Bonjour avec cadres

                                                     Bonjour a vous toutes mes amies,

 Le temps ce matin est pluvieux, orageux, venteux, donc il a tous les éfauts, sauf celui de nous donner de la chaleur, il fait que 11 degré,

                             On fête ce matin, les " saints du jour  :  Camille  et Caméron, c'est aussi la fête nationale , "

Sainte Camille, prénom épicène , qui peut-être masculin comme féminin , Camille vient du latin " camillius " , qui désignait les jeunes hommes  qui assistaient le prêtre  pendant les sacrifices aux Dieux romain .

 

Pluie en juillet, eau en janvier .

 Si on avait toujours des cerises et du raisin on pourrait se passer de médecin .

Bon jeudi rosier jardin

                               Mes petites citations du jour,

<< La mort n'a qu'un instant, et la vie en a mille .>>

                       ( Armand Jean du Plessis , cardinal de Richelieu .)

Les bons moments

<< Notre plus grande gloire n'est point de tomber , mais de savoir nous relever chaque fois que nous tombons .>>

                                ( Confusius )

Aras

                                 Pour toi ma douce Ara, gros bisous du jour,

<< Rappelez-vous  que le silence est parfois la meilleure des réponses .>>

                         ( Tenzin Gyatso , XIV e Dalaï Lama )

Hamac merciMerc a vous toutes pour votre soutien moral,

<<  L"éthique du respect de la vie comprend en elle-même tout ce que couvrent les notions d'amour, de dévouement , de partage de souffrances , de partage de joies et d'engagement pour le bien .>>

                           ( Albert Schweitzer )

Bouquet

                                       Le 14 juillet 1789 ne célèbre pas la révolution !

 Vous pensez tous que le 14 juillet  célèbre la prise de la Bastille  et la révolution de 1789  ?   Et bien, c'est faux  .

 Le 14 juillet fête la Fédération , c'est a dire l'union de la Nations .

 Après que Lafayette eut été nommé  commandant de la garde parisienne  par Louis XVI -- le 15 juillet 1789 --   de nombreux parisiens  se regroupèrent en milices  sur le modèle de la garde parisienne , afin d'assurer la sécurité  des citoyens  et de lutter contre les mouvements populaires .

Dès le mois d'août 1789 , des fédérations locales  et régionales  se constituèrent  sur le même modèle dans toute la France .

Au vu de ces rassemblements spontanés , La Fayette proposa  l'organisation d'une fête nationale  à l'occasion du premier anniversaire  de la prise de la Bastille , afin de célèbrer cette fédération . L'assemblée  constituante  accepta la proposition , souhaitant que le 14 juillet  montre l'unnité du peuple français .

Le premier anniversaire du 14 juillet  fut organisé sur le Champ de mars , où un cirque antique  d'une capacité d'environ 100 000 places  fut installé .

Les représentants de tous les groupes sociaux  participèrent à la préparation des féstivités . Le roi lui-même  y aurait assisté .

 Le 14 juillet 1790 , des fédérés venus de toute la France  défilèrent à travers Paris  munis de leurs drapeaux . La Fayette prononça le serment  de la Garde Nationale  au nom des Gardes Fédérés , et promit d'être fidèle  à la Nation , au roi et à la loi .

 Le président de l'assemblée  constituante prêta serment  au nom des députés et des élécteurs . Enfin,  Louis XVI  s'engagea  à respecter la constitution  et à l'appliquer  . Le projet de loi  concernant la consécration du 14 juillet  en tant que fête nationale  est déposé le 21 mai 1880 , adopté par la chambre des députés  le 8 juin , puis par le Sénat le 29 juin .

 La loi est promulguée  le 6 juillet 1880 .

Femme , chevaux

                                   Bon jeudi et bon 14 juillet a toutes et tous,

 Coucou les amies,

Il fait pas beau, froid et pluvieux, mais bon, cela sera comme ça jusqu'au bout de l'année, je pense, le soleil a décidé d'aller voir ailleurs, et de ne pas nous faire plaisir cette année,  on fera avec, tant pis,

 J'ai beaucoup a faire, mais je pense que je vais aller faire mes courses cet après- midi , chez leclerc, il y a un bon d'achat de 10 euros par tranche d'achat, et comme Fabien vient demain, il me faut  beaucoup de choses pour lui, je recommence un peu a manger des légumes, pas encore de viande, mais avec Fabien ça viendra,  il me faudra du temps,

 Je ne vais pas toucher ma pension de réversion avant 3 ou 4 mois,  j'ai droit aussi a la complémentaire,   mais comme j'ai un peu de côté, je ferai avec, il le faudra bien, ma pension servira a payer  tout ce que j'ai par mois enfin tout ce qu'il faut regler mensuellement, car il y en a des choses, qui passent par l'eléctricité a toutes taxes et impôts,  l'état nous pompe toujours,  ça , il n'y a pas photo,!

 Je suis et ai été toujours une grande fourmi, économe , je mettait plus de côté que tout, donc je ne vais rien manqué,  j'ai toujours tout gérer, depuis toujours, c'était pas le truc de mon mari, il ne savait pas faire et gerer cela, juste, tout ce qui touchait, la feraille, le bois, et la cigarette et le pastis,  mais c'était toute sa joie,  le reste c'était moi,  mais il me manque de plus en plus même si je n'ai plus les odeurs du tabac partout, je ne tousse plus le matin quand je me lève, mes yeux ne coulent plus non plus,  je vis mieux et j'arrive bien a respirer du nez, c'est fou la différence de tout ça,  Fabien va le ressentir, il rentre demain soir, et je trouve le temps long de le voir , le serrer dans mes bras, pleurer aussi,  et lui donner beaucoup d'amour a mon Fabinou,  je vais lui acheter une poupée musicale, il pourra jouer tranquille avec, mon mari ne supportait plus le bruit et le chant des poupées, , voilà les filles, j'ai passé une bonne nuit , tranquille  sans rêve, et sans bouger de mon lit, je suis reposée, plus calme, plus sereine,  agarie un peu par ce qui est arrivé si brusquement, j'avais demandé a Dieu pour qu'il ne souffre pas , il avait si mal ses derniers jours, il ne pesait que 30 kg, ,il faut penser a l'venir, je me sens obligé d'aider encore plus Fabien, il est ma vie pour le reste du temps dans l'avenir,

Bon jeudi obier du jardin

 Je vous souhaite une bonne journée a toutes et tous,

                          Gros bisous mes amies,

                                            Orléanie et Fabinou

La paix dans le monde

Confronté

Tulipes et enfant