wwww_13.gif

 

                                                   Bonjour a toutes, bon WE, les filles,

 Il fait beau ce matin un soleil radieux, mais a 7h c'était tout blanc il a gelé,  a - 2 par endroit , c'est normal  durant 3 jours, la cause a la lune,

                              On f$ete les " Rosine '  les Tina et Tino,  Benoît, Théodore  et Auriane,

<< Quand l'abricot est en fleur, jour et nuit ont même longueur .>>

journ_5.gif

                                 La journée va être belle,   le soleil nous ravit, c'est comme le renouveau, on se sent bien,

 

                << Les oiseaux volaient avec lenteur, montant dans le ciel , puis redescendant ,  comme s'ils avaient voulu l'effacer , méticuleusement , avec leurs ailes . >>

                                        ( Alessandro Baricco )

arrosoir-et-oiseau.png

                      << S'il vient , nous l'accueillons .  S'il s'en va , nous ne le poursuivons pas .>>

                                               Proverbe zen

7fddb48c1577179a3882caf48570a84d.jpg

                                                       Je vous offre ces roses, les amies, pour vous toutes,

                                                Jardin ::  c'est le moment des palntations de bulbes ,

                                            Pensez aux  " Lys " , il en existe de belles et nombreuses variétés,

2e43587a6981.jpg

Appelé souvent " fils du soleil " ; ces bulbes  font des fleurs spectaculaires  et souvent très parfumés, le choix est grand  car de nouvelles variétés apparaissent chaque année.

Il en existe un pour chaque type de jardin . On conseille de les planter à 20 à 25 cm mais , si le sol est très humide , enterrez les bulbes de seulement 10 cm .

* Posez les bulbes  sur une couche de sable de rivière  de 2 à 3 cm .

*  Ne cultivez ensemble que des éspèces  exigeant la même profondeur  de palntation . Petite astuce , prévoyez quelques petits tuteurs -repères  portant des étiquettes du non de la variétés ou la couleur .

* Recouvrez  la plantation avec un mélange de terre réservé lors de la préparation des trous , arrosez copieusement  si la terre est séche ou plus légèrement  si elle est humide.

* Il est bon aussi  de ne pas laisser la terre nue  et d'accompagner vos lys d'autres plantes  plus ou moins couvre-sol .

_20130313_1670066720.jpg

                           J'adore les lys, j'en ai pas mal, des bleus des  orangés, et d'autres couleurs, j'en avaient des beaux  chocolat et mon mari les a taillés avec sa débroussailleuse, il les coupait trop près, du fait qu'il taillait les  racines, , ils n'ont pas repoussés,  dommage, mais je vais en reprendre dès lundi,

_20130313_2044369193.jpg

                                         Gare aux allergies,

 C'est le printemps et, comme beaucoup , vous n'avez pas fini d'éternuer .

Le vent qui souffle généralement à cette période de l'année  est propice à l'envol  de pollens et,  en conséquence , aux allergies.

 Mars et avril  sont des mois redoutés  par les personnes allérgiques aux pollens d'arbres , alors qu'en mai juin , ce sont les personnes sensibles  aux graminées  qui sont les plus touchées .

 Qujelques conseils  pour éviter de s'exposer inutilement :

 Aérer la maison le matin ou le soir  plutôt que l'après-midi , éviter de mettre le linge à sécher dehors , se rincer les cheveux  avant d'aller se coucher .

  Quand une personne vit très mal  de mars à juin , il est interréssant  de penser à la désensibilisation , parce que la qualité de la vie  est fortement altérée par les allérgies .

                                   Mon fils, Thierry est allérgique aux pollens des tilleuils, et ne doit pas s'en approcher, il devient tout rouge et tout gonfflés,   et doit rester cacher sous la couverture, il a été dé sensibilisé  pour cela, mais rien ni a fait, il doit faire faire très attention, il est aussi allérgique a la pénicilline et ne doit pas en recevoir, il peut en mourir, tout est écris sur son carnet de santé, et dans son portefeuille en cas d'accident,  cela lui sera fatal en cas, donc toujours,  il doit faire attention jusqu' sa fin de vie, 

_20111229_1420005388.jpg

 Bon les amies, j'ai déjà mis mon linge dehors, j'ai changé mon lit, et tout va sècher très vite, la seconde lessive tourne   et va être finie, donc dehors aussi, le lit de Fabien arrive jeudi, donc je changerai sa housse de couette mercredi, car je vais tout démonter, pour avoir place nette, les hommes me campent le lit en place et reprenne tous le reste, , mais comme ils viennent a 15h30 ,  et que Fabien arrive a 17h 30 ,  il faudra faire vite, donc je changerai la housse mercredi ça gagnera du temps ;

                          Je vais bosser, je suis déjà venue tard, j'ai attendu que mon marchand d'oeufs arrive,  car il parle beaucoup  durant 1h de temps, c'est pour cela que j'ai du attendre pour faire mon billet du matin, je ne veux pas qu'il lise  ce que je marque sur mon billet, ça regarde que moi,

 Je vous souhaite une bonne journée les amies, ,

                     Gros bisous a toutes, Orléanie

6fae0e81410e_1.jpg

2c595a896fa5_2.jpg

8d99e80189a6_1.jpg

29f1c6cf5288_1.jpg

786aaa1d477f_2.jpg

sandra5.jpg