fig-14L-orologio-di-Re-Sole2.jpg

 

                                                                   Il était une fois ...

Il était une fois un petit garçon  qui se prénommait Thomas . Il avait un petit visage tout rond , ses cheveux étaient bouclés  couleur des blés ,  ses beaux petits yeux  étaient bleus comme le ciel  . Il était de petite taille  et très mignon ; Il avait presque  trois ans . Son papa l'adorait !

 Son papa aimait beaucoup lui faire des surprises .  La belle fête de Pâques  arrivait bientôt  et il s'amusait à lui chercher une surprise .

Gli-Amici-Di-Bebe_670-400.jpg

Il pensa donc a lui reserver quelque chose  de spécial  pour cet événement , devinez quoi ? 

 Il lui acheterait trois poules  et un lapin  pour lui organisé une petite ferme , une idée géniale !

 Il parla à Thomas  de cette surprise  car il voulait se rendre avec lui chez M. Bilodeau  pour se procurer ces petites bêtes . Thomas  était rempli de joie ; il aurait bien a lui sa petite ferme  comme il était gentil son papa !

SunshineJerry.jpg

 Mais il fallait s'attendre a une surprise de la part  de son papa, .

De retour à la maison avec les trois poules , le papa de Thomas lui avoua  que :

Les poules n'étaient en fait  pas ordinaire ,pas comme de vraies poules  mais que ce serait la surprise pour lui ,

Thomas dit : << Mais papa , une autre surprise     ? >> " Oui " lui répliqua son papa .

Il lui dit : << A la belle fête de Pâques , tes poules pondront leurs premiers oeufs  et pas n'importe lesquels , des oeufs en chocolat . >>

 Thomas était fou de joie !  se pouvait-il que des poules pondent des oeufs en chocolat   ?

Le sjournées passaient et Thomas surveillait  sur la calendrier la belle fête de Pâques . Il avait l'eau à la bouche à la pensé  de savourer  ces oeufs en chocolat .

Sans-titre-6_11.gif

Tous les jours , il se rendait avec son papa  nourrir le lapin  et les poules mystérieuses . Thomas  adorait sa petite ferme . Son papa avait fabriqué  un beau petit poulailler  et un abri pour le lapin  de toute beauté . Mais Thomas  avait hâte  par-dessus tout  de faire la cueillette d'oeufs  en chocolat ...

Le soleil était à peine levé  en ce dimanche de Pâques que Thomas accourut  voir ses petits animaux : son lapin  et ses poules .

100088433_4278666_44557767_1_.jpg

Imaginez le papa de Thomas  avait juste eu le temps de placer les oeufs en chocolat sous les poules  et taquiner le lapin  avec un oeuf en chocolat  lui aussi .

 Que ce serait amusant ! Thomas regarda partout  pour les découvrir ...  et c'était bien vrai ! il y avait trois oeufs en chocolat ... il sautait de joie ...  des poules vraiment qpéciales !  Il leur donna leur grain  et se dirigea vers le lapin  pour lui donner son déjeuner .

A sa grande surprise , il découvrit un autre oeuf en chocolat ! un lapin  qui pond des oeufs ?   il était stupéfait !   De retour à la maison , il cria très fort :

<< Papa, maman ,  j'ai quatre oeufs  en chocolat >> Le papa regarda la maman  et lui fit un clin d'oeil . Elle savait tout  du tour joué  à son patit garçon .

42432337_260_001_novuyy_razmer_1.jpg

Tu partageras tes oeufs en chocolat , Thomas baissa les yeux tout triste :  << Mias je voulais les garder en souvenir , peut-être que mes petits animaux ne pondront pas toujours des oeufs en chocolat  surtout mon lapin ... et il s'arrêta .  Tu as raison dit le papa , place-les dans une belle boîte  aux couleurs de Pâques  dans le réfrigérateur  et tu les mangeras  lorsque ton petit ventre deviendra très gourmand .

FETE paques images

Ce fut une bien belle journée de Pâques . Les yeux de Thomas éblouis  par ces oeufs en chocolat ... son papa et sa maman  étaient heureux !

 Voilà  :¨Pâques  est la fête de l'amour  comme toutes les fêtes  ou l'on met son coeur pour faire plaisir .

Et Jésus en ce jour de Pâques bénit  cette petite famille pleine d'amour .

 

 Joyeuses Pâques à tous les enfants  et les parnets qui gardent leur coeur  d'enfant .

FETE paques images

FETE : PAQUES IMAGES

Bisous a tout a l'heure les amies, Fabien va arriver, je vous direz tout a l'heure, les bonnes nouvelles du docteur en neurologie de Fabien qui est venu ce matin,  je suis super contente, c'est un très bon et gentil neuro,

                        bisous, a toutes, a ++++++ Orléanie

FETE : PAQUES IMAGES