jhk_7.gif

 

                                                      Bonjour a toutes, les amies,

                             On partage, vous voulez bien les amies ?

La météo du jour, c'est pas trop beau, le soleil a oublié de se lever, il fait que 16 degré ce matin, le temps est gris , pas beau du tout,

                            En ce jour du 2 août, on fête les " Julien Eymard , aussi les Etienne,

<< Le plus heureux de tous les arts , c'est l'art de bien vivre .>>

                                   ( Cicéron)

<< En août quiconque dormira sur midi s'en repentira .>>

klk_5.gif

                         Mes  petites citations du jour,

<< J'ai découvert ce secret :  après avoir gravi une colline , tout ce que l'on découvre , c'est qu'il reste beaucoup d'autres collines à gravir .>>

                                ( Nelson Mandela)

Profile-Picture.gif

<< Les livres nous obligent à perdre notre temps  d'une manière intelligente .>>

                                ( Mircea Eliade)

<< L'histoire du monde  est le jugement du monde .>>

                           ( Friedrich Schiller )

                                    << L'homme est ce qu'il fait .>>

                                              ( André Malraux )

hjhgjg.gif

                                  Août:

Août s'est habitué à l'été , qui n'a plus rien à démontrer . Le soleil a fatigué la terre de ses excès et la nuit a organisé l'opposition, une opposition qui a gagné quelques degrés de température a la force du poignet .  un peu plus de repos aussi .

les pêches sentent bien   qu'il est temps d'avoir plus de caractère, et se séparent du noyau . On a commencé les soldes des vacances , et chacun en acquiert  autant de semaines qu'il le peut , car septembre est là tout près  et on quitte l'été à reculons . le tournant se trouve au quinze du mois , le jour de l'assomption  de la Vierge marie , qui était jadis le jour qui amenait pour la première fois  de la saison  les paysans au bord de la mer .

Le quinze  est un grand dos d'âne  qui coupe le mois en deux . La chaleur étouffante n'est pas finie , mais le temps proteste , se ferme derrière d'épais rideaux d'orages  qui semblent vouloir balayer définitivement l'été  et annoncent tranquillement l'automne .

fef521af8805515ca371792e23e9fa5d.gif

Après cela,  les stations touristiques ressemblent à des fins de règne . Il y a toujours de la fébrilité , mais les gens tirent leurs dernières cartouches  et font mentalement les bagages , avec les petites nostalgies  de circonstance . Mais  à la fin du mois  les choses sont tout à fait claires .

 Sur les aires des autoroutes , les citoyens s'arrêtent une heure ou deux  dans leur immense migration , qui fait penser à une exode  sans guerre . Il y a toute la Sainte Famille , avec les gosses arrachés à leurs jeux , punis, .

On a chargé les afaires  sur la voiture,  pleine comme un oeuf , et le retour vers la maison ressemble a une fuite . On fait grise mine  et on dirait qu'on est poursuivi par l'ennemi . Si le ciel est couvert , le spectacle est encore plus désolant .

 Quand on se sera goinfré de malbouffe , on reprendra la route avec la certitude  qu'on ira d'un bouchon à l'autre .  On se demandera ce qui diable à bien pu arriver  pour bloquer comme ça . On luttera contre la déshydratation  des enfants  et des aînés , on prendra son mal en patience en jurant qu'on ne l'y prendra plus .

En tout cas jusqu'à l'année prochaine .

CbA8yiOW8AAYcgn.jpg

 Coucou les amies,

C'est pas beau le temps d'aujourd'hui, mais il ne pleut pas, on pourra faire  ce qu'on a prévu avec Kévin qui a bien dormi dans sa nouvelle chambre sous le toit, Fabien réveillé a 4h  a eu du mal a dormir ensuite, il était très exité hier au soir, avec Kévin ,il n'arrêtait pas de bavarder, et Fabien rouspétait après les mouches qui le chatouillait sur les jambes,  en disant des gros  mots,  puis  tout en rigolant, il  racontait un peu  ce qu'il a fait en mas, c'est difficile de comprendre ce qu'il dit, car c'st un peu le jargon d'un enfant de 2ans a 3 ans, qui mangent les mots, ou ne sait pas dire des mots et s'énerve,  mais nous avons passé une bonne petite soirée en regardant asterix chez les gaulois,  mais a 22h , tous le monde a filé au lit, fatiguée je dormais debout après cette journée d'hier,  harrassante, dans les bureaux ,

    4b7k6adu1.gif

 Je vous souhaite un bon mardi, une bonne journée,

                           A plus tard, gros bisous, Orléanie

10-120.jpg

17-42_1.jpg

360832image00112_1.gif

960307mini500322290.gif

7290313ad45799.png