ds_20.gif

 

                                                           Bonjour a toutes,

 Soleil toujours le soleil, toute la semaine avec des températures très haute,, le geste qui sauve, en cas de canicule, rester a l'ombre,  et avoir toujours sa bouteille d'eau froide avec soi,

                              On fête les saint " Romuald "

 

                               << Croire en quelque chose et ne pas le vivre , c'est malhonnête >>

                                 A dit Gandhi

hj_13.jpg

                           << Il faudrait accomplir toute chose et même les plus ordinaires , surtout les plus ordinaires ,

                      ouvrir une porte , écrire une lettre ,  tendre une main,  avec le plus grand soin et l'attention la plus vive ,

              comme si le sort du monde  et le cours des étoiles  en dépendaient , et d'ailleurs , il est vrai que le sort du monde et le cours des étoiles en dépendent .>>

                                                   Christian Bobin

re.jpg

                                          Il était une fois ...

 Une petite fille,  qui avait des rêves de petite fille comme  toutes d'ailleurs,  un jour,  alors qu'elle était très fatiguée, elle se disait qu'elle ne pourra jamais décrocher la lune  ,ni le soleil, alors elle alla se loger au creux d'une forêt, sous un gros chêne, son préféré, elle  se coucha a son pied et s'endormit  très vite .

Elle rêva qu'elle partait a l'aventure  de-ci et de-là , elle ne sais où, mais elle alla, tranquille, sereine,  ,elle prit avec elle une grande bouteille d'eau, il faisait chaud, elle avait pris soin de mettre un grand chapeau qui la protégerai du soleil, mais en forêt,  c'est plus frais ce dit-elle,   alors elle se mit a marcher, d'un pas rassurant et tout cela en dormant, c'est dans son rêve .

 Elle  rencontre un gros rocher d'où elle se repose un peu,  - J'ai soif  , ce dit-elle, elle va donc boire une goutte de son eau,  et tout â coup elle entendit une voix qui lui disait,  " moi aussi j'ai soif " , elle regarda d'où venait cette petite voix, et juste au pied du rocher, une jolie fleurette se tenait un peu rabougri en penchant l'échine  elle lui dit, " j'ai soif ",  bonjour, lui dit-elle, comment t'appelles-tu ? je m'appelle " Anémone " lui dit la fleur, , et je voudrais un peu d'eau de ta bouteille !

La jeune fille lui donna de l'eau, l'Anémone était très contente, et elle se redressa pour la remercier .

 Plus loin elle entendit encore une voix,  et se demanda  ce que c'était,  elle alla de suite vers elle et lui demanda,  bonjour , comment t'appelles-tu joile fleur, ? moi, je m'appelle Orchidée , et j'ai très soif, le soleil m'a privée d'eau et si je n'en ai pas , je vais m'éteindre et mourir,  oh  non !  lui dit la jeune fille, tu ne vas pas mourir, je vais te donner de l'eau, l'orchidée se redressa et lui dit merci, pour l'eau, mais elle remarqua qu'il ne lui restait plus d'eau pour elle  , que faire ?

Que faire quand on n'a plus d'eau ? 

      Les amies, si vous voulez bien, chercher  a faire la suite de ce conte , cherchez une issue a la jeune fille,   il y aura une suite et encore une suite, pour en faire un beau livre pour enfant, pour comprendre  que l'eau est indispensable a la vie que sans elle,  il n'y a pas beaucoup de solutions a trouver, , je compte sur vous et tous nous lirons la suite de ce conte .

                   Merci a vous,  toutes,  si personne ne le fait, je  chercherez  a faire la suite, merci,

gg_124.gif

 Je vous offre le café, c'est pour moi, le p)alisir de faire plaisir,

 

                        << En Afrique , un ancien qui meurt , c'est une bibliothèque qui brûle .>>

                                    ( Amadou Hampâté Bâ , auteur malien  ( 1901-1991)

ghf_5.jpg

                            Si tu gardes un mental jeune , frais, et alerte , le vieillissement n'existe pas .

                     Si tu jouis de la vie pleinement , comment pourrais-tu devenir vieux ?

hg_22.jpg

                                                 Allô , docteur ?

                                     Des fruits , pas de jus ,

 Manger des fruits frais permettrait de réduire le risque  de développer un diabète de type 2 ( le plus courant )  , alors  que les remplacer par des jus de fruits industriels pourrait  au contraire augmenter ce risque ,  selon une étude publiée dans la revue  médicale British Médical Journal .

 Les myrtilles  sont les fruits les plus intéressants , suivies par le raisin , les pommes , les poires , les bananes  et le pamplemousse .

Une consommation de ces fruits  au moins deux fois par semaine  réduit le risque de diabète  de 23 % par rapport à une consommation moins d'une fois par mois .

Un bémol, toutefois , pour d'autres fruits comme le melon et les fraises , dont la consommation pourrait légérement accroître le risque de diabète .

Celui-ci  est également augmenté  chez les gros buveurs de jus  de fruits industriels (  plus d'un grand verre par jour ) . En effet , les jus de fruits ont généralement un index glycémique élévé et contiennent moins de nutriments bénéfiques que les fruits frais .

 

                           Je mange beaucoup de fruits,  et j'aime ça, hier au soir un pamplemousse rosé, sinon j'aime tous les fruits, sauf moins les nectarines,

            dd_26.jpg

 Je vais faire mon linge, Fabien vient de partir tout content malgré une nuit très agitée, j'ai paratiquement pas dormie, il faisait beaucoup de cauchemards et se levait tous le temps, jusqu'a 2 h du matin  ensuite il a un peu dormi pour se lever a 4h les poubelles qui passait  et comme on dort les fenêtres ouvertes a cause de la chaleur, et bien Fabien n'a plus dormi car les gens commencent a passer pour aller au boulot, et comme le village et est village dortoir, tous travaille tôt,  et bien plus de sommeil ensuite,  marre de me lever je suis descnedue  en bas  ' et j'ai lu mon journal avant d'aller chercher Fabien  qui avait faim ce matin 4 tartines de brioches avec du beurre, et son grand  bol de chocolat,

imagerire.jpg

        Plein de chose a faire aujourd'hui avec le sourire, 

                    Je vous souhaite une bonne journée a toutes,

                                     Gros bisous les filles a plus tard, Orléanie

Rires-et-sourires.jpg

un sourire , un petit bonheur

                         Trop mimi ce bébé, je l'adore,  surtout beaucoup son sourire,

un sourire , un petit bonheur

9e8dabd08a604522d6a3cca166fc0807.jpg

                          Riez, c'est l'été,

26f8aefdbdfee92226f3b2a389e1ce48.jpg

.

laughing

Jai by Joseph Kerr, via 500px.