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                                                 Hello, les amies,

                        Et si on voyait la vie en rouge ?

                                     Bienh sûr, je parle de l'alimentation !

 Myrtilles,  mûres, fraises, framboises, cassis ,

 

                  Ces fruits dispensent des binefaits incroyables !

Légèreté et gourmandise avec les fruits rouges.

                                Petit abécédaire fruité ,

 La cerise:

70 calories / 100 g contient des carotènes . Selon une étude parue dans Arthritis and Rheumatism   , elle diminue  de 35 %  le risque de crise de goutte . Par ailleurs , les griottes contiennent  de la mélatonine , l'hormone du sommeil . Interréssant pour réguler les rythmes biologiques jour et nuit .

1-2013-08-16 Soirée chez Anne13

La framboise:

45 Calories / 100 g . Elle renferme  de l'acide allagique , aux propriétés anti-âge . Elle est bonne pour les artères  . Elle est riche en folates ( intérrésant en cas d'anémie , pour les femmes enceintes  ou celles qui ont un désir d'enfants .

Set de table plastifié fruits rouges 2

Le cassis :

73 Calories/100 g , le fruit le plus riche en polyphénols . Il a des actions antivirales  et protège nos artères . Grâce à sa vitamine C , c'est un excellent anti-fatigue . Une étude de juin 2015 réalisé par Plant &Food Research a montré que le cassis de Nouvelle-Zélande  est un protecteur cérébral  qui agit sur les concentrations  de sérétonine  et de dopanine dans le cerveau .

Recette de gâteau, gâteau à la vanille et fruits rouges, mûres, framboises, vanille, gâteau facile, recette facile

La mûre;

475 calories /100 g . Elle est riche en acide ellagique et en lignanes . Elle fait partie des fruits les plus riches  en polyphénols . C'est un protecteur vasculaire .

myrtilleLa myrtilles,

50 calories / 100 g . Elle recèle des proanthocyanes  et de l'oxide nitrique . Elle améliore la vision  noctuèrne  en augmentant la production de pigments de la rétine .  Elle peut  diminuer la pression artérielle  et la rigidité des artères .

  ( Dans le journal officiel of the Academy of nutrition and dietetics de janvier 2015 .)

GROSEILLE, On les mange plutôt crus et nature,

Comment bénéficier pleinement de leurs bienfaits ?

L'idéal  est d'en consommer quotidiennement  un petit bol  tout au long de l'été.

Attention, les baies sont très fragiles !  Mieux vaut les manger le plus rapidement possible  , avant les autres fruits comme pommes ou poires .

Au réfrigérateur , ils se conservent environ 48 h . Passez-les rapidement sous l'eau avant de les consommer , mais, surtout , ne les faites pas tremper dans l'eau .

Mangez-les plutôt crus , sans sucre ajouté . Afin de pouvoir en bénéficier toute l'année , n'hésitez pas a en faire provision pendant l'été  et à les congeler ensuite . A une exception : la fraise , elle supporte mal la coàngélation !

framboise

fraise

cerise Voilà , c'est le moment d'en profiter, de remplir son congel des bienfaits pour une année,

                  C'est vrai que c'est bon ces fruits rouges,  ,j'ai des fraises au jardin , mais pas de cerises, tout a geler, il me reste, les groseilles, cassis et caseille, j'en ai beaucoup, mais je fais beaucoup de confitures pour les enfants de la mas de Fabien, ils en sont toujours ravis et adorent ça,

                           Il pleut,  par moment et l'orage tonne, donc repos, je vais faire quelques billets, et coms,

                                   Gros bisous mes amies du blog,; Orléanie

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