journee_22.gif

 

                                                                Bonjour a vous toutes,

                          Vous allez bien ce matin, j'espère bien, car il fait froid, un petit 9 degré dehors, donc c'est frisquet, le soleil est là,  donc en journée, ça devrait plus se réchauffer, une petite laine est de rigueuer ce matin,

                              En ce jour du 10 août, on souhaite la fête a tous les " Laurent " , aussi les Laura, Lorenzo  et Philomène .

15-31.png

                                  Petite philosophie du matin:

                                                * Récoltes;

                                    Pour recevoir il faut donner.

                                   Pour être aimé, il faut aimer .

                                   Pour être accueilli, il faut accueillir .

                                  Pour être écouté,  il faut savoir su écouter .

                                 Pour être entouré,  il faut être ouvert et généreux.

                                 Pour être compris , il faut soi-même être tolérant.

                                Pour vivre dans une atmosphère sereine , il faut soi-même être calme et détendu ...

 Ainsi va la vie .  Chacun récolte ce qu'il sème .

ttr.jpg

                               Les citations du jour:

<< Être capable de trouver sa joie  dans la joie de l'autre : voilà le secret du bonheur .>>

                             ( Georges Bernanos )

uuy_1.gif

<< Poursuivre lentement l'exécution d'un dessein , et le divulguer , c'est le même que parler d'une chose pour ne pas la faire .>>

                              ( Armand Jean Du Plessis , Cardinal de Richelieu )

vb_10.gif

                                                        Un petit café les amies, je vous l'offre,

                                              En forme:   voyager en toute santé ,

 Vous partez en voyage ?   Commencez par glisser dans votre valise  une petite pharmacie , qui comprendra quelques médicaments  de base , comme le paracétamol , des anitidiarrhétiques , des antinauséeux , et des antihistaminiques  pour d'éventuelles allérgies .

 S'y ajouteront  un antiseptique  pour les plaies , des pansements , une pince a épiler et,  éventiellement , de la crème solaire  et un répulsif anti moustiques .

Pensez également  à vous renseigner sur les éventuelles vaccinations à prévoir , parfois plusieurs semaines à l'avance , en fonction de votre destination .

 Et si vous voyager en Europe , demandez à votre caisse  la carte européenne d'assurance maladie , nominative et gratuite , qui vous permettra  de bénéficier sur place  de la prise en charge  de vos dépenses de santé , selon la législation  et les modalités en vigueur dans le pays .

vccv.jpg

                                                Une idée cuisine ce matin,

                              Le biscuit aux amandes :

 Pour 6 personnes:  20 minutes de préparation, 15 minutes de cuisson :

* 150 g de beurre, * 5 oeufs, * 120 g de sucre, * 1 sachet de sucre vanillé, * 200 g de poudres d'amandes, *1 pincée de sel .

 Préchauffez le four à 180 °C ( th 6 ) .

 Faites fondre le beurre . Cassez les oeufs , separez les blancs des jaunes , puis battez les blancs en neige  avec 1 pincée de sel .

Mélangez les jaunes d'oeufs , les sucres , la poudre d'amandes  et le beurre , puis incorporez délicatement les blancs .

 Couvrez deux plaques de cuisson de papier sulfurisé , puis déposez une cuillère de pâte et étalez grossièrement , avec le dos d'une cuillère , en un disque de 5 cm de diamètre environ .  Procédez ainsi jusqu'à épuisement de la pâte , en espaçant bien les disques pour qu'ils ne se collent pas entre eux a la cuisson , car la pâte a tendance a s'étaler en cuisant .

 Enfournez pour 15 minutes  de cuisson .

 Les biscuits doivent être doré.  Laissez refroidir avant de déguster.

                   Une variante, :

Entre chaque biscuit on peut y mettre  de la confiture d'abricots ou autres, on colle ainsi deux disques de biscuits, mais aussi a la crème patissière au chocolat, ou moka,  il y a plusieurs variante a ces biscuits,

Biscuit sablé amande

                                            Essayez c'est l'adopter, miam,  bon appétit,

mml_7.gif

                                Après les biscuits, un peu de gym ..... un deux ... un deux ...

Coucou les amies,  le soleil  revient très beau, a nous la journée de bonheur dehors,  car vous le savez toutes, une fois l'hiver là, ce ne sera plus la même chose,  donc faut profiter encore de cette douceur d'été jusqu'au bout,  a moins qu'on ai un bel automne, avec l'été indien qui sait, !

 Bon je vais aller marcher un peu je me suis acheter avant hier un  pantalon de sport, genre footing mais je ne vais pas courir, je vais marcher,  tout simplement , histoire de faire le vide,  en moi,  et me sentir mieux,  la nuit, Fabien n'a pas bien dormi a partir de 3h du matin il a crié, a eu peur, je me suis levé plusieurs fois, et je n'ai trouvé le sommeil que sur le matin  mais pas question de dormir faut se lever a 6h30 ,  ,le temps de préparer le café, ma biscotte,  et aller chercher mon journal dans la boîte aux lettre,   ensuite je vais chercher Fabien il sait qu'il ne doit pas se lever seule le matin car il fait des abs et peut se faire mal,  donc il m'attend assis sur le rebord  du lit que je vienne le chercher, je prépare son linge, il faut froid ce matin donc jogging et swet a grandes manches, , et une veste de survêtement , , puis on descend tranquillement en se tenant aux barres de maintient , car si une abs arrive dans l'escalier, faut avoir une accroche sinon on tombe tous les deux, ça m'est déjà arriver avant qu'on me pose les barres, et là, ça fait mal, 

Fabien prend son déjeuner, son chocolat et ses tartines de beurre , puis c'est sa toilette,  et rasage, le parfum aussi,  et je l'habille, mettre le casque, et on attend le taxi qui arrive  aujourd'hui a 8h juste,  c'est le grand-père, qui est venu, lui il arrive plus tôt, ,il n'est pas loin de sa retraite, mais ne m'aide jamais a tenir Fabien faut que je me débrouille seule,  comme avant, de toute façon mon mari ne m'aidait pas non plus, donc c'est l'équivalent, il y a des chauffeurs qui m'aident jusqu'à la porte,  mais d'autres, c'est pas le cas,

oo_5.gif

 Je vais m'habiller et partir a l'aventure, le long de la route, mais j'attend ma machine , elle va être finie sinon elle sonne sans arrêt,  ah ! l'électronique !!

 Je vous souhaite une bonne journée,

                   Gros bisous, les amies, Orléanie

rr_11.gif

rt_7.gif

trt_12.gif

try_2.gif