71a0f78a9ac5e4477449afcd66674c7e.jpg

 

                                                 Bonjour  a vous toutes, les filles,

 Tous le monde va bien ce matin , j'espère, car fais ps chaud, un petit 10, pas de pluie pas de brouillard, donc on approche de l'hiver doucement, mais surement

                                   On fête ce matin  les saint " Dimitri "

Ce Prénom fait référence à Déméter , déesse de l'agriculture  et des moissons , vénérée pendant la Grèce antique . Démétrios eut beaucoup de succès aux premiers siècles et s'étendit  à toute l'Europe . Dimitri en est la version slave .

<< A la saint Dimitri, jour triste  , jour de pluie .>>

77fa3f98f064a4b69aa31402eb83e84d.jpg

<< La vie n'est qu'un pari insensé ; c'est la façon de mourir  qui lui sauve la mise .>>

                                   ( Yasmina Khadra)

Mother-and-child-on-tricycle.png

         << Deux faiblesses  qui s'appuient  l'une sur l'autre  produiront,  ensemble,  une force .>>

                                      ( Friedrich Hegel)

mouse-on-mushroom-st-patricks-day-card.jpg

                         C'est aujourd'hui  26 octobre :  La journée mondiale des pâtes .

Si elle n'a aucun interêt humanitaire , cette journée  ravira les amateurs de spaghettis , pennes , lasagnes , macaronis ... Il existe  près de 300 variétés de pâtes  et la très sérieuse organisation internationale  des pâtes a instauré cette World Pasta Day  depuis 1995 .

 L'occasion de réunir les professionnels  du secteur  pour des conférences sur les dernières découvertes  nutritionnelles  ou encore la recherche scientifique .

Au classement des gros  consommateurs du genre : L'Italie  26 kg par an  et par personne  et le Vénézuela , 13 kg . La france , arrive peu après  avec 8 kg 300 .

QY6NjHiXFHPw.gif

                                   Qu'est-ce que l'orthorexie  alimentaire ?

 On connaît bien l'anorexie  et la boulimie , deux troubles fréquents  du comportement alimentaire,  mais savez-vous  qu'est-ce que l'orthorexie  ?

 Depuis quelques années , face aux inquiétudes  qui concernent les aliments  qui nous sont proposés , de plus  en plus de personnes  deviennent obsédées  par le fait de manger sainement .

 refus de prendre ses repas à l'extérieur  de chez soi , planification des repas  plusieurs jours à l'avance , sentiment de culpabilité  en cas d'écart de régime , obsession  de la qualité nutritionnelle  au détriment  du plaisir gustatif ... Autant  de signes susceptibles  de traduire  un comportement orthorexie alimentaire .

 Face à ce trouble  qui prend de l'ampleur  et qui,  paradoxalement , peut conduire à mal  ( et trop peu ) s'alimenter  et à s'isoler , le docteur Bratman  a mis au point un test pour évaluer  votre rapport à la nourriture et, le cas échéant , prendre conscience  de votre trouble en consultant un thérapeute .

animaux9.jpg

                                          Le tamarin =  un laxatif :

 le tamarinier  est un arbre d'Afrique  qui s'est répandu  d'abord en Inde , puis à la Réunion  et aux Antilles .

 On peut compter sur lui pour vivre des siècles !

 Ses fruits  sont actuellement consommés un peu partout dans le monde .  C'est l'un des ingrédients  de base de la cuisine indienne .

On le trouve   dans les plats épicés , mais aussi dans les confitures , les sirops  et les pâtisseries .

Sa pulpe est traditionnellement utilisée pour ses propriétés laxatives  et employée pour cela  dans plusieurs médicaments .

 Le fruit du tamarinier  ressemble à un gros haricot  dont les gousses pendent des branches . A l'interieur , on trouve de grosses graines rouge foncé ou noires  entourées  d'une pulpe jaune foncé .

C'est elle qui aide les transits intestinaux paresseux à se remette au travail !

