Barbara-Mock1.jpg

 

                                                       Bonjour les amies,

             Il fait  très froid dehors, alors pensons au printemps et au soleil , il fait bon de rêver qu'il fait chaud dehors, ,

                                      Bonne fête aux "  Edouard " Eddy , Eddie "

<< Janvier le frileux, gèle la merlette sur ses oeufs .>>

<< Beaux jours de janvier, trompent l'homme en février .>>

Barbara-Mock2.jpg

                             A qaund le café sur la terrasse, ?  ça va venir,  oui, patience !

                                                     restons zen ,

             Le début d'année est propice aux décisions de changement :  Votre meilleur ami se met au shiatsu , votre voisine à une passion pour l'aquarelle , votre collègue prend des cours  de japonais  et votre épicier se lance dans l'élevage  des lapins angora ?

 Cela bouge autour de vous ... Cessez de vous torturer  avec ce que font les autres ! 

Interressez-vous  plutôt aux envies qui sommeillent en vous  en vous posant cette question :

                                " De quoi ai-je besoin pour vivre heureux cette année ?  "

        C'est tout simple pour moi, ce dont j'ai envie et qui sommeille en moi maintenant, c'est de faire mon jardin  comme je veux qu'il soit, vivant,  adorable, fleuri, et beau riche en papillons et fleurs, pleins de légumes pour faire le plein de vitamines,  c'est a peu près tout ce que j'ai besoin pour être heureuse avec Fabien ,

                                     Et vous les filles, : de quoi avez -vous besoin  pour  être heureuse cette année ?

                          Ara je sais quoi, elle est aussi heureuse dans la nature avec son grand jardin, c'est sa vie aussi   celui de V son mari,

Barbara-Mock5.jpg

                                                      On se lève avec les poules !!!

        C'est le début de l'année , l'heure des bonnes résolutions .

 Et si se lever aux aurores ,  quand les oiseaux chantent , ou le soleil se lève, était la clé du bonheur ?

 Suivez l'exemple des << morningophiles >> ,  comme on les appelle aux Etats-Unis , où cette pratique  est de plus en plus répandue .

 Réveillez-vous en 4 et 6 heures du matin !  L'occasion  de prendre du temps pour soi , faire de l'exercice , lire, organiser sa vie et vivre plus sereinement le reste de sa journée .  Une attitude positive , voire productive !

 

                            L'été ,oui, je me lève a 6h juste le temps de voir le soleil se lever au-dessus du bois de ma fenêtre, c'est magique et beau, entendre aussi les premiers oiseaux ,  et se dire que la vie est belle et dire merci a Dieu pôur cette belle journée qui se profile a l'horizon .

Barbara-Mock6.jpg

                              Es-tu prêt à changer ?

                                      Plus tu es vide , mieux c'est ,

                     Parce que tu fais de la place  pour que le neuf se remplisse .

Barbara-Mock7.png

                                     Paroles de sage .......

 Marc Sage  est un peu comme nous tous, grognon mais affectueux , gros travailleur  mais qui ne rêve que de jouer les fainéants , macho , bon vivant, gouailleur  et surtout bourré d'humour , noir quand il s'agit de brosser les travers de la société .

Il a accepté de partager ses pensées  avec nous aujourd'hui ,  mais aussi  toute l'année, :

 *  Le plus dur , quand on se réveille , ce sont les douze premières heures .

*  Encore une chaussettes aux abonnées absentes . Doit y avoir un triangle  des Bermudes  dans la machine à laver . Je ne vois pas d'autres explications .

*  Je ne comprends pas les gens fatigués  après 1 heure de jogging ... ça fait trois heures que j'en porte un et,  franchement c'est cool !

*  Si les riches changent de Farrari  une fois par mois  ... en revanche , les SDF  changent de porche tous les jours !

 

                       Il y en a d'autres comme ça, mais pas tous à la fois, !

RADIO FRANCE-QUEBEC DES COPINETTES           C'est pas du gâteau !

