ghfh_3.jpg

 

                                                    Les troubles cyclothymiques et bipolarité,

                             Description :

Les troubles cyclothymiques , également appelé cyclothimie , est un trouble de l'humeur , caractérisé par l'alternance  de périodes d'hmeur élevée  et d'humeur dépressive  qui ne sont pas motivées par les circonstances .

Cette instabilité de l'humeur -légère excultation ou légère dépression -- est apparentée au trouble bipolaire ( autrefois connu sous le nom  de trouble  maniacodréprésif )  dont elle est en fait co,sidérée  comme une forme légère .

 Bien qu'elle soit moins sévère , la cyclothimie  peut entraîner  d'importantes répercutions  sur la vie d'une personne , les perturbations  extrêmes  et imprévues de l'humeur empêchant  celle-ci  de fonctionner normalement .

La cyclothimie  frappe  autant les hommes que les femmes  jusqu'à 1 %  de la opulation générale . Le trouble  apparaît habituellement  au début de la vie d'adulte  bien qu'il puisse aussi apparaître à un âge plus avancé .

 4764a084b7d6.gif

                                      Les causes,

 On ignore les causes exactes  de la cyclothimie , mais ce trouble est souvent le résultat  des mêmes facteur génétiques  responsables  du trouble bipolaire .

En fait, on estime de 15 % à 50 %  le risque qu'une personne  atteinte de cyclothimie  finisse par recevoir un diagnostic  de trouble bipolaire , à la suite d'un épisode maniaque  ou d'un épisode dépréssif majeur .

 Le spersonnes atteintes du trouble cyclothymique possèdent habituellement des antécédents familiaux  de dépression majeure, de trouble bipolaire , de suicide ou de dépendance vis-à-vis de l'alcool ou de drogue .

4764a084b7d6.gif

                               Symptômes et complications ,

 Des changements radicaux dans le comportement entre l'élévation  et la dépression , constituent les signes typiques de la cyclothomie .

Pendant un épisode d'humeur élevée , la personne  peut se sentir très optimiste  et gaie  et elle peut ressentir plus de motivation  à atteindre ses buts .

Ces caractèristiques  sont malheureusement  souvent associées à un mauvais jugement, une fuite de la pensée , de la difficulté à se concentrer  et même  à l'occasion  un comportement agressif .

 Ces épisodes  sont semblables  à ceux d'un désordre bipolaire , mais à un degré moins marqué .

 Pendant un épisode d'humeur dépressive , la personne présente des symptômes  qui s'apparentent  à ceux d'une dépression : sentiments de tristesse  et de désespoir , perte d'interêt  dans les activités  qu'elle pratiquait auparavant avec plaisir , sentiments de culpabilité ou d'inutilité , difficile de se concentrer , pensées suicidaires  et difficultés a manger  et à dormir .

 Ces épisodes  sont semblables  à ceux d'une dépression légère  ou modérée .

 Les perturbations continues -  et imprévisibles -  de l'humeur  ont souvent des répercutions importante sur la vie des personnes  qui en sont atteintes , même si les épisodes d'humeur changeante  sont moins extrêmes  que dans les cas du trouble bipolaire .

A cause  des changements d'humeurs , la personne ne peut maintenir son enthousiasme  pour de nouveaux projets  à des hauts et des bas  associés aux changements d'humeurs .

Avec le temps , la cyclothimie peut mener à des pertes d'emploi répétitives  et peut même détruire  des relations interpersonnelles .

4764a084b7d6.gif

                                          Diagnostic

 selon les médecins , on peut poser un diagnostic  de cyclothymie  s'il y a des antécédents d'instabilité de l'hmeur  pendant une période d'au moins 2 ans , et si les intervalles asymptômatiques  ne dépassent jamais 2 mois . Pour les enfants et les adolescents , la durée doit être de 1 an .

 La cyclothymie  sera par contre difficile à diagnostiquer  si l'instabilité de l'humeur  n'a pas été reconnue  et suivie pendant quelques années  au moins .

