La noix de coco

 

                                            La noix de coco, une bulle de bienfaits,

                       Un rôle protecteur,

Longtemps incriminée en raison de sa richesse en graisses , la noix de coco est aujourd'hui réhabilitée.

Ses lipides  sont surtout constitués de bons acides gras , des triglycérides à chaîne moyenne , qui protègent le système cardiovasculaire .

Elle renferme également  de l'acide laurique  qui réduit le risque de maladie  coronariènne . Une étude brésilienne  a même démontré  qu'elle fait baisser la tension artérielle  et " limite la survenue d'infarctus " , estime le docteur Valdir de Andrade Braga , à l'origine de ses recherches .

On le sait peu , mais l'huile de coco est également un allié de choix  pour les neurones : ses acides gras spécifiques  améliorent la mémoire  et la concentration .

Ils freinent  aussi la progression  de la maladie d'alzheimer , " en poussant le foie à produire beaucoup de cétones des composés protécteurs  du cerveau " , explique la neurologue Mary Newport .

Noix de coco

                            Une arme antifatigue,

 Sa chair blanche  recèle peu de glucides  ( 5,9 g /100g )  mais elle est très énergétique  ( 354 kcal / 10 g )  Elle apporte également des minéraux , en particulier  du potassium ( 380 mg /100g ) , du phosphore ( 104 mg / 100 g )  et du magnésium  ( 36 mg ) , qui renforcent la puissance musculaire , chassent le stress et gomment la fatigue .

Elle est parfaite  comme en-cas des baisses de tonus  ou avant une séance de sport .

                                                   Une alternative au lactose,

Le lait de coco renferme peu de calcium ( 16 mg /100 g )  Il ne peut donc pas se substituer aux laits infantiles . En revanche , la lait de coco est conseillé  en cas d'intolérance au lactose . En cuisine , il se glisse  facilement  dans les recettes salées  ou sucrées et est également présent dans certains yaourts Vegan .

En plus j'adore les yaourt a la noix de coco, miammmm

                                            Et enfin, elle est un atout minceur,

 Bien que constituée à 100 % de lipides , l'huile de coco est très digeste et ne fais pas grossir .

Elle est vite métabolisée par le foie  et fournit directement  de l'énergie aux cellules , sans être stokée " , observe Daniel Sincholle , pharmatologue , en plus , elle augmente la dépense énergétique  de l'organisme au repos .

Autre atout,  elle est idéale en cuisine , car chauffée , elle ne produit pas de fumées toxiques .

 De son côté , l'eau de coco  est peu calorique   et  très désaltérante  . Elle peut-être bue pure  ou associée a des cocktails . Elle est idéale après le sport  pour recherger l'organisme  en minéraux ( potassium , phosphore et magnésium ) .

 Préférez-là sans sucre ajouté .

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La noix de coco est le fruit des sportifs,

 Lait et eau , quelle différence ?

 Ne confondez pas le lait et l'eau de coco.

Le premier est obtenu en pressant la pulpe râpée , alors que la seconde est le liquide transparent recueilli au coeur de la noix .

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 C'est vrai que c'est bon et je fais souvent des gateaux a la noix de coco, on adore ça, mon fils et moi ,on en mange comme ça crue, en plus c'est super bon , après on a la pêche ;

                        Bonne  fin de journée les amies, 

                       Ce soir je vous dit ce que ma dit le docteur, que j'ai eu au téléphone,  mais tout va bien , gros bisous  les filles,

                            N'hésitez pas  mangez de la noix de coco!

                               Orléanie

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