gf_41.gif

 

                                          Bonjour a vous toutes,

                           Merci mes amies, merci, 

 Il pleut encore, malgré l'été qui est là , la pluie se traine encore dans nos jambes, mais quand va t-elle nous lâcher ??????????

                                   On fête, les " Rodolphe "  et les Julien "

<< Pleurs de femmes et pluies d'été , gros ruisseaux n'ont jamais fait .>>

<< Quand l'hirondelle vole à terre, adieu la poussière .>>

                     Je n'ai pas encore vue une seule hirondelle,  je ne sais ou elles sont ?

gfd_3.gif

                        La fête de la musique ce soir, sera-t-elle arrosée ? 

                        Mes petites citations du jour :

<< Les gagnants  trouvent des moyens, les perdants des excuses .>>

                            ( Francklin D' Roosevelt )

gg_66.gif

<< La musique  donne une âme  à nos coeurs et des ailes à la pensée .>>

                                ( Platon)

ggf_22.gif

                                                 Le droit de savoir:    Les soldes ?  commencent demain en lorraine !

 Les soldes , ce ne sont pas des cadeaux  que les commerçants décident  de vous faire pendant 5 semaines , deux fois par an .

 Elles ont été instaurées pour écouler les stocks en réserves , sur un temps limité , et chaque commerçant peut y mettre fin lorsqu'il le désire .

 Les dates des soldes sont fixées par chaque préfecture et peuvent donc varier  d'un département à l'autre . Cette pratique  est très encadrée , jusqu'aux mentions sur les publicités.

Doivent y figurer :   la date du début des soldes , la date de fin  ou la mention, " jusqu'à épuisement  des stocks "  , les produits concernés et l'importance  de la réduction . Et les produits non-soldés  doivent être  clairement désignés  et nettement séparés  des produits en solde .

 Ces derniers doivent posséder  un double étiquetage de prix : le nouveau  ' et celui " barré "  d'avant les soldes . Le commerçant peut se dispenser de cet étiquetage  si la réduction s'applique  à une catégorie d'articles ( par exemple , " -- 60 %  sur tous les pantalons " )   alors seul le prix  non réduit peut être mentionné . Sachez enfin  que ce n'est pas parce que ce sont les soldes  que vos garanties et droits  de consommateur n'existent plus . Si les mentions " articles ni repris ni échangés pendant les soldes "  ne sont pas illégales et que l'échange ou le remboursement d'un produit relève du geste commercial , en revanche ,le magasin est tenu de vous rembourser ou d'échanger  l'article s'il est affecté d'un défaut non apparent au moment de l'achat .

 

                               Tout a fait vrai, même en solde, le consommateur est roi, et a le droit de demander le remboursement de son article en cas de défaut, .

d2c168e5495a1ea728b7d371003fb1cb.gif

                                                Santé our tous :    Gare aux crampes :

 Les crampes sont des contractions musculaires involontaires , mais on peut les prévenir . C'est souvent un déficit en magnésium et -- ou - en potassium .

 Il est bon alors d'augmenter sa consommation en fruits et légumes , frais et secs , en oléagineux , pour retrouver un bon statut en magnésium et potassium .

 La crampe  est due à l'inssifisance d'oxygénation du muscle .  Quel que soit l'effort à fournir - pédaler , courir , nager -  pensez a vous échauffer au moins 5 minutes  pour laisser le temps à l'oxygène d'arriver jusqu'au muscle . Et buvez suffisamment .

 Les crampes surviennent le plus souvent en soirée ou la nuit,  quand le corps se relâche .

Portez des bas de compression et,  si la crampe est au mollet , marchez sur un carrelage froid .

 Et aussi , ne l'oublions pas , évitez de boire du vin blanc ou du cahmpagne qui, eux,  encouragent  les crampes .

2fete.gif

 Coucou les filles,

Merci a vous toutes, par votre gentillesse, je vais me battre et lever le coude sur tout, et faire confiance a nos docteurs, la vie vaut le coup d'être vécues, il reste encore de belles années, le ciel peut attendre encore un peu, il ne manque pas de temps lui, 

 Fabien a bien dormi réveillé a 4h  il s'est rendormi mais pas moi, je ne dort pas trop bien  mais ça va aller, vous savez avec qui je dors la nuit, oh, je sais , vous allez dire, que je retourne a mon enfance ! oui,  je sais, mais mon copain a moi la nuit est le petit marin que françoise nous  as donné un jour  de son dernier voyage  avec le camping car  , elle est venue chez nous, ce jour, là, mais nous n'étions pas rentré encore que le lendemain, et elle n'est jamais revenue,  Dieu l'a raapelée a lui, pour en faire sa déesse auprès de lui,  ce petit marin n'a jamais quitté mon lit depuis, comme ça je suis a ses côté  la nuit, vu que mon mari  dort en bas , il ne peut plus monter l'escalier,  alors j'ai mon copain  avec moi, et plein de souvenir ,

9f6f168e.gif

 Je vous souhaite une bonne journée les amies, ave cla pluie, pour pas changé, on ne change pas  une chose qui marche bien, la pluie,

                                        Gros bisous a vous toutes, a plus tard, Orléanie

gg-Copie.gif

ffd_14.gif

gfg_51.gif

jhj_39.gif