12 bienfaits de la banane sur l’organisme

 

                                                     La banane ;

En France, toutes les bananes ont peu ou prou la même allure .  Il en existe pourtant de spetites , grosses, jaunes, vertes, roses, violacées ...

 Et les astuces les plus malines  sont cellent qui reposent  non pas sur la banane elle-même , mais sur sa peau .

Vertus de la banane - réduit les maladies cardiovasculaires

Le succès de la banane des Antilles ( 250 000 tonnes produites  chaque année en( Guadeloupe  et en Martinique ) nous a fait oublier  que la banane est un fruit originaire d' Asie  du Sud-Est . La banane  ne pousse pas sur un arbre , mais plutôt sur une herbe  à feuilles géantes . La " domestication "  de la banane remonte  à plusieurs millénaires .

Outre les variétés de bananes fruits dites " légumes " , dont la plus connue est la banane plantain . Moins sucrée, cette banane résiste très bien à la cuisson  et prend une saveur particulièrement agréable  lorsqu'elle est frite  .

Nos bananes bien jaunes  et bien sucrées  peuvent aussi agrémenter quelques plats  salés : elles se marient bien avec le curry  et le jambon ou le lard . Mais n'oublions pas  les fameux banana  split  et les bananes flambées  ou au four , quel délice ...

Banane Ses bienfaits:

Côté santé , la banane  est comme pour apaiser les maux d'estomac .  Manger un fruit procure , en effet,  une sensation immédiate de confort , comme si la chair de la banane  venait littéralement " tapisser " l'oesophage . Cet effet protecteur  pourrait même participer à la prévention des ulcères . La consommation de bananes  permet aussi de stopper la diarrhée , à condition cependant  de miser sur un fruit mûr ( manger une banane verte ou encore trop ferme  produit  malheureusement l'effet  inverse à celui recherché ) .

Tout comme le fruit, la peau de banane est riche  en amidon ( particulièrement  lorsqu'elle n'est pas tout à fait mûre  ou arrive juste à maturité ) , en lipides et en potassium . Voilà pourquoi la peau de la banane  mérite de finir sa course  non pas sur un trottoir  ou au fond d'une poubelle , mais plutôt au pied de vos rosiers  ou frottée sur vos chaussures .  La peau de banane  nourrit et renforce le cuir et sert d'abgrais 100 % biologique au jardin .

La banane est bonne pour le coeur ,

                   Floraison :  La floraison se produit au bout de 7 mois . Les fleurs femelles  vont donner naissance aux fruits ,  qui seront mûrs 4 mois après .

Ce sont les chauves souris qui assurent la pollinisation .

                                                  Besoin de vitamine !

 Votre routine metro-boulot-dodo  vous épuise à vue d'oeil .

 Besoin d'un petit coup de boost ?   Rien de tel que la banane !

Le matin, au réveil ,  écrasez une banane  en purée  et ajoutez-lui  2 cuillères a café de miel  et une de crème fraîche .  Avalez cette mixture  en guise de petitidéjeuner  pour bien commencer la journée !

                             Petit singe et sa banane "Lol"...

                                                              Contre la gueule de bois :

 Vous vous réveillez le lendemain d'une soirée bien trop arrosée .

 Faire la fête , c'est bien, mais le lendemain , vous en faites les frais !  Pour apaiser la gueule de bois , mangez une a deux bananes accompagnées de miel dès votre réveil , au petit déjeuner . La banane contenant un antiacide naturel calme votre estomac et, avec le miel , fait grimper le niveau de sucre dans le sang .

Barre séparation 002

                                                   Combattre le stress:

 Le magnésium  fait partie des ennemis numéro 1 du stress .  Vous en trouverez dans la banane . Mangez régulièrement des bananes  si vous faites l'objet  de carences en magnésium : cela vous évitera de souffrir de crampes , de nérvosité , de fatigue et de stress .

