Couture

                                        Bonjour les copinettes,

                      Pluie ce matin, vous partagerez bien ce petit café avec moi les amies ?

                    C'est moche et froid dehors, alors, on reste au chaud,

                                    Et on fête les saint " Brice "

                     Brice était le nom de mon chien qui est dédédé a 10 ans d'une crise cardiaque ,

<< A la saint Brice, le temps sera celui du jour de l'an .>>

                         A vérifier !

Chevaux

 <<                Laissons les jolies femmes aux hommes sans imaginations .>>

                                      ( Marcel Proust )

Paysage défi

                                        Tolérance,

 Si notre état d'esprit est pauvre  et notre capacité limitée , comment peut-on combler les attentes des autres ?

 Avoir envie de les aider  ne suffit pas .  En premier lieu , nous devons nous entraîner  à mieux percevoir leurs aspirations  et,  pour ce faire , éliminer tous les défauts  qui nous empêchent  de voir les choses telles qu'elles sont .

                               ( Le DalaÏ Lama)

                                                          Mort,

 Nous acceptons que la mort puisse finalement survenir un jour mais,  parce que le moment de sa venue  n'est pas fixé , nous avons tendance à y penser  comme si elle était  toujour quelque peu éloignée  .

C'est illusoire . En réalité , nous courons en permanence vers notre mort sans jamais nous arrêter un seul instant .

                               ( Le dalaï Lama)

Un p'tit café

                                                                 Question santé ?  En cas de diabète :

 S'abstenir de manger du sucre , des gateaux , de la confiserie ne vous met pas a l'abri .

 Ce n'est pas l'excès de sucre  qui déclanche un diabète , mais souvent  une prise de poids . Bien sûr , les aliments sucrés , souvent gras, - chocolat , biscuits - peuvent participer à une prise de poids .

 Une fois la maladie déclarée , les aliments riches en sucres rapides sollicitent trop le pancréas  et l'épuisent prématurément .

 Par contre, le risque de diabète diminue de 30 à 40 % avec une activité physique régulière  d'au moins trente minutes par jour .

Femme et vélo

                                              C'est l'hiver,   une bronchite se déclare !

 Vous trouverez en pharmacie  ce vieux remède miracle  toujours très répandu : le cataplasme à la moutarde  et au lin, (un remède de grand-mère super éfficace )  . Appliquez-le sur la poitrine  et laissez agir pendant une quinzaine de minutes  .

Prenez en complément  1 cuillère à soupe de miel  avant chaque repas  et buvez régulièrement des infusions  de romarin , thym  et cannelle  en mélange .

Votre bronchite  devrait rapidement disparaître .

Saint-Nicolas

                                           Douceurs d'antan :    Le diplomate ;

 Cet entremet  froid a base de biscuits à la cuillère , de fruits confits  et de crème anglaise a été inventé  en 1815 , à l'occasion  du congrès de Vienne  qui devait décider du sort de la france  après la défaite des troupes  napoléoniènnes  contre l'Europe coalisée.

 Talleyrand , qui représentait  alors la France , demanda à son maître  queux , qui l'accompagnait , de préparer un dessert susceptible  de satisfaire  tous les diplomates réunis .

 Antonin Carême  s'exécuta .  Comme les débats entre vainqueurs  et vaincus  s'éternisaient , il imagina un dessert pouvant attendre plusieurs heures avant d'être consommé :  le diplomate était né .

Le diplomate

Loups hiver

                                      Santé et bien-être ?

                    Cinq nutriments pour passer l'automne en pleine forme !

*  La vitamine C renforce les défences immunitaires  et aide à lutter contre les virus  et la fatigue ; faites le plein  d'agrumes et de kiwis  !

* La vitamine B  apporte de l'énergie , elle combat le froid  et fait du bien au moral : tournez-vous vers le germe de blé , le saumon ; le foie cuit , les oeufs et le fromage !