Le tamarinier,

ATT0002223.jpg

                                                           A méditer !

                 *   Tous les champignons sont comestibles , certains une fois seulement  ! "

                "   Soyez gentils avec vos enfants , car c'est eux  qui choisiront  votre hospice  ! "

                 " Certains hommes aiment tellement leur femme que,  pour ne pas l'user , ils se servent de celle des autres . "

                 " l'amour , c'est comme la grippe ,  on l'attrappe dans la rue , on la résoud au lit  ! "

BB87da8ec9.jpg

 Coucou les filles,

vous allez comment ce matin ?  pas la grippe au moins , on sais qu'on l'attrappe  dans la rue et qu'on la résoud au lit, mais c'est pas agréable d'être malade et rester au lit , pour tuer les microbes, on sort, on tue le mal par le mal disait papa, et je pense qu'il avait raison, mais a cet époque, les microbes étaient tués l'hiver quand il faisait du  moins 20   et que la neige atteignait au moins les 1 m 50 de haut, aujourd'hui, il n'y a plus d'hiver,  il ne fait plus froid, le réchauffement est encore plus avancé qu'avant,  le froid ne tue plus les microbes qui se redonnent a une vitesse grnd V , pour les épidémies de virus, il y a en c emoment beaucoup de gastro, de rhume, de migraines, de grippes, et tous ces saletés qui nous empoisonnent la vie a toutes et tous, , c'est pire que tout , les virus, donc se camouffler le nez pour sortir, car c'est par la qu'ils pénetrent ou la bouche , par les mains également, donc toujours se laver les mains quand on cotoie des gens,  mais je pense que si on doit l'avoir, on l'aura quand même même si on ne sort pas,

aa_xh4a30wo201.jpg

 Si vous auriez été là hier soir, avec Fabinou, qui ne quitte jamais son dauphin , on a regardé le film avec le lapin crétin et les touns,  de rabbit , formidable et rigolo ce film, Fabien s'est éclaté de rire, et il est monté qu'à 10h du soir, tellement il adorait tout ça, j'aime bien ces films ou Fabien peut  rire et sourire,  s'émuser avec  et voir des choses qui le fait rire aux éclats, , il a dormi  toute la nuit, ave cle sourire, son dauphin dans les bras comme un gros bébé,   j'ai même eu du mal de le réveillé a 7h,  il vient de partir pour la mas,

105651~125.jpg

J'ai eu un appel a 21 du soir de notre ami René  de tarbes, qui avait perdu mon numéro de tél, l'ayant retrouvé , il m'a appelé pour les condoléances,  d emon mari, un peu la blessure qui venait de se rouvrir,  ,on a discuté de ça, et j'aime plus trop en parler, on a changé de conversation donc, car pas la peine de remuer le passé, et plutôt regarder devant soi, la vie,  est a nouveau  reconduite le chemin continue, donc on a parlé ensemble plus de 1h, Denise, n'était pas là,  sa femme, , donc on a profité tous les deux, il est tellement gentil René, et adore ses chiens il en a 12 en tout, de beaux chiens, de toutes race pour la chasse, et les tintins milou que j'adore tous,  il est fatigué, il a mon âge aussi et une grosse ferme a tenir,  mais le plus c'est aller à la chasse, plus que tout,  il voudrait que j'aille chez eux, pour l'instant je ne peux pas c'est trop tôt,  pour parler de mon mari il faut attendre au moins 1 an, car la douleur est trop présente encore, j'essaie d'oublier , alors j'aime pas en parler,

132672~130.png

111126.gif

 Je vais vous laissez, j'ai un peu de boulot a faire,  ,mais avant tout, je vais me faire un thé, je vous invite si vous voulez les filles,

                          Gros bisous a vous toutes, a plus tard, Orléanie

142237~132.jpg

5441136_f2e941.gif

ty_7.gif

3284096072_1_5_RI8a690S1.gif