Scan_20131204_183921_026.jpg

 

                                                    Le Noël de chien perdu,

 

 Il faisait très froid , ce soir -là .  Dans les maisons , les enfants étaient contents ; cette nuit , le père Noël allait leur apporter des jouets .

C'est dommage , il n'y a pas de père Noël  pour s'occuper des animaux , et cette nuit,  comme les autres nuits, chien perdu  allait avoir très froid . Il marchait le long de la route , sans savoir ou aller . Soudain,  il aperçut une maison . Chien perdu s'approcha et, sans faire de bruit , se glissa dans le garage .

A peine était-il entré  que quelqu'un vint fermer la porte , sans voir le chien caché derrière la voiture .  Chien perdu  était content  car il n'avait pas froid .

0_12ac83_51f3a819_orig.jpg

 Il se coucha pour dormir , mais ,  au bout d'un moment , de délicieuses odeurs  vinrent lui chatouiller ses narines  . Il ne put s'empêcher de venir renifler  sous la porte qui conduisait à la cuisine : là,  tout près de lui,  derrière la porte , on parlait, on riait , on mangeait .

 Chien perdu aurait bien voulu faire partie de la fête , mais il savait qu'on ne voudrait pas de lui . Tristement , il revint se coucher  derrière la voiture  et essaya d'oublier  qu'il avait très faim .

 Au bout d'un très long moment , Chien perdu se rendit compte  qu'il n'entendait plus de bruit . Il vint écouter près de la porte ; non , vraiment , il n'y avait plus personne . Alors il se dressa sur ses pattes  de devant sur la poignée de la porte , et entra dans la cuisine .

077df76f0039d7b18eaf6771035b9645.jpg

 Les habitants de la maison devaient être bien fatigués , ils étaient partis se coucher sans rien ranger .

Sur la table , ils avaient laissé des assiettes avec des restes de dinde , des reste de bûche , Chien perdu n'hésita pas , il posa ses deux pattes sur la table et, à grands coups de langue , il nettoya les assiettes !

mais , tout à coup , , crac  !  il fait tomber une assiette  qui se cassa en mille morceaux  avec un bruit terrible .  Pourvu qu'il n'ait réveillé personne ! il écoute , il écoute ...  et il entend des pas . Son coeur se met à battre  parce qu'il est entré sans permission  et on va le chasser dans la nuit froide .

La lumière s'allume ; un petit garçon regarde Chien perdu  et Chien perdu regarde le petit garçon  .

60_2.jpg

- J'ai entendu du bruit , dit le petit garçon , j'ai cru que c'était le père Noël , et c'était toi  !

 Comment es-tu entré ?   Tu es venu avec le père Noël  ?

 Le petit garçon va dans le salon  et Chien perdu se dépêche de le suivre . Là ,  au pied du sapin , il y a plein de cadeaux .

- Je ne sais pas si tu es venu avec le père Noêl  ou si tu es venu tout seul , lui dit le petit garçon  en le caressant ,  mais je voudrais bien te garder , j'ai une idée , couche-toi-là  , au milieu des cadeaux et sois sage  !

 Le lendemain , le petit garçon se réveilla  de bonne heure  et vint frapper à la porte de ses parents .  Ils auraient bien voulu dormir encore , mais il les embêta tellement  qu'ils se levèrent .

 Ils descendirent  tous ensemble au salon  et virent Chien perdu  couché sous le sapin , au milieu des cadeaux .

61_3.jpg

- D'où sort ce chien  ? s'écria le papa .

- J'espère qu'il n'a pas de puces !  s'éxclama la maman .

- Oh ! qu'il est beau !  s'écria le petit garçon .  C'est un cadeau du père Noêl  !

 les parents voulurent chasser Chien perdu , mais il les regarda  d'un air si doux , si gentil  qu'ils n'osèrent pas .

 Et puis,  c'était un cadeau du père Noël , et il ne faut jamais contrarier le père Noêl .

 C'est ainsi qu'une nuit  de Noël , Chien perdu retrouva une famille .

38bf19491939.jpg

                                              Merci père Noël , dit le petit garçon, et il promit de bien s'occuper de Chien Perdu .

9bee2609.jpg

 Si tout les chiens perdus seul dans la nuit froide, retrouvaient  une maison  pour Noël , comme ce serait beau,

                              Joyeux Noêl les toutous,  peut-être qui sait, que le père Noël viendrait a votre secours cette nuit de Noël.

4fc84b55e0fdf31a6dbd10f3ffe7cde7.jpg

                          J'ai adoré cette belle histoire raconté aux enfants les veillées de Noël et vous ? l'aimez-vous ?  vous pouvez la raconter a vos petits enfants le soir du réveillons,  et s'il vous plaît ne fermer pas la porte de la cuisine qui donne au garage, peut-être qu'un Chien perdu abandonné y trouvera son refuge .

                               Gros bisous les maies,  a ce soir, Orléanie

0_fba38_4ef00728_XL.jpg

0_ae787_4f550cc3_XL.jpg

0_f6acd_bad04364_XL_1.jpg