*  Le magnésium  aide à lutter contre le stress , qui affaiblit les défenses immunitaires ; vous en trouverez  dans les céréales complètes , les noix, les amandes , les lentilles et les épinards !

* Le zinc  combat les infections : les fruits de mer , le boeuf, le soja , les haricots verts , le germe de blé  en contiennent en grande quantité .

* Le fer permet de résister à la fatigue ; mangez  deux ou trois fois par semaine  du boudin noir , de la viande rouge ou du foie .

                           Bon , ça peut aller, j'aime tout ça et j'en mange régulièrement , sauf fabien qui n'aime pas le boudin du tout,

Bonne journée femme aux yeux bleus

                                        Une petite blague pour avoir un peu le sourire en cette journée triste du 13 novembre pour paris,

  Il pleuvait à verse ,  et une grande flaque  s'était formée devant ce pub écossais .

 Un vieillard en kilt , déguenillé , était là , sous la pluie , avec une canne  et une ficelle pendue dans la flaque .

 Un passant , touché  parce qu'il voyait , l'approcha  et lui demanda  ce qu'il faisait là , sous cette pluie battante :

-- Je pêche , répondit le vieillard tout simplement .

 << Pauvre bougre >> , pensa le brave homme , qui invita aussitôt le vieillard à l'accompagner  dans le pub  pour se sécher  au chaud  et prendre une boisson .

 Alors qu'ils buvaient leur whisky  à petites gorgées , le brave homme , pensant faire plaisir au vieillard , lui demanda , un peu ironique :

-- Et alors,  vous en avez attrappé combien depuis ce matin  ?

-- Vous êtes le huitième ,  répondit le vieil écossais  en souriant .

Bonjour, bon matin

 Bonjour les filles,

 Dimanche,  oui, nous sommes bien dimanche,  la journée de pluie  n'arrange rien,   puisque je suis  toute seule aujourd'hui , donc je vais finir ma couture, commencée hier, que j'ai pas eu fini , Fabien voulait son bain de suite, et quand il veut de suite, faut pas attendre 20 minutes de plus, donc je lui ai fait couler le bain et mis tous ses jouets, et il était bien étendu de tous son long dans un bain chaud, pas trop tout de même ,  a jouer durant 1h de temps, il est heureux dans l'eau comme les dauphins,  j'ai eu le temps de préparer le souper, fermer les volets roulants, et rentrer le bois pour la nuit, fermé  le portail, et fermé ensuite le volet roulant de la porte d'entrée, que personne ne vienne  me tourmenter le soir,   j'ai un peu peur la nuit,  car seule, je ne sais pas comment je pourrai me défendre contre des fous furieux  ,  et ce qu'il arriverai a Fabien, j'y pense pas , a ce moment là, mais dans ma tête j'y pense constamment , la nuit me fait peur, c'est vrai,

Automne chemin

 Nous avons eu un coup de vent fort dans la nuit,  cela a durer 1 minute, ça a passer  si vite, mais beaucoup de feuilles de saule a terre,  mais comme il pleut, je vais attendre pour les ramasser la semaine prochaine,

 J'ai pas revu le renard ce matin, pas de chasseur non plus, ils doivent être dans les bois,  ils ont tués tous les lièvres du petits bois de peuplier a côté de chez moi, je ne les verrais plus venir manger l'herbe le soir a la tombée de la nuit ou le matin,  dommage , j'aimais bien les regarder gambader dans l'herbe , ce sont des assassins  assoiffés de sang et de chaires fraîches ces chasseurs,  surtout le lapin il ne fait de mal a personne cette bête là, ;

Fond jaune et papillon

                            Je vous souhaite une bonne journée les amies,

                                     Gros bisous a vous toutes, et a tout à l'heure, Orléanie

Bon dimanche femme allongée

Fraternité

Le monde t'attend

Bonjour

Reste toi-même

Sois patient

Je continuerai à croire