bananes

                                    La babane donne la pêche,

 Elle déborde d'énergie  ... sans compter  ses autresss vertus nutristionnelles .

Découvrez vite toutes les raisons de croquer la banane .

banane calories  et sport Elle réduit la pression artérielle:

 Avec ses 411 mg de potassium  aux 100 g , c'est le fruit  le plus riche  en ce minéral. A elle seule , elle couvre 21 %  des apports journaliers recommandés. un atout pour les personnes hypertendus , car le potassium à la propriété de réguler  la tension artérielle . Cela permet d'éviter le durcissement des artères coronaires , un phénomène  responsable , à terme , d'infarctus . Autre bienfait : selon une étude  publiée en 2013  dans le British Médical Journal , consommer ce minéral à haute dose ( 3,5 g par jour )  abaisserait  de 24 %  le risque  d'avoir un accident vasculaire cérébral ( AVC).

bienfait de la banane

                                                Elle nous donne du tonus,

 Ce fruit exotique  est un varitable abécédaire de la forme ;  il contient des vitamines A et E  antioxydantes , quasiment toutes celle du groupe B , indispensables à la bonne marche  de l'organisme , de la vitamine C tonifiante  et de la D  antifatigue , mais ce n'est pas tout ,  elle est aussi très reminéralisante :  elle ne contient pas moins de 10 minéraux  différents  parmi lesquels le magnésium  antifatigue , le fer  pour lutter contre l'anémie , ainsi que le phosphore  et le calcium , un duo de choc  pour nous aider a conserver des os solides .

Rien  de tel  pour requinquer  les organismes  les plus flapis ! Enfin , c'est un fruit particulièrement énergétique ; avec ses 39 kcal aux 100 g  et ses 20 %  de glucides , elle apporte un coup de fouet immédiat , bienvenu  avant une compétition sportive ou un examen , par exemple .

bananes

                                          Elle aide à voir la vie en rose ,

 Un coup de spleen ?  Vite , ruez-vous sur une banane . Ce fruit contient de la dopamine , un neurotransmetteur  aux effets euphorisants, ainsi  que du tryptophane , une protéine précurseur  de sérotonine , bien connue pour chasser les idées  noires .

En prime , sa richesse  en vitamine du groupe B  se révèle particulièrement bénéfique pour détendre le système nerveux .

Grâce à ce cocktail , la banane aiderait à équilibrer notre état normal  émotionnel et à tenir à distance les dépressions légères et modérées .

banane pour maigrir

                                         Elle lutte contre la gastro ,

 En cas d'infection digestive  source de diarrhées , les médecins recommandent  d'en consommer une ou deux par jour .

Elle contient en effet  des fibres solubles qui gonflent au contact de l'eau  ,permettant de mouler les selles et de stopper rapidement  ce trouble du transit .

régime banane pour maigrir

                                             Elle prévient les ulcères ;

 Son secret ? Elle cache des propriétés antiaciques pouvant prévenir jusqu'à 75 %  de ces " trous dans lestomac "  ? Elles stimulerait  ainsi la prolifération  de cellules stomacales  à même de protéger  la muqueuse . Mieux , plus vous en consommez , plus la barrière protectrice  de votre estomac  et de bonne qualité  et se défend contre les attaques acides .

Si vous êtes sujet à ces troubles , faites-en une cure .

cuisine

                                         Elle lutte contre le diabète de type 2 ;

 Contrairement aux idées reçues , elle n'est en rien interdite aux personnes diabétiques .

Elle permettrait  même de nous protéger contre le développement  du diabète du type 2 . Même si le mécanisme d'action  n'est pas encore très clair , selon une étude publiée en 2013  dans le très serieux journal Anglais  les résultats  sont probants :  consommez ce fruit  plus de deux fois par semaine réduirait de 5 % le risque de développer un diabète de type 2 par rapport à une consommation inférieure à une par mois .

4064935-thumb.png

                          De bons conseils pour dévorer des bananes,

                             Ayez la pêche avec la banane,

0_7e80a_d428bc4f_XL.png

                    A plus les filles,Fabien arrive, Orléanie