Bonne journée créative et adelette

                                                  Bonjour a vous toutes les aminettes,

 Grand soleil ce matin mais froid, 1 degré a 6h30, vraiment pas chaud, petite gelée blanche,  plus aucun vent, c'est calme,

                                         Bonne fête aux " Jean-Baptiste " même aussi les Gilbert "

<< Il n'est pas d'avril si beau qui n'ait de neige à son chapeau .>>

<< Qui en carême mange peu , à Pâques se portera mieux .>>

Oiseau

 Saint-Jean-Baptiste , docteur en théologie , saint Jean-Baptiste de la Salle a consacré sa vie à l'éducation des enfants pauvres . Doté d'une vision novatrice de la pédagogie , il fut à l'origine  de nombreuses écoles  et fonda , en 1684 , la congrégation des frères des écoles chrétiennes .

Malgré les réticences , il insista et permit aux enfants des rues  comme aux enfants de famille modeste  d'acquérir une éducation structurée . L'église finit par reconnaître l'importance de son travail  et il fut canonisé en 1900 .

Cluster bonjour

                            Bonjour , comment allez-vous ce matin ? les amies ?

             Cela peut aller pour nous, coucher tôt et lever tôt, juste pour voir le soleil se lever tout rouge, que c'est beau et j'adore ça,  je ne m'en lasse pas,

         Roses roses et tasse

 Un petit déj toute seule ce matin, Fabien faisait un peu la tête, mais il devait être a jeun pour sa prise de sang, il aura son déjeuner et ses cachets en mas, après sa prise de sang,

Bonne journée cluster

                          << Rien de plus grand ne s'est accompli dans le monde sans passion .>>

                               ( Georg Wilhelm Friedrich Hege) philosophe allemand)

Jument et son petit

                                            Train-train, insufflez de la nouveauté !

 Rien n'est jamais gravé dans la pierre , immuable . Les ressources de chaque être humain sont infinies .

Le changement peut-être salutaire , il faut le décider , le déclencher , oser !

Il suffit de se faire confiance , croire en la vie et ses surprises  pour respirer un air nouveau .

 

J'ai osé le changement  et j'ai crée le changement et je crois en la vie , elle est si belle la vie, qu'en on la croque a pleine dent .

Oiseau

                               C'est seulement lorsque ta conscience se dilate que tu es ouvert et réceptif  au nouveau tout autour de toi  et que tu peux t'accorder  à de nouvelles pensées , de nouvelles idées  et de nouvelles façons de vivre .

Femme sur fond coucher de soleil

                                          La roue des lumières des chakras ( 7 e )

 Nous arrivoçns au terme de ce voyage  dans l'univers des chakras , enfin pas tout à fait , car un proverbe indien dit  : << Quand tu arrives  au sommet de la montagne ... continue .>>

Le 7 e chakras , sahasrara ( ou " lotus aux mille pétales " ) , appelé aussi chakras couronne ,  est situé au sommet de la tête  et symbolise l'illumination , l'éveil , il est associé au violet , couleur du recueillement  et de l'élévation de l'esprit .

Pour apaiser votre mental  avant de dormir , vous pouvez visualiser un dôme de lumière violette , poser une pierre d'améthyste  sur le sommet de votre crâne  ou utiliser quelques gouttes d'huile essentielle de lavande .

Deux roses

                              C'est aujourd'hui, :  la journée mondiale de la santé ,

Célébrée chaque année à la date anniversaire  de la création  de l'organisation mondiale  de la santé  en 1948 , cette journée  est l'occasion pour l'OMS de mettre en lumière un problème  de santé mondial ( l'hypertension en 2013 ) .

Cette journée , qui porte sur les questions nouvelles  ou émergentes , permet d'agir collectivement pour préserver la santé  et le bien-être des populations  et de rechercher des solutions valables pour tous .

printemps

 Tout les arbres sont fleuris  partout chez nous, comme c'est beau, tout blanc, de tout côté,  on ne voit que du blanc partout, on respire le renouveau, mais pourvu que ça ne gèle pas, sinon plus de fruit,  surtout mirabelles, prunes,  et cerises dans un premier temps, car les pommes et poires fleurissent plus tard,

 Je vais finir de  nettoyer le côté du mur et brûler tous ce que j'ai coupé hier, car j'en ai pas mal,  il n'y a pas de vent mais je reste a côté du feu car j'ai mon tas de bois, donc je vais prévoir deux arosoir d'eau a côté, on ne sait jamais, on n'est jamais assez prudent quand on fait du feu,  ensuite, je commencerai a nettoyer la grille ce qui prendra du temps, elle n'a jamais été faite, donc  cela fait plus de 10 ans qu'elle est posée,  même plus que ça,   et faire des calages par endroit, car il y a des morceaux qui ne sont pas soudées, et ça je sais pas faire,  C un copain de mon fils viendra  car il sait souder, mais ça je ne sais pas quand,  si j'attendais toutes les peronnes qui m'on promis de l'aide,  a part Ara , qui est venue me donner un bon gros coup de main, les autres, je n'ai vu personnes du tout, c'est ça les promesses qu'on m'a faite a la mort de mon mari, de l'aide pour tout, mais voilà je ne sais pas dans qu'elle année il viendront quand tout sera fini je pense  !

le printemps arrive

 On ne peux compter que sur soi-même c'est ce que mes parents m'ont toujours appris,  a part ma petite soeur de coeur Ara, heureusement qu'elle est près de moi,

 Je vais  faire mon petit boulot,  et finir mon journal, car je ne lit pas les élections, marre de tout ces potins qui ne disent pas grand choses que parler gros sous pour le futur  président,  mon dieu, que va t'il encore inventer comme taxe ?

 Je vous souhaite une bonne journée a toutes avec le soleil,

                       Gros bisous de nous, Orléanie et Fabinou

printemps

printemps

le printemps

marguerites

jonquilles