Barre séparation 002

                                             Soulager les angelures:

 L'hiver , vous êtes assez souvent sujettes aux engelures :  le bout du nez, des oreilles , des doigts ... Mangez des bananes !  Pelez une banane  et conservez sa peau . Servez-vous -en  en appliquant la face interne de la peau  sur vos plaies . Répétez l'opération aussi souvent que nécessaire dans la journée .

Barre séparation 002

                                               Soulager l'urticaire :

 Vous souffrez de poussées d'urticaire ?  Ou votre petit a eu le malheur  de tomber dans les orties ? Ca gratte , ça pique ! Apaisez les démangeaisons  grâce à la banane . Placez la face interne  d'une peau de banane bien mûre sur les parties irritées :  cela aidera à calmer la douleur et l'envie  de gratter .

Barre séparation 002

                                                   Eviter les crampes :

 Les bananes constituent , grâce au potassium  qu'elle contiennent , un très bon moyen  de prévenir les crampes .  Si vous en souffrez régulièrement , faites donc une cure de bananes  et prenez par précaution  rendez-vous avec le médecin.

Barre séparation 002

                                           Des plantes brillantes :

 Les plantes vertes finissent par prendre la poussière . Pour lustrer leurs feuilles ,  utilisez l'intérieur d'une peau de banane . Au besoin , passez ensuite un mouchoir en papier pour ôter le dépôt blanc .

Barre séparation 002

                                                Cirer ses chaussures et entretenir le cuir :

 Voilà une astuce qui vous dépannera souvent . Même  lorsque vous n'avez plus de cirage , vous pouvez encore lustrer vos chaussures !

Pour cela , il suffit de frotter leur cuir avec l'intérieur  d'une peau de banane , qui laissera dessus un film gras protecteur . Ensuite , passez un premier coup de chiffon pour supprimer le dépôt blanc  et un deuxième  pour faire briller vos chaussures . Vous éffacerez  une éraflure superficielle sur du cuir en frottant dessus  l'intérieur dè'une peau de banane .

Barre séparation 002

                                            Stopper la diarrhée:

 La banane, comme le riz , fait partie des aliments  qui calment la diarrhée . N'hésitez pas à en manger plusieurs fois par jour  jusqu'à ce que vos troubles disparaissent .

Barre séparation 002

                                              Repousser les pucerons:

 Les pucerons n'aiment pas les bananes .  Pour qu'ils laissent vos plantes en paix , coupez de très fines lanières de peau de banane  et répartissez-les  autour de vos palntations .

Barre séparation 002

                                                    Un angrais naturel:

 La peau de banane est riche et constitue  un excellent engrais naturel  pour tous les types de plantes .  Elle réussit particulièrement  bien aux rosiers ; il est conseillé d'enterrer une peau  près de chaques plant .

                                  Il y a en a beaucoup d'autres de choix, pour la peau et le fruit de la bananes ,

                              comme, :

 Une peau irritée,  un masque hydratant, des taches sur les doigts avec du feutre ,  un masque capillaire , éliminer une vérrue,  beaume pour les lèvres  taches de nicotine sur les doigts , venir a bout des points noirs , antirides a la banane ,  soulager la grippe  , après-rasage,  et piqûre de moustique,   ,on n'en fais des choses avec une bananes,

                                Chimpanzé à la fenêtre "T'es le meilleur!"...

                                 Bonne journée les amies,  dommage , j'ai plus de bananes, j'ai mangé la dernière,  !

                 Bonne fin de journée, avec le soleil qu'on a je vais faire un tour au jardin,

                               A e soir ,bisous, Orléanie

Chimpanzé à la fenêtre "T'es la meilleure!"...

Un chimpanzé pour toiletteur félin...

Gorille se frappant le torse "C'est vendredi Youpi!!!!!"...

"Voulais te dire queque chose mais m'en rappelle pu!"...

"Je voulais juste te dire Merci"