut des cieux  !  >> .

Jésus entra dans Jérusalem , dans le temple . Il inspecta du regard toutes choses et,  comme c'était déjà le soir, il sortit  avec les douze  pour aller à Béthanie .

Les monuments, Béthanie, Wadi Kharrar, beth avarah, jourdain, Israël, Jordanie, moyen-orient, église, rivière, saint-Jean baptiste

                                     Chez Simon le lepreux,

La fête de la Pâques et des pains sans levain allait avoir lieu dans deux jours, les chefs des prêtres et les scribes cherchaient le moyen d'arrêter Jésus par ruse, pour le faire mourir . Car ils disaient : << Pas en pleine fête , pour éviter une émeute  dans le peuple .>>

Jésus se trouvait  en Béthanie , chez Simon le lepreux . Pendant qu'il était à table , une femme entra , avec un flacon d'Albâtre  contenant un parfum très pur  et de grande valeur . Brisant le flacon , elle le lui versa sur la tête . Or ,  quelques-uns  s'indignaient :

-- A quoi bon gaspiller ce parfum ? On aurait pu le vendre pour plus de trois pièces d'argent  et en faire don aux pauvres .

Et ils la critiquaient . Mais Jésus leur dit :

-- Laissez-là  !  Pourquoi la tourmenter ?  C'est une action charitable  qu'elle a faite envers moi . Des pauvres , vous en aurez toujours avec vous , et , vous ne m'aurez pas toujours .

Elle a fait tout ce qu'elle pouvait faire . D'avance, elle a parfumé mon corps  pour mon ensevelissement . Amen , je vous le dis :  partout ou la Bonne Nouvelle sera proclamée  dans le monde entier , on racontera , en souvenir d'elle,  ce qu'elle vient de me faire .

Lieu de baptême au fleuve du Jourdain en Israël — Photo #44907853Lieu ou Jésus fut baptisé, le jourdain,

Le premier jour de la fête des pains sans levain , où l'on immolait l'agneau pascal , les disciples de Jésus lui disaient :

-- Où veux-tu que nous allions faire les préparatifs pour ton repas pascal ? .

Il envoie deux disciples :

-- Allez à la ville ; vous y rencontrerez un homme  portant une cruche d'eau , suivez-le , et là ou il entrera , dites au propriétaire : << Le maître te fait dire : " où est la salle ou je pourrai manger la Pâques avec mes disciples ? . Il vous montrera , à l'étage , une grande pièce  toute prête pour un repas . Faites-y pour nous les préparatifs .

Les disciples partirent , allèrent en ville , tout se passa comme Jésus leur avait dit ; et ils préparèrent la Pâques .

Le soir venu, Jésus arrive avec les douze . Pendant qu'ils étaient à table et mangeaient , Jésus leur déclara :

-- Amen , je vous le dis : l'un de vous , qui mange avec moi , va me livrer .

Ils devinrent tous tristes ; et ils lui demandaient l'un après l'autre:  " serait-ce moi ? . Il leur répondit : 

- C'est l'un des douze , qui se sert au même plat que moi . Le Fils de l'homme s'en va , comme il était écrit à son sujet ; mais malheureux  celui qui le livre ! il vaudrait mieux pour lui qu'il ne soit pas né .

La Cène

Pendant le repas, Jésus prit du pain , prononça la bénédiction le partagea  et le donna  , en disant :

-- Prenez , ceci est mon corps .

Puis, prenant la coupe  et rendant grâce , il la leur donna , et ils en burent tous , et il leur dit :

-- Ceci est mon sang , le sang de l'alliance , répandu pour la multitude . Amen , je vous le dis  ; je ne boirai plus du fruit  de la vigne , jusqu'à ce jour ou je boirai un vin nouveau  dans le royaume de Dieu .

Après le chant d'action de grâce , ils partirent pour le mont des oliviers . Jésus leur dit :

-- Vous allez tous être exposés à tomber , car il est écrit :  << Je frapperai le berger  et les brebis seront dispersées >> .

Mais , après que je serai ressuscité , je vous précéderai en Galilée .

* Pierre lui dit alors :  << - Même si tous viennent à tomber , moi, je ne tomberai pas .

Jésus lui répondit :

__ amen , je te le dis , toi, aujourd'hui, cette nuit même ,  avant que le coq  chante deux fois , tu m'auras renié trois fois .

Mais lui reprenait de plus belle :

-- Même si je dois mourir avec toi,  je ne te renierai pas . Et tous disaient de même .

85c073476440aec46b88c8cfdde42d8d.jpg

                     Demain comme c'est la semaine sainte, je vous raconterai une autre partie ,  de la cène de Jésus,  sa mort, et sa ressuréction .

             44ff1afddbd6fd30dd04ad5df5ff52e3.jpg

                                Dieu et amour, et qu'il vous bénissent toutes mes amies en ce jour des rameaux .

4b72f4355279f6e70c7cb5be8da49599.jpg

yy_20.gif

              C'est dimanche, et pour la journée,  je vais  tout de même faire un peu de choses , Fabien a passé une bonne nuit, levé a 3h du matin  il s'est retrouvé de l'autre côté du lit, je suis vite descendue de mon lit,  mais il n'a pas fait d'abs, donc tout va bien,  mais j'ai eu peur,  je l'ai recouché, après qu'il ai fait son besoin il s'est réveillé a 6h30, donc je me suis levé,  pour allumer une poignée de feu avant que je le descende,  car il fait pas chaud  le matin dans la cuisine,  mais là j'ai fini le feu je rallume le soir pour le bain,

            Je vais repasser mes housses de couettes lavées hier et vite seches, et étendre mon autre lessive, une par jour avec nous deux, car il faut bien se changer tous les jours une habitude de toujours, ,  et comme j'aime pas le linge qui traînent donc c'est fait automatiquement tous les jours,

  Les gens du village qui ramassent tout ce qui traînent sur les bords de route, le nettoyage de printemps, il y a au moins 20 personnes, ils ont tous des gilets jaunes fluos , c'est vrai que les gens jettent tout par leur fenêtres de voitures, et  dieu seul combien il y a de détritus partout, qui va du verre, au papiers gras, du mac-do , on appelle ma route, la route du mac-do , tellement il y a de détritus, même des bouteilles d'alcool  du samedi soir,  des bouteilles de bierre, et autres bricole,  c'est fou comme les gens sont sales, alors ils faut un ramassage de printemps ou des bénévoles du village par groupes de 10 environ parcourent les rues, et chemins en tous sens pour ramasser ce que les gens jettent par terre, 

                              La nature est belle,  donc protégeons-là, mais combien le font ?

       C'est dommage que je ne peux pas y aller avec Fabien car il ne marcherait pas sans tomber une dizaine de fois, il ne peux pas trop marcher, mais j'irais volontier car j'aime la nature, et bien souvent les gens jettent aussi chez moi, j'en retoueve des boites et des bouteilles,  que je ramasse bien sûr,

                      Honte aux gens qui jettent tout partout, honte  à eux,

                  Je vous souhaite une bonne journée les amies,

                          Gros bisous a toutes et bonne fête des rameaux, Orléanie

ghgh_73.gif

ghghfg_1.gif

y_15.gif

yiuyity.gif