annee4_3.gif

                                       Bonjour a toutes,

          Que l'année soit belle et meilleure, quelle soit douce et tendre avec une paix pour tous,  quelle soit riche en tendresse, en amour en amitié,  quelle soit bonne pour que chacun ait une santé de fer, car je pense que c'est cela qui faut souhaiter en premier,  enfin, je dirais quelle soit zen pour nous toutes et tous, la sérénité, le bonheur,  zen zen zen !

25994970_1712942758755813_1157383568347765999_n1.jpg

La tempête a cesser vers 23h, le vent a cesser de souffler fort  mais pas trop de choses envolés, ça peut aller, je ne suis pas encore descendue au jardin ! on verra ça tous à l'heure,  la pluie aussi a cesser, il fait tout doux ce matin on ne croirait pas que nous sommes en hiver,  ça ne ressemble en rien au hiver d'antan, 

                                      Bonne fête aux " Basile " Fanny et Stéphanie "

<< << Il faut rire  avant d'être heureux, de peur de mourir sans avoir ri .>>

                          ( La Bruyère )

<<  Il y a des maladies qui ne se guérissent pas avec de l'argent , mais avec de l'amour .>>

                                 ( Mère Térésa)

être heureux ...........

                        Vivre zen,

Si le mot " zen" signifie " méditer " , c'est aussi une pratique  d'attitudes d'éveil , source de toute action de la vie quotidienne     :

respirer, marcher, dormir, manger , aimer, travailler ... Cette expérience  nous apprend a apprécier  le monde tel qu'il est plutôt  que de l'appréhender à travers le filtre de nos craintes  et de nos jugements , permettant ainsi  de vivre en harmonie  avec soi-même , les autres et son environnement .

Le zen  est donc un véritable mode  de vie  qui permet d'unifier corps et esprit , d'être présent , de lâcher prise  et de savourer l'ici et le maintenant .

C'est une expérience intime , celle d'une conscience  éveillée , sereine , réunissant le visible et l'invisible ,  ce qui se passe et ce qui demeure , comme une lumière  qui éclaire la réalité  et nos ressources intérieures .

Ce recentrage , pourtant solitaire , nous relie aux autres  et nous rend solidaires  de l'Univers qui s'ouvre alors à nous ...

la vie te donne .............

                                  La qualité d'un homme  se calcule à sa démesure ; tentez , essayez, échouez , même , ce sera votre réussite .>>

                                      ( Jacques Brel)

l'honnèté .....

                                La bonne blague!

7 heures du matin . Le mari rentre à la maison  après une grosse soirée  entre copains . Sa femme l'attend de pied ferme , plutôt énervée ... 

-  Dis-moi , c'est à cette heure -ci que tu rentres , Superman ?

- je vais t'expliquer . Je suis vraiment désolé , mais j'étais avec des clients .

- Et vous avez discuté toute la nuit , Superman ?

- C'était un nouveau client  pour la boîte . Je l'ai emmené manger  dans un bon restaurant .

-Jusqu'à 7 h du matin ?  Tu me prends pour une demeurée , Superman ?

- Bon , ok ,  ensuite on est allés boire un verre dans un bar .

- Bien sûr, un verre, jusqu'à 7 heures du mat' peut-être , Superman ?

- Non, avoue le mari  de plus en plus déconfit . Mon client venait pour  la première fois à Paris  . Il a voulut que je l'emmène dans une boîte de strip-tease après  . Mais Chérie , je n'ai fait QUE regarder .

- Ok , tu as seulement regardé ...  Et tu veux que je te croie , Superman ?

 Le mari va pour se défendre  encore une fois et demande :

- Mais pourquoi tu n'arrête pas de m'appeler Superman ?

- Parce qu'il y a que Superman  qui porte le slip  par-dessus son pantalon !

en te levant le matin rappelle toi ......

                    << Le bonheur est un fruit mûr  qui ne demande qu'à être cueilli .>>

                             Proverbe chinois )

              prends ce petit ange...

