148314554156090.gif

 

                                          Bonjour les copinettes,

                  Le froid givrant ce matin avec une température  de -- 7 ce matin a 6h30, c'est glacial,  le givre recouvre tout de partout, même a terre on dirait de la neige, elle, qui doit tomber cette nuit en une couche de 2 cm d'après météo France, , on verra je suis paré, mais pas pour Fabien qui ne pourra pas aller en mas s'il neige trop,  car nos route ne sont pas déneigée, ou rarement ,

                                           Nous voilà le premier janvier 2017 ,

                        Est-ce que l'année sera bonne ou mauvaise, seul l'avenir le dira, 

                                   On fête  les Fulgence, Fulvia, et sainte Marie .

<< Au jour de l'an , les jours croissent d'un vol de faisan.>>

<< Quand le premier de l'an est beau, le mois d'août sera chaud .>>

<< Au premier jour de l'an , fais deux crêpes pour avoir de l'argent .>>

aa_22.gif

                                               janvier:

 Le premier jour du premier mois de l'année  est souvent vécu dans le brouillard mental  caractèristique  d'une gueule de bois .

 Celle-ci se complique parfois d'une légère indisgetion , il aurait fallu moins boire et mois se gaver à la saint sylvestre .

 Mais ce démarrage en côte est généralement suivi  d'une bonne reprise de vitesse , car janvier est un mois plein d'espoir  et de bonnes résolutions .

Certes,  nous ne les respecterons  pas toutes , surtout celles de consommer moins de douceurs ...

A ce propos, voici venir l'Epiphanie , le 8 janvier : il s'agit de la journée des rois , qui inaugure  une périodes de galettes bien nourrissantes .

Depuis  quelques années , c'est d'ailleurs le mois tout entier qui est devenu le " mois de la galette " . Avec ou sans frangipane , la galette se décline en centaines de variations , qui ne manquent pas de nous faire saliver  chez nos boulangers-patissiers .

En cette année 2017 , le 13 janvier tombe un vendredi , date redoutée ou espérée  par les suprstitieux , selon qu'il la considère comme un jour de chance  ou de malchance .

Plus sérieusement, , le 30 ,  c'est la journée scolaire de la non-violence et de la paix  . Quand au 21 janvier,  idéalement situé à mi-chemin  entre les fêtes de fin d'année  et la saint Valentin , c'est la journée internationale des câlins !

 Quel excellent remède  contre le blues  de l'hiver  que de pratiquer des accolades  chaleureuses  en toute simplicité , avec des proches  ou bien des inconnus  rencontrés dans la rue . 

Cette journée  internationale des câlins  fut instaurée aux Etats-Unis  en 1986  et elle s'est s'institutionnalisée  dans d'autres pays , à commencer par le nôtre .

Avec le plein de résolutions , de galettes et de câlins , nous voilà parés pour affronter les rigueurs de l'hiver  , jusqu'à l'equinoxe de Mars .

bonne-annee_063.jpg

                  << Aimer , c'est n'avoir plus le droit au soleil de tout le monde . On a le sien .>>

                                   ( Marcel Jouhandeau)

     << Elève  ton coeur  et entre dans la nouvelle année  avec la certitude que celle-ci  sera vraiment merveilleuse .>>

bonne-annee_065.jpg

                                  A nouvel an , nouvel élan ."

         Et si, cette année , ce nouvel élan  vous emportait vers la " zen attitude " ?

 Vers la découverte des diverses manières de profiter au qutidien  de ses effets apaisants , de contempler les merveilles de la vie  qui ne cessent de jaillir  autour de vous ... et en vous !

                                       Christelle Heurtault

4facc44a.png

             << Le seul fait de rêver est déjà très important .

                   Je vous souhaite des rêves  à n'en plus finir .

                    Et l'envie furteuse  d'en réaliser quelqu'uns ,

                    Je vous souhaite d'aimer  ce qu'il faut aimer,

                    Je vous souhaite d'oublier  ce qu'il faut oublier,

                    Je vous souhaite des chants d'oiseaux au réveil,

                    Je vous souhaite des rires d'enfants,

                    Je vous souhaite des silences,

                   Je vous souhaite de résister à l'enlissement , à l'indifférence , aux vertus négatives  de noires époques .

                   Je vous souhaite surtout d'être vous .

jhj_17.jpg

Coucou les amies,

Il fait très froid ce matin c'est pire que les derniers jours de décembre, la neige doit venir dans la soirée, j'espère que ça ne tombera pas trop, car c'est pas marant  la neige , ça glisse et c'est pas le moment de se casser une jambe pour la nouvelle année, 

 Fabien n'a pas vraiment bien dormi cette nuit,  a chaque fois il était tout éveillé, n'arrivant plus a dormir,  donc j'ai pas beaucoup dormi non plus, j'ai entendu sonner le tél a 1h30 du matin, je ne me suis pas levée, j'étais bien dans ma couette,   je pense qu'on n'appelle pas les gens a cette heure là, Fabien  s'est vite réveillé, ensuite il y a eu un bip c'était mon portable est un méssage,   et comme je ne met jamais mon portable dans la chambre a cause des ondes magnétiques, donc il reste dans la cuisine, je l'entend  c'est le principal,  et c'était un méssage de Sonia,  qui me disait qu'elle était toujours en plein boulot, les enfants, le travail et qu'elle n'avait plus le temps de venir pour me dire bonjour, mais qu'elle m'aimait  fort, et que si j'avais besoin d'elle je l'appelle, ;oui, elle est gentille Sonia, mais si j'ai besoin d'elle une fois, je ne sais comment elle pourra venir  puisqu'elle est toujours prise lol; elle me fait rire, Sonia,  mais je sais comment elle est ,  bon c'est pas grave, j'ai ara si un jour j'ai besoin  d'elle je sais que je peux compter sur ma grande amie de coeur ara,  a qui je fais de gros bisous d'ailleurs,

ff_62.gif

 Bon, Marie, assez jaccasser, tu as du travail, du repassage, le dîner de midi une souris d'ageau pour nous deux,  et ses légumes,  après c'est plus calme vu que j'ai personne, je tricote, ou je déssine, ma petite fille m'a offert le nouveau livre de dessins anti-stress, c'est trop beau car vraiment des dessins tout fins tout mimi en ligne avec des crayons feutres a pointe pinceau, c'est super beau une fois fini, mais ça prend du temps, il faut être très calme,

  Je vous souhaite une bonne journée a toutes en famille je pense,

                              Gros bisous a toutes mes tendres amies du blog,

                                    Bisous de nous, Orléanie

ezgif-com-d338664f6f-gif1.gif

anneee.gif

semaine001_1.gif