  Le 6 janvier 1740 , les parisiens  devront se passer de la galette des rois . En effet,  la Seine en crue empêche  depuis 1 mois l'approvissionnement  de la capitale en farine  et le parlement , pour économiser les réserves ,  interdit la fabrication des pâtisseries traditionnelles .

le 6 janvier 1795 , un député , dont le non est oublié , propose  à la convention de remplacer  la galette dès ci-devant rois par "  le gâteau de l'égalité "  . sans succès .

                               La gâlette des rois c'est demain, a vous de savoir qui sera la reine  et le rois choisi par la reine  c'est la tradition d'antan, car la reine ayant trouvé la fève, choisira son roi, et si c'est le roi qui trouve la fève, choisira sa reine ;

                                galettes.jpg

galette-des-rois.jpg

                                           La galette de la discorde!

Autrefois appelé " le gâteau des rois "  la galette se déguste traditionnellement le 6 janvier  à l'occasion de l'Epiphanie .

On célèbre alors la visite des rois mages à l'enfant Jésus . Et dire que cette fameuse " galette "  aurait bien pu tomber dans l'oubli . Déjà, en 1711 , alors que la famine s'installait  en France, , le parlement décida de la suspendre  un temps afin que la farine  soit uniquement utilisée pour la confection du pain .

Quelques année plus tard , les pâtississiers de paris intentèrent  un procès  à l'encontre des boulangers  afin d'abolir la galette , qui faisait beaucoup trop d'ombre aux autres pâtisseries . ainsi , de 1713 à 1717  le parlement rendit plusieurs arrêts , interdisant aux boulangers  la production d'aucune sorte de gâteau et proscrivant l'utilisation du nbeurre  ou des oeufs .

Mais c'est peu après la révolution Française que le gâteau  aura été le plus menacé  . En décembre 1792 , devant une assemblée acquise à sa cause, le Député Pierre Louis Manuel s'insurgeait de l'existence  d'une galette en l'honneur des rois .

Souhaitant rayer l'Epiphanie du calendrier , l'assemblée dut finalement , sous la pression du peuple , trouver un " compromis " : le " Gâteau de l'égalité "  célébrera désormais la  " fête du bon voisinage " , la fève à l'éffigie du petit Jésus  laissera place à un bonnet phrygien .

En dépit de ces nouveaux usages , la galette des rois resta dans les moeurs  du peuple Français !

Galette-des-rois.gif

                                    A vos galette les filles  !!

1483366757396593866.jpg

                                      Regardez ce joli chien et son amour de petit maître comme ils s'entendent bien dans la neige,

                1483366765635017874.jpg

1483366774200412462.jpg

14833667851223953132.jpg

                                Qu'en dites-vous les filles , c'est beau non, l'amour d'un enfant et son chien enfin ses chiens,  j'adore ça,

  Il est déjà tard,   il faut que je guette mon facteur j'ai du courrier, donc a posté,  mais parfois je l'entends pas, il faut le guetter, ma factrice, hier,  j'ai passé 2h a faire du courier  déjà le conseil général et la MDPH pour ma main courante, j'ai reçue la facture, et fallait  que je fasse des photocopies et la renvoyer  a la MDPH pour le paiement a la maison médicale car c'est pris en charge,  heureusement la facture est de 1650 euros,  pas rien pour une main courante et deux petites barres de maintiens,  mais bon tout est cher aujourd'hui, 

et des cartes  de meilleurs  voeux  car Eliane ( Rosedemai) ma écrit et Chris, donc j'ai répondue a leurs cartes,  Rosedemai, va mieux, je sais qu'elle vient voir le blog , mais ne fera plus rien,  elle a été bien malade aussi comme Fanou la pauvre, , autrement, rien a dire, je vais finir, mon ménage, et le coup -ci il faut que je remonte du bois de la buanderie avec la brouette, j'en ai plus sous la pergola, et mon fisl ne vient que samedi, donc j'en ai pas assez, je vais en mettre trop car mes pauvres bras, c'est lourd le bois, ,

Fabien a passé une bonne nuit, sans abs pour une fois,  il est parti tout content pour la mas,

                           Je vous souhaite une bonne journée a toutes,

                            Gros bisous mes amies, Orléanie

363eaa4c1.gif

PLEIND~12.jpg