Bonjour

                                              Bonjour  les copinettes,

Pas de soleil ce matin, et c'est plus frais pourtant il n'y a pas eu de pluie,  ce qui est bien c'est que je ne vais pas avoir mal a mes yeux dans le jardin, c'est idéal, il fait 15 ce matin, a 6h30

                                            On fête les saints " Justin "

Mon petit neveu  qui doit avoir 10 ans maintenant,

 

 << Il n'est pas nécessaire de vivre , mais il l'est de vivre heureux .>>

                               Jules  Renard

Bonjour

 La jolie pivoine la même que les miennes qui sont en fleur en ce moment, la première année qu'elle fleurissent aussi belle ,

 

                            << C'est dans l'adversité  que ce révèlent les vrais amis .>>

                                 Cicéron

Les sabots Jules Renard

                                     Miroir , miroir ,  qui est le (ou la) meilleur (e) ?

 Ne doutez pas de votre valeur . Enumerez vos qualités , vos réussites , vos progressions .

Elles demeurent dans votre jardin secret et n'altèrent pas votre humilité .

Le principal : conserver l'estime de soi ,  ne pas laisser les épreuves de la vie et des tiers ébranler votre confiance en vous .

Prenez conscience de vos vertus , vous êtes une belle personne , une perle rare .

Les choses

                  << Si vous considérez votre corps  comme un instrument de musique , le scan corporel  est un moyen de l'accorder.

Si vous le considérez comme un univers , c'est un moyen de le connaître .

Si vous le considérez comme une maison,  c'est un moyen d'ouvrir toutes ces portes et ses fenêtres à la volée  afin de laisser l'air frais  de la claire conscience  faire place nette .>>

                                      Jon Kabat-Zinn

L'amitié

                                    Le royaume des cieux est( un état d'esprit et tout le monde doit le chercher et le trouver .

                        Il faut que le désir soit là  et il doit être si fort que rien ne pourra se mettre en travers du chemin .

L'ami

                Juin;

            Nous voilà en juin,  la mi chemin de l'année ,

Sixième mois de l'année  des calendriers grégoriens  et Julien , quatrième mois  du calendrier romain , son nom  viendrait du latin " junius " , en référence à la déesse romaine  Junon  ou aux autres juniores  a qui l'on rendait hommage .

Mais on y voit aussi le mois honorant Lucius Junius Brutus , fondateur légendaire  de la république romaine . Quoi qu'il en soit , tous le monde est d'accord pour dire  que c'est le premier mois de l'été .

                                    Juin chez les gaulois :

Chez les gaulois, juin était le grand mois de Zonna , la déesse soleil  ou mois du long jour . Charlemagne l'appelait mois des friches .

 Dans le calendrier républicain , il correspond à Prairial . Pour les livres d'heures , juin  est le temps de la tonde des moutons .

Les Romains  representaient juin sous la forme d'un homme nu montrant du doigt une horloge solaire pour signifier que le soleil commence a descendre.

C'est parce que , du 17 au 25 juin , la durée du jour reste sensiblement  le même sol stat ( soleil s'arrête ) , qu'on appelle  ce temps solstice .

Le signe zodiacal  du cancer  ou de l'écrevisse , exprime  qu'on va marcher à reculons , comme les jours qui vont raccourcir .

Fraternité

             Saint Justin dont c'est la fête aujourd'hui,  tire son origine du prénon latin " justinus " , lui-même dérivé de " Justus " , qui signifie " juste " , " raisonnable " .

Justin de Naplouse , également appelé Justin le philosophe , était un théologien du II  eme  Siècle . Converti en 130  après avoir suivi des études de philosophie , il fut un important penseur de l'église romaine .

Il mourut en marthyr  en 166 , décapité sur ordre de l'empereur Marc Aurèle .

Bonjour

 Bonjour  bonjour, bonjour, comme dit Serge Léonard, il faud dire bonjour, c'est bon pour le coeur,

 Il ne fait pas si chaud qu'hier, mais idéal pour le jardin ,je n'aurai pas mal mes yeux aujourd'hui, surtout que hier j'ai mis le jet d'eau pendant 1h, donc c'est bien mouillé, j'ai trouvé l'endroit idéal ou j'arrose tout sans déplacer le jet,  c'est bien et je laisse tout en place, mais j'arrose pas ce soir, sinon je vais vider mon puits en un rien de temps,

Je ne sais si vous avez lu le journal ce matin,  ou l'on dit que juin juillet et août sera en sécheresse complète, il faudra faire attention  a l'eau,  les réserves d'eau s'épuisent, les agriculteurs tirent la sonnette d'alarme, plus rien ne poussent dans les chmaps et jaunit, je le vois  uj'ai des grands champs de mais a côté de moi, et les épis végètent,  rien ne monte en hauteur, il n'y a pas assez d'eau, c'est grave le réchauffement, j'ai lu sur un livre, que les glaciers se fondent de plus en plus dans les mers, et que celles-ci montaient de plus en plus, que va t-il se passer si les mers montent ? c'est grave car toutes les maisons, les villes qui sont  près des mers seront envahies par les eaux,  la mer reprend ses droits comme oaux premiers temps de ce monde, Dieu le dit  cela que le monde sera envahit par les eaux, mais je ne serais plus là depuis longtemps, c'est pas encore pour le moment, mais ça se réchauffent très vite, puisque nous n'avons plus d'hiver,  bientôt,  on fera pousser des oliviers en lorraine si ça continue,

La vie, Sénèque

 Fabien  très bonne nuit, levé 3 fois, mais  comme il faut qu'il boive beaucoup c'est tout à fait normal qu'il ai envie,  le matin il a bien déjeuner, et bu son chocolat , le bol entier, j'ai moins peur le matin car plus d'abs du tout depuis 14 jours maintenant, c'est bien mais toujours peur quand même,  c'est que j'étais tellement sur mes gardes car il en faisait beaucoup dans la journée,  donc il n'en fait plus, le neurologue a enfin trouvé le bon remède, j'espère que ce sera le dernier, , il faut pour cela attendre 6 mois, comme tout essai pour savoir si il est bien pour lui, il remange bien, dort bien car  le sommeil  est toujours là,  il  commence a moins bégayer,  j'espère que cela ira, mais je le fait parler de plus en plus nje recommence avec des mots simples,  pour qu'il arrive a le dire sans begayer, , pas facile, !

  Reste toi-même

            Je vous souhaite une bonne journée a toutes, je vais aller au jardin, ça va bien quand c'est bien mouillé  d'enlever les mauvaises herbes,

                         gros bisous les filles a plus tard, Orléanie

La vie est faite de petits bonheurs

Sois patient

La paix dans le monde

Je ne perds jamais