0cee8d192d41384d437bd06e85d9adb9.jpg

 

                                                                       Message d'amitié,

                                             La fourchette,

Il était une fois une jeune femme qui était atteinte d'une maladie mortelle  et on lui donnait trois mois à vivre .

Comme emme mettait ses affaires en ordre , elle a contacté son prêtre pour lui demander de venir la voir pour régler certains détails de ses dernières volontés .

 

Elle lui a dit  quelle chanson elle voulait a son service , quel texte  devrait être lu  et quelq vêtements elle voulait  pour être enterrée . Tout était en ordre  et lorsque le prêtre s'apprêtait à partir , la jeune femme se souvint soudainement quelque chose de très important pour elle .

<< Il y a une autre chose >> dit-elle tout excitée .

" Quoi ? " dit le prêtre .

<< Ceci est très important >>, poursuit la jeune femme . >> Je veux être enterrée avec une fourchette  dans ma main droite .>>

Lori Preusch

Le pasteur se tenait devant la jeune femme , ne sachant trop quoi dire .

<< Cela vous surprend , nes-ce-pas ?  << Demanda la jeune femme .

" Enfin,pour être honnête , je suis perplexe devant votre requête " dit le prêtre .

La jeune femme expliqua :  " Ma grand-mère m'a raconté un jour cette histoire , et depuis ce jour -là j'ai toujours essayé de transmettre ce message aux gens   que j'aime ainsi qu'à tous ceux  qui ont besoin d'encouragement .

 

 Dans toutes mes années  de participations aux évenements sociaux  et dîners , je me souviens toujours qu'inévitablement quelqu'un se penchait  pour me dire "  Gardez votre fourchette "  ? c'était ma partie préférée  car je savais que quelque chose de mieux s'en venait ... comme du gâteau mousse au chocolat ou une tarte aux pommes .  Quelque chose de merveilleux  et avec de la substance !

Lori Preusch

Je veux juste ...  que lorsque les gens me verront dans mon cercueil avec une fourchette à la main ...  qu'ils se demandent " Pourquoi cette fourchette " ?   et ainsi  vous pourrez leur dire  " Gardez votre fourchette "  ... le meilleur est à venir  ! "

 Les yeux du prêtre se remplirent de larmes de joie ;  alors il prit la jeune femme dans ses bras  pour lui dire au revoir . Il savait  ainsi que se serait une des dernières fois  qu'il la verrait avant sa mort .

Mais il savait également  que cette jeune femme avait une meilleure idée du paradis que lui, comme bien des gens  de près du double de son âge , avec le double d'expérience  et de connaissance . Elle savait  que quelque chose de mieux s'en venait .

belles images d'enfants -children

Aux funérailles les gens défilaient devant la tombe de la jeune femme  et ils voyaient sa jolie robe  ainsi que la fourchette dans sa main droite .

Tour à tour , le pasteur entendait la question " pourquoi la fourchette  ? "   Et tour à tour le prêtre souriait .

Pendant son sermon , le prêtre raconta aux gens sa conversation  avec la jeune femme  peu de temps avant son décès . Il leur raconta également l'histoire de la fourchette ainsi  ce que cela représentait pour elle .

 Le preêtre dit aux gens  combien il ne pouvait s'arrêter de penser à la fourchette  et qu'eux aussi ne le pourrait pas non plus . Et il avait raison .

Alors la prochaine fois  que vous prendrez une fourchette  dans votre main , aussi doucement  que possible , laissez -lui vous rappeler que le meilleur est à venir .

belles images d'enfants -children

 Les amies  sont des pierres précieuses .

 Elles ou ils vous font sourire  et vous encouragent  à atteindre vos buts . Ils ou elles vous prêtent une oreille attentive  et vous disent de bonnes paroles  et ouvrent toujours leurs coeurs pour vous .

 Montrez a vos amies ou amis  combien vous tenez a eux . Soyez toujours là  pour eux-mêmes  lorsque c'est vous qui avez le plus besoin d'eux .

Car vous ne savez jamais  quans ce sera leur tour  de " garder leur fourchette " .

Chérissez le temps  et les souvenirs que vous partagez ... être ami avec quelqu'un  n'est pas une opportunité  mais une douce responsabilité .

 

Envoyez ceci à tout ceux ou celle que vous considerez comme une amie ou ami même si ça signifie le retourner  à la personne qui vous l'envoie .

                      ...  et gardez votre fourchette  ! ... le meilleur est à venir ! ...

 

                            Texte de Lise -Anne Blais

belles images d'enfants -children

  J'envoie ce texte de l'amitié a toutes mes amies du blog,  plus Justine si elle vient le lire,

                           Ma Justine,  je pense a toi, tu es une amie,  et le meilleur est a venir,

                         Bonne  fin de journée les amies,

                                 je garde ma fourchette pour le meilleur a venir,

                                 Gros bisous, Orléanie

belles images d'enfants -children

belles images d'enfants -children

belles images enfants- CHILDREN

On a toujours besoin d'un ami,

belles images enfants- CHILDREN