Coucou les amies,

                       Pour bien comprendre en image que le foie est super important,  donc je vous montre c'est quoi une varice oesophagienne,on voit bien sur le dessin,

 Varices digestives:

Le traitements des varices  de l'oesophage ou d el'estomac  n'a pas pour objectifs de traiter le cancer mais vise à assurer  une meilleure qualité de vie et à préserver  d'éventielles complications .

                             Comment se forme une varice ?

 Les varices oesophagiennes ou gastriques sont des gonflements  dus à un excès  de sang  dans des veines de l'oesophage  ou de l'estomac .

 En effet , à cause de la cyrrhose  ou de la présence d'une tumeur , le sang ne circule plus  normalement  et se retrouve bloqué à l'entrée du foie (d'où les barres à l'estomac )  Ce volume de sang  trop important entraîne une hypertension que l'on appelle portale .

 Les veines situées en amont et qui alimentent  le foie  se mettent alors a gonfler et à augmenter de volume . Elles se déforment  à certains endroits , formant des varices .  Si la pression est trop importante  ou la varice trop fragile , elle se rompt et entraîne un écoulement de sang dans le tube digestif .

Un traitement  peut être prescrit pour éviter une rupture des varices, d'où  que le medecin egastroentérologue a envoyé tout les documents   dans un laboratoire d'analyses plus approfondies par des spécialistes en la matière, cela prendra une quinzaine de jours .

-- Une prise de médicaments, pour diminuer la pression du sang dans les veines,

--  Une intervention qui consiste à ligaturer les varices , a l'aide d'une  endoscopie de l'oesophage , pour éviter qu'elles ne continuent de s'agrandir,

                   Voilà en bref , ce que pourrait avoir mon mari, il dort, c'est pourquoi je vous le fait en vitesse, car il ne veut en parler a personne, je respect son choix, c'est pour cela que je n'en parlerai plus  sur le blog mais je sais que  vous êtes mes amies , de coeur et d'amitié,  je voulais vous dire ce qu'était en gros les varices,  ce qui lui fait aussi perdre un peu la voix .

                             On voit bien la veine porte, sur cette image,

 Je n'en sais pas plus, il faut attendre les résultats de ce que va dire les spécialistes pour ce cas, donc  ....

                    Je vous souhaite une bonne soirée,

                           Bisous les amies, Orléanie