belle image

                                                     Sérénité,

Il y a des jours comme ça où ton âme est sereine:  tu te sens doucement bien . Tout est clair et calme  en toi . Tu te sens complet .

Rien,  absolument rien ne manque .  Tout ce dont tu as besoin est là .  Et ce qui te ravit , c'est que ce " tout "  ce dont tu as besoin >>  se limite à presque rien :  Te sentir respirer , te sentir exister . Sensation animale , si simple,  d'être vivant .

 Sensation plus vaste  encore d'appartenir au monde . A l'égal  d'un lac tranquille , d'une montagne immobile , d'une brise tiède .  Tu n'as même pas besoin de te dire  que la vie est belle ou bonne .

Elle l'est , à cet instant , et tu le ressent profondément , sans mots .  Juste un état global  de ton corps et de ton esprit .   Ca ne t'arrive pas tous les jours , d'accord , mais tu te dis  que si tu pouvais ressentir cela souvent ,  ce serait drôlement intéressant ...

belle image

 La sérénité  est une tranquillité actuelle ,  mais aussi un vécu de paix  avec son passé  et une confiance dans les instants à venir ; d'où le fort sentiment de cohérence qui en découle , d'acceptation, et de force pour affronter ce qui viendra .

 C'est pour cela  que la sérénité est davantage que le calme , comme le bonheur  et plus que le bine-être .

 Elle se définit par l'absence de trouble intérieur , par la paix de l'esprit .  Un ciel serien  est pur et calme  .

Est-ce que nos esprits peuvent être  purs et calmes " ? .

Sans pensées douloureuses ou négatives , habités , par la paix ?

belle image

 ça nous arrive parfois , par exemple  lorsque nous sommes dans de bonnes conditions . Un petit matin calme en été , où l'air est tiède , où le soleil nous réchauffe  doucement sans nous brûler , où les seuls bruits  qui montent sont ceux de la nature .

 On sent que notre réspiration  est tranquille ; et notre esprit l'est aussi , au diapason . Alors , dans toute cette lenteur  et cette douceur , il y a la naissance d'un sentiment paisible , qui synchronise  tout ce qui se passe , bruits, couleurs, mouvements  de notre réspiration , battements de notre coeur  et pensées  qui passent  : lente montée  d'un état d'âme  de sérénité .

 ça ne durera pas, on le sait . Et pourtant, c'est aussi bon bon que c'est fort  ...

belle image

 Ces instants de sérénité donnent sens et profondeur à notre vie .

Ils nous apaisent  et nous régénèrent .  Nous y faisons le plein  de force  de calme  pour les actions a venir . Et nous nous en souviendrons  dans l'adversité pour nous pacifier , pour relativiser , pour espérer :  tout finira , certes,  mais aussi tout reviendra .

 Tout de même , peut-on apprendre à l'éprouver plus souvent , cette sérénité ?

belle image

                                Bonsoir les amies,

          J'ai eu mon fils  et mon petit fils, il pleuvait donc j'ai fait a manger a Kévin  des pâtes crêpes  c'est ce qu'il adore, puis a Fabien,  et mon fils a piqué mon ordi pas mal de temps, donc j'ai pas pu venir vous voir,  , ensuite Fabien s'est levé  il a entendu son frère et Kévin et n'a plus voulu faire sa siete , donc il est resté a joué avec ses bateaux, une belle abs, je l'ai retenu a temps, il n'a pas tombé, , donc il a joué ensuite, mon fils  ont fait le plein de bois, pour la semaine, sous abri de la pergola, puis ils sont repartis, car Kévin a ses devoirs a faire pour demain,  alors Fabien a voulu aller au bain, je l'ai rasé mécaniquement il adore le savon sur les joues,  car en semaine c'est le rasoir électrique j'ai pas trop le temps ave cl'autre, , il a bien joué dans son bain je suis resté a l'écoute de lui car  on ne sais jamais comment se passe un bain, il vaut mieux être tout près de lui, j'ai fait mon ménage, rangé un peu, faire  le cahier de correspondance, la boîte remplie  de ses cachets pour la semaine, et bien ça passe vite, j'ai rien vu de la journée, ,

                     Et bien  je vais refaire du feu la nuit car ce atin il fait froid et Fabien grelottait,  malgré la robe de chmabre chaude, il avait froid, il faut 30 minutes pour ressentir la chaleur quand on rallume le feu, donc  je vais  me relever et recherger mon feu, c'est mieux c'ets pas la peine d'être malade tous les deux, 

 LA NOUVELLE RUBRIQUE DES COPINAUTES

 Je vous souhaite une bonne soirée,  a toutes,

                                    Plein de gros bisous pour vous,  depuis mon village , ou de ma petite maison dans la prairie,

                                          Gros bisous Orléanie

 

gfgf_34.gif

16427277_1377794862270606_6887646960987558394_n2.jpg

vv_25.gif

vvb_2.gif