2dbba92a.gif

 

                                                                  Coucou les amies, bonjour a vous toutes,

              Aujourd'hui, la journée est moins chaude qu'hier,  donc fais bien meilleur, on respire un peu,

                                               On fête ce jour les saint " Raoul "

<< Si le début de juillet se trouve pluvieux, le restant du mois sera douteux .>>

3d210b2f.gif

                            << Aucun homme n"a reçu de la nature le droit de commander les autres .>>

                                          ( Denis Diderot )

                 Mon Dieu, comme je l'aime cette citation .

7c3468cd.gif

                       " Un homme s'aperçoit qu'il n'est plus jeune , quand une femme,  à qui il cligne de l'oeil , vient gentiment lui demander  ce qu'il a sous la paupière ."

                                            Jean Marsac.

70a927523df0b83220d0f6e5deb835ef.gif

                                                       Du coeur au ventre,

 Partie la plus secrete du corps  et berceau de nos émotions , le ventre , appelé << Le deuxième cerveau >> , est le garant de notre harmonie ,  de notre énergie , de notre vitalité , de notre équilibre .

Relaxez-vous  grâce aux bienfaits du Chi Nei Tsang , ou massage du ventre .

Le matin , pour commencer votre journée en douceur , effectuez de doux massages circulaires  autour de votre nombril pour relancer l'énergie .

Cette détox express  régule le transit et les émotions .

7ecbf015.gif

                          << C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur .>>

                                      ( Cicéron^)

             Mais l'homme est trop  viril pour admettre parfois ses erreurs,  il persiste  en tout même s'il sait qu'il comment cette erreur,  c'est l'insencé qui prend le dessus, ,car il ne veut pas et n'admettra jamais qu'il a tord .

journee_26.gif

                                      << Ô Fantaisie , emporte-moi sur tes ailes  pour désennuyerr ma tristesse ! .>>

                                                ( Gustave Flaubert )

434e23f84709affaa9f98d97eb7fe407.jpg

                                            Soyez -vous même ,  envers et contre tout .

Vous craignez le jugement  et vous vous infligez des limites, des freins .

 Détachez-vous du regard des autres . Pour vivre librement , écoutez cette petite musique intérieure qui guide vos choix  pour ne combler que vous , vos besoins , vos envies  et non pas les attentes de votre entourage .

uiiy.jpg

                                       Mets ta foi et ta confiance en MOI,  et sache que JE ne te ferai défaut  ni ne t'abandonnerai jamais .

 

                               Quand vous vous aimerez les uns les autres vous M'aimerez.

                       C'est tellement entremêlé  que ça peut pas être séparé .

                  L'amour n'a pas à être exprimé en mots ; on le voit et on le ressent dans les actes .

vb_3.jpg

                                                 Le régime Ukulélé !

 Une retraitée britannique  de 64 ans , Dorothy Rogan , se trouvait trop grosse .

Mais aucun régime n'avait jusque là  eu raison de ses ronduers . A force d'étudier  son comportement  vis-à-vis de la nourriture , elle a compris que c'était l'oisiveté  qui la poussait à grignoter .  Afin de s'occuper  chaque fois que l'envie de manger la démangeait , elle a décidé de se saisir de son ukulélé  pour jouer la seule chanson qu'elle maîtrisait , Oh My Darling Clémentine .

 Répétée des dizaines de fois par jour , sa méthode  a fini par porter ses fruits . Dorothy a perdu 25 kg , et son époux, beaucoup  de sa patience ...

 Mais le régime n'est pas fini et, pour éviter le divorce , l'apprentie musicienne a promis  d'essayer d'élargir son répertoire .

Inscrite au petit conservatoire voisin,  elle a commencé a apprendre  Jingle Bells .

 

954b8e5a512233f0bde2b6fbac9eb0c4-jpg.gif

                           Coucou les amies,

        Le soleil a l'air de vouloir se montrer,  mais je respire mieux vu la journée d'hier, trop chaude, on n'avait plus d'air , il faisait 36  a l'ombre devant chez moi,  j'ai travaillé que sur le matin  a cueillir des haricots verts pour le repas du soir, j'étais bien scruptant le ciel , mais pas de signe , si celui  du matin, je ne sais ce qu'il c'est réelement pasé,  mon billet du matin presque fini , et tout d'un coup vers 9h30, tout s'est éteints, enfin pas l'ordi,  seule ma page est devenue toute blanche, j'ai chercher le pourquoi, j'ai pas trouvé de réponse a cela, un destin du ciel, un message, qui sait !   et bien  après ,  ma page est revenue toute seule, mais sans mon billet , qui était éffacé,  donc j'ai pas fait  de billet que le soir,  je savait que c'était fini, le passage, c'est drôle ce truc, mais j'y crois vraiment,  ce matin j'espère que cela ne vas pas être pareil,  pour l'instant tout va bien,   par contre, j'ai eu toute la journée, puisque j'ai tricoté  dehors a l'ombre, beaucoup de papillons, un va et vient toute l'après-midi, des lézards, en grand nombres, venus  a mes pieds, me regardait, puis partait, et revenait, je les regardait s'amuser a attrapper les mouches et les fourmis, , marrant, ces petites bêtes, ils sont mes amis, par contre, a 9h 30, j'ai entendu du bruit sous le canapé, un cri, et beaucoup de bruit, ce cri  comme celui,  d'un lézard qui se bagarre  ,il crie, vous avez déjà entendu crier un lézard, les filles ? c'est un cri strident,  haut, qui pince,  un peu  dure, mais ça fait peur, c'est qu'il est en détresse losqu'il crie, j'ai cherché a savoir ou il était mais j'ai rein trouvé, j'espère qu'il va ressortir dehors,  la porte est ouverte depuis 6h le matin l'heure ou je me suis levée, avec Fabien qui avait trop chaud, , donc on a déjeuné,  fait la toilette, et j'ai lu mon journal  la voiture est arrivée a 8h20 , car il n'y a pas Hasna le vendredi,  c'est jour de prière pour elle  avec ses parents,

 0_d64df_51a08711_XL-Copie.png

                Demain c'est le WE, et jour de repos car je ne vais rien faire, j'ai décidé de passer le cap,  et de me faire une raison qu'il est parti, ma journée neutre d'hier, m'a fait beaucoup  réfléchir a beaucoup de chose, il le fallait, pour ne plus y penser, donc voilà,  j'avance maintenant, libre de moi sur le chemin de la vie,

0_d64e0_31f66e98_XL-Copie.png

           Je vous souhaite une bonne journée, a toutes,  et je vous dit merci pour votre soutient sans vous, je n'aurais pas pu survivre a tout ça,   ça prouve qu'avoir des amies sincères, ça aide a faire beaucoup de choix dans la vie, ça aide surtout a oublier le malheur pour  aller au-devant de la vie sur un autre chemin ,le passé est passé , l'avenir continue, merci les amies,

                              Bonne journée,

                                               Gros bisous a vous toutes,  Orléanie et Fabinou ,

0_d64e2_cf16b488_XL-Copie.png

312298.jpg

Chien-a-la-rose.gif