                                 A l'origine .... Madame Rogomme,

Quelquefois l'origine de certaines expressions  devenues d'un unsage courant  est plutôt difficile a démêler .

*Ainsi , n'est-ce-pas ? , tous le monde  connaît Stentor , guerrier mythologique qui faisait entendre en parlant  des sons formidables , d'où l'expression " une voie de stentor " , et chacun sait certainement " qu'une voix blanche ", désigne  une voix sans timbre , si pâle qu'elle semble incolore . Mais que dire de l'expression " une voix de rogomme " qui,  si vous l'ignorez  est attribuée à un organe  sortant des sons éraillés ?

 Il est entendu  que n'importe quel  dictionnaire  vous dira ce qu'est un rogomme ; une liqueur alcoolique  quelconque .

Certes !  Mais quel lien  entre un rogomme et la voix ?

On trouve l'expression  au XVII e siècle à Paris . Alors que le terre-plein du Pont-Neuf  se trouvait le Charlatan Grand Thomas . Celui-ci  chaque fois qu'il arrachait une dent , envoyait aussitôt  sa " victime "  se rincer la bouche en lui faisant  avaler une mauvaise eau-de-vie  que lui versait une comparse , la bien-nommée  Madame Rogomme .

La femme  avait la voix abominablement  éraillée et,  comme on avait tout lieu de croire  que cette particularité  lui venait de trop souvent lever le coude , son nom  resta populairement attaché non seulement à l'alcool , mais à ceux  dont le timbre vocal  s'altère  pour en avoir trop bu .

     C'est tout a fait vrai, la voix  change de tout en tout  sur un homme ou une femme qui boit,  elle s'éraille,  a ne plus pouvoir vers la fin a ne plus sortir un son .

dame nature

                                   << Connaîs-toi toi-même  et tu connaîtras  l' Univers et les Dieux .>> 

                                    Socrate 

l'ami ....

 Coucou les amies,

Le temps devient plus calme et clair,  peut-être  qu'on pourra aperçevoir le soleil ! qui sait ?

    La nuit un peu agiter, Fabien s'est mis a crier très fort vers 2h du matin, j'ai plus dormi ensuite,  ce soir je me couche tôt, 

en plus hier avec la tempête j'avais plein de coupures de télé sur la 1, avec Joséphine,  plus de canal,  et ça revenait au bout de 5 minutes, et ça coupait, donc j'ai tout fermer et je muis montée sous ma couette,  pas la peine de regarder  une chose qu'on aime avec des coupures tout le temps !

                   Fabien est parti a la mas, tout content,  il n'a pas fait d'abs, vu que le médicament " Lamictal "  était  celui d'origine , il ny avait plus de générique,  alors là on peut voir la différence d'un générique et du vrai médicament,   on dit que le générique est l'identique du vrai,  je peux  dire que c'est faux, car il ne ferait pas d'ans ,  avec le vrai il n'en fait pas, et le générique il en fait, ? ou est la réponse ? j'ai beau le dire qu'il ne faut pas  substituer un médicament  qui a été proscrit depuis  de nombreuses années,  q et qui marche bien, j'en vois pas la solution ,  donc j'ai demandé a avoir plus de générique, j'en veux plus, mais aujourd'hui, c'est ce que la sécu veut, faire passer a tous que le générique est le même produit, il y a dedans des composants qui ne sont pas fait pour  une maladie neurologique ou autres,  adapté, au handicap  depuis de longues dates, ils nous soulent avec leurs générique ? ,  on verra ce qu'en pense le docteur, , car la pharmacie suit les directives de la sécu,  on ne peut pas et rien faire de plus, que d'accepter, 

un sourire

               Je vous souhaite une bonne journée a toutes, 

                                  Gros bisous de moi Orléanie

je suis ta petite fleur parfumée ..

cherche quelqu'un qui fasse rire ton coeur

aimer..................