 Comme l'hmeur peut demeurer normale  et stable  pendant de longues périodes , et les élévations  ou dépréssions  de l'humeur peuvent être relativement légères - les simptômes  n'attirent pas toujours l'attention médicale .  Les personnes atteintes  peuvent ne pas consulter leur médecin  Jusqu'à ce que leurs simptômes  et leurs sautes d'hmeurs  deviennent assez importantes  pour perturber le bon fonvtionnement  et les activités normales .

 Si la personne a subi un épisode dépressif majeur , un épisode maniaque  ou un épisode mixe , le medecin posera probablement le diagnostic  de trouble bipolaire .

 En général , le médecin doit également écarter la possibilité  d'autres affections , étant donné que ces simptômes pourraient découler  d'un abus d'alcool et d'autres drogues d'effets physiologiques  de certains médicaments ou d'une affection médicale n'ayant aucun rapport avec la cyclotymie .

4764a084b7d6.gif

                                              Traitement et prévention,

Parmi lesoptions médicales  dont on dispose  pour traiter la cyclothymie , mentionnons  la psychothérapie  et les médicaments .

Le " lithium "  est l'un des médicaments utilisés  pour la cyclothymie . Il s'agit d'un stabilisateur  de l'huemeur  qui s'utilise également dans le traitement  du trouble bipolaire .

 Le tithium  peut réduire les fréquences  des perturbations  de l'humeur  tout en aidant à stabiliser  l'hmeur .

Parmi  les autres options médicamenteuses , on retrouve les médicaments antipsychotiques  et certains anti convul sivants  qui sont également utilisés  pour leurs propriétés  de stabilisations de l'humeur ;

 Comme les simptômes de la cyclothymie  peuvent être légers , il est possible que le trouble  ne soit jamais diagnostiquer . Il se peut aussi  qu'il nécéssite aucun traitement. En fait,  un certain degré d'hypomanie  peut-être à l'origine  du succès  d'une personne dans la vie , que ce soit comme entrepreneur , comme chef d'équipe  ou d'en d'autres réalisations .

Cependant , pour ceux qui ont des antécédents familiaux  de trouble bipolaire  ou qui courent le risque d'un épisode  dépressif , les symptômes  peuvent être plus intenses  et entraîner des conséquences plus importantes .

Dans ce cas , la sensibilisation  aux troubles cyclothyliques  et bipolaire  associée à une surveillance médicale rigoureuse - peut préparer  la personne en vue  de ces épisodes et faire  en sorte qu'elle obtienne  un traitement prompt et efficace .

jghjhj.gif

 C'est tout de même important, et il faut être bien suivi pas son médecin et suivre tous ces conseils,

 c'est pas évident pour toi ma douce Monique avec Tatiana , mais tu va être et tu dois être très courageuse,  surtout ne pas montrer a ta fille ce que tu ressent en toi, car elle va aussi le ressentir, faut que tu fasse  comme elle veut, ne pas la contrarier, si elle a une saute d'hmeur, alors , uns petite sortie va la changer dans son hmeur, l'aidée aussi, dans une chose qu'elle aime faire, sachant que ça va pas durer longtemps, car l'hmeur  change vite si ça ne lui plaît plus, je te souhaite beaucoup de courage,  comme ja fait avec Fabien dans ces sautes d'humeurs après ses crises, il faut que je sois très calme et ne faire voir que ça me fait mal,  c'est un tout a  a se faire , comme eux, sinon ça peut  dégénérer en crise  méchante de l'humeur,  puisque jen sait quelque chose avec Fabien bien souvent il me renverse la table d'une main,  et c'est là que je dois montrer mon calme , il ne faut pas qu' il voit que j'ai peur de lui,  tout doit se passer en moi, tout doit  être gerer en moi dans ma tête de changer de conversation  , de choses, de chanter aussi, de  lire, une récit d'un livre,  j'en ai beaucoup pour ça, ,  c'est vrai et je te comprend bien que c'est dure,  être zen c'est tout ce qu'il faut faire,

                         Je te fait un gros bisous,

                                        Bonne journée les amies,  a ce soir, Orléanie

hjhj_13.jpg

                                Oui, avec les jeunes qui roulent comme des foux a faire décoller leurs voitures, sur la passage cloutée, et klaxonner  a tue-tête  pour faire gueuler le chien , j'ai envie de prendre la pelle, !!!

